vidange
Modérateur : variel
- il concombretto masketto
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vidange
Bonjour tout le monde,
Cette année je vais essayer de faire rouler un peu memere...
Je l'ai sortit la semaine passée et evidemment l'inactivité et le stockage "à rien faire" n'est pas benefique aux alus et cie...
Je me demandais si vous, connaisseurs guzzistiques, vidangeriez les huiles, sachant qu'elles ont 2 ans à peu pres et on effectué maximum une 500aines de kilometres??
Merci de vos avis eclairés.
Cette année je vais essayer de faire rouler un peu memere...
Je l'ai sortit la semaine passée et evidemment l'inactivité et le stockage "à rien faire" n'est pas benefique aux alus et cie...
Je me demandais si vous, connaisseurs guzzistiques, vidangeriez les huiles, sachant qu'elles ont 2 ans à peu pres et on effectué maximum une 500aines de kilometres??
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- twinrider
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en principe, vidange tous les ans,
même si la moto ne tourne pas ...
en pratique, si tu utilises la moto
comme "un père tranquille", sans la brutaliser
et la faire trop chauffer, peu de chance de problémes
(l'huile s'use même sans "travailler" et perd donc de ses qualités...)
même si la moto ne tourne pas ...
en pratique, si tu utilises la moto
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et la faire trop chauffer, peu de chance de problémes
(l'huile s'use même sans "travailler" et perd donc de ses qualités...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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L'huile vieillit par oxydation.
Celle-ci est favorisée par la température, mais se produit de toute façon, d'où la nécessité de vidanger annuellement.
Remarque : Cette préconisation est également valable pour les tondeuses à gazon ou les motoculteurs…
LMT
Celle-ci est favorisée par la température, mais se produit de toute façon, d'où la nécessité de vidanger annuellement.
Remarque : Cette préconisation est également valable pour les tondeuses à gazon ou les motoculteurs…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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bien sûr, mais la qualité des huiles à l'oxydation
a considérablement évolué depuis les années 70's ...
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- variel
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L'huile vieillit quoi qu'on fasse, et une vidange sera toujours moins coûteuse qu'une réfection de moteur, je pense…
De même pour les circuits de freinage, sensibles à l'humidité. La préconisation est d'en remplacer le Lockheed tous les 2 ans, par sécurité.
LMT
De même pour les circuits de freinage, sensibles à l'humidité. La préconisation est d'en remplacer le Lockheed tous les 2 ans, par sécurité.
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- il concombretto masketto
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bon d'accoooooOOOOoooOOoooooord :D j'vais m'y coller 8)
Vous y collez quand dans vos vieilleries comme huile??
La mienne a l'age de ses arteres mais des gros pistons (po rodés) et des coussinets neufs... sachant que je ne tate pas de la zone rouge et que c'est que du trainage de teub inside :lol: :lol: ... pour l'arsouille j'ai la ducat" :P
Vous y collez quand dans vos vieilleries comme huile??
La mienne a l'age de ses arteres mais des gros pistons (po rodés) et des coussinets neufs... sachant que je ne tate pas de la zone rouge et que c'est que du trainage de teub inside :lol: :lol: ... pour l'arsouille j'ai la ducat" :P
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- variel
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Pour ma T3 1977 : dans le moteur, Castrol GTX 10W/40 de chez Auchan ; BV et pont, Motul Gearbox 75W/90 au MoS2 achetée chez Dafy.
Fourche : Total ATX de chez Auchan.
Vidange moteur tous les 5000 km, BV et pont tous les 10 000 km.
Filtre à air tous les 10 000, filtre à huile tous les 15 000.
Culbuteurs et allumage, contrôlés à chaque vidange.
LMT
Fourche : Total ATX de chez Auchan.
Vidange moteur tous les 5000 km, BV et pont tous les 10 000 km.
Filtre à air tous les 10 000, filtre à huile tous les 15 000.
Culbuteurs et allumage, contrôlés à chaque vidange.
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Salut l'Konkombre !
Moi non plus je ne roule pas assez souvent mais je fais gaffe aux vidanges quand même. Même si mes brêles sont à l'abri dans le garage, l'humidité peut s'infiltrer dans le moteur. J'ai déjà eu un peu de mayo dans les caches culbu du Le Mans et parfois un peu de condensation qui s'élimine par les pots quand elle chauffe.
Pour l'huile, je mets de la 10W40 toute bête de chez Leclerc tous les 5000 ou tous les ans quand je ne roule pas assez. J'y rajoute maintenant du Mecacyl bleu, ça marche très bien. Je change le filtre à huile à chaque vidange, ça coûte pas trop cher. Pour la boîte et le pont, Castrol 80/90 + Mecacyl rose.
Moi non plus je ne roule pas assez souvent mais je fais gaffe aux vidanges quand même. Même si mes brêles sont à l'abri dans le garage, l'humidité peut s'infiltrer dans le moteur. J'ai déjà eu un peu de mayo dans les caches culbu du Le Mans et parfois un peu de condensation qui s'élimine par les pots quand elle chauffe.
Pour l'huile, je mets de la 10W40 toute bête de chez Leclerc tous les 5000 ou tous les ans quand je ne roule pas assez. J'y rajoute maintenant du Mecacyl bleu, ça marche très bien. Je change le filtre à huile à chaque vidange, ça coûte pas trop cher. Pour la boîte et le pont, Castrol 80/90 + Mecacyl rose.
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ben de toute facon j'ai bien l'impression qu'elle ne roulera pas cette année la memere... y'a la roue arriere qui a du mal à tourner... faut que je demonte tout ca à l'arriere et comme je n'ai pas d'endroit ou bricoler (la grange n'a plus de plancher) il faut d'abord que je fasse du batiment avant de pouvoir m'attaquer à la guzz...
tant pis, y reste la doucati
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- il concombretto masketto
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