arbrakham a écrit :Il n'y a pas si longtemps, 750 cc c'était de la grosse cylindrée et 50 cv une puissance respectable.
Aujourd'hui, on a l'impression que c'est juste bon à faire du péri-urbain, et encore...
Les routes, les gens et les limitations de vitesse auraient-ils tellement changé, qu'on ait besoin de 100 canassons pour faire plus de 50 km d'affilée ?
Il y a 25 ans on roulait dans des bagnoles qui sortaient 50 cv, aujourd'hui, c'est 90 minimum, 110 à 130, si on prend un truc un peu bien et 150 si on veut se faire plaisir.
Les 48 cv de la V7 ne sont là qu'à 6800 tours. Quel possesseur de V7 pousse tous ses rapports à ce régime ? Donc, on ne se sert même pas de "toute" la puissance d'une V7 la plupart du temps.
Au risque de passer pour un "bizarre" ou un poireau, je trouve que la mécanique de la V7 est un bon compromis. Bien sur, il y a des fois où on aimerait un peu plus de ci ou un peu moins de ça... Mais dans l'ensemble, c'est homogène, équilibré, il n'y a pas de défaut rédhibitoire et ça s'adapte à toutes les situations avec bonheur.
Mon but pas de taper dans le passéisme façon "c'était mieux avant", ni d'essayer de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon petit avis et ma petite expérience perso. Donc, je garde mon baril de V7 et pas question de l'échanger contre deux barils de quoique ce soit !
combien d entre nous sont capable de poussez a l extreme leur moto?
quand j etais jeune avec mon 750 GXR full je prenais 270 KM/H
aujourd hui je serais en danger de mort
quand on veux rouler vite il y a des repaires differents a prendre
en compte et etre inconscient du danger
ce facteur aujourd hui quand on a des enfants et petit enfants
revient a chaque fois que la conduite est un peu trop sport
mais comme toute verité il y a son contraire cela ne ma
pas empeché de me prendre une voiture de face en roulant a 50km/H
L ABRUTI il a acceleré au lieu de freiné a un stop
puis il a fait un delit de fuite
A+ OLIVIER