vidange

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il concombretto masketto
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vidange

Message par il concombretto masketto »

Bonjour tout le monde,

Cette année je vais essayer de faire rouler un peu memere...
Je l'ai sortit la semaine passée et evidemment l'inactivité et le stockage "à rien faire" n'est pas benefique aux alus et cie...
Je me demandais si vous, connaisseurs guzzistiques, vidangeriez les huiles, sachant qu'elles ont 2 ans à peu pres et on effectué maximum une 500aines de kilometres??
Merci de vos avis eclairés.
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lolesio
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Message par lolesio »

Sans hésitation aucune : vidange obligatoire

Bonne route
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twinrider
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Message par twinrider »

en principe, vidange tous les ans,
même si la moto ne tourne pas ...
en pratique, si tu utilises la moto
comme "un père tranquille", sans la brutaliser
et la faire trop chauffer, peu de chance de problémes
(l'huile s'use même sans "travailler" et perd donc de ses qualités...)
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variel
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Message par variel »

L'huile vieillit par oxydation.
Celle-ci est favorisée par la température, mais se produit de toute façon, d'où la nécessité de vidanger annuellement.

Remarque : Cette préconisation est également valable pour les tondeuses à gazon ou les motoculteurs…

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twinrider
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Message par twinrider »

bien sûr, mais la qualité des huiles à l'oxydation
a considérablement évolué depuis les années 70's ...
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variel
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Message par variel »

L'huile vieillit quoi qu'on fasse, et une vidange sera toujours moins coûteuse qu'une réfection de moteur, je pense…

De même pour les circuits de freinage, sensibles à l'humidité. La préconisation est d'en remplacer le Lockheed tous les 2 ans, par sécurité.

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Message par il concombretto masketto »

bon d'accoooooOOOOoooOOoooooord :D j'vais m'y coller 8)
Vous y collez quand dans vos vieilleries comme huile??
La mienne a l'age de ses arteres mais des gros pistons (po rodés) et des coussinets neufs... sachant que je ne tate pas de la zone rouge et que c'est que du trainage de teub inside :lol: :lol: ... pour l'arsouille j'ai la ducat" :P
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Message par il concombretto masketto »

Ah, les smileyz ne fonctionnent po... j'avions oublié de decoché la petite case :lol: :lol:
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variel
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Message par variel »

Pour ma T3 1977 : dans le moteur, Castrol GTX 10W/40 de chez Auchan ; BV et pont, Motul Gearbox 75W/90 au MoS2 achetée chez Dafy.
Fourche : Total ATX de chez Auchan.
Vidange moteur tous les 5000 km, BV et pont tous les 10 000 km.
Filtre à air tous les 10 000, filtre à huile tous les 15 000.
Culbuteurs et allumage, contrôlés à chaque vidange.

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twinrider
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Message par twinrider »

perso,
vidange moteur/boite/pont tous les 10 000,
mais filtre huile à chaque fois ...
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L'Andouille

Message par L'Andouille »

Salut l'Konkombre !
Moi non plus je ne roule pas assez souvent mais je fais gaffe aux vidanges quand même. Même si mes brêles sont à l'abri dans le garage, l'humidité peut s'infiltrer dans le moteur. J'ai déjà eu un peu de mayo dans les caches culbu du Le Mans et parfois un peu de condensation qui s'élimine par les pots quand elle chauffe.

Pour l'huile, je mets de la 10W40 toute bête de chez Leclerc tous les 5000 ou tous les ans quand je ne roule pas assez. J'y rajoute maintenant du Mecacyl bleu, ça marche très bien. Je change le filtre à huile à chaque vidange, ça coûte pas trop cher. Pour la boîte et le pont, Castrol 80/90 + Mecacyl rose.
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Message par il concombretto masketto »

ben de toute facon j'ai bien l'impression qu'elle ne roulera pas cette année la memere... y'a la roue arriere qui a du mal à tourner... faut que je demonte tout ca à l'arriere et comme je n'ai pas d'endroit ou bricoler (la grange n'a plus de plancher) il faut d'abord que je fasse du batiment avant de pouvoir m'attaquer à la guzz...
tant pis, y reste la doucati :roll:
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Message par il concombretto masketto »

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tiens ca fait longtemps que j'ai po mis de photo du brelon comme j'ai 4 minutes, j'me lance :D
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kube
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Message par kube »

t'as bien fait
et si tu en sa d'autres n'hésites pas
Patrick
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Message par il concombretto masketto »

encore une pour la route

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