Pratique - Révision des 1500

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Lolive

Message par Lolive »

pas vu encore le carnet :oops: , mais en partant de la consecioné,le vendeur m a dit a dans 1000km :wink:
plus que 300 km :lol:
seb69
Tour de France

Message par seb69 »

Melkamax a écrit :Pourquoi il est indiqué sur mon carnet entretien première révision à 1000 km vous parlez tous de 1500km?? :roll:
hello 8)
ben ecoute, moi c'etait a 1500kms, peut être que ton concess estime que c'est mieux de la faire avant. De toute facon je pense qu'à 500 kms près il y a peu d'incidence jusqu'au 10000kms (prochain entretien).

Si des fois il y a d'autres avis éclairés :P

seb
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

La Belle sort de révision des 1.000km et je reste trés intérogatif, sans compter que mon cons m'a demandé de laisser la veille car il n'intervenait pas sur les moteurs chaud!!!!! bizarre je pensais que le moteur devait être chaud pour être vidangé correctement.
Bref je la laisse le vendredi soir, il me demande de revenir pour 15h00 le samedi, j'arrive à 15h00 il me dit qu'il ne l'a pas faite, mais qu'il s'en occupe tout de suite.
1h00 aprés il me donne les clés, je rentre à la maison, étant septique je regarde le niveau d'huile qui est largement au dessus du niveau maxi.
Je retire 240 ml il est toujours un peu au dessus.
De plus la facture indique le changement de filtre, je regarde autour du carter pas une trace d'huile, il faut bien démonter le carter pour changer le filtre, non? en 1h00 l'ensemble est il possible??
Merci pour vos retour, car je suis trés inquiet sur ce qui a été fait.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Salut. As-tu éffectué le niveau correctement , à savoir : moto à la verticale , avoir laisser reposé plusieurs mininutes , dévissé la jauge , essuyé puis faire le niveau sans la revissée. Apparement , il n'a pas réglé le jeu aux culbuteurs , jt'e rassure , sur la mienne non plus .Une vidange + filtre est largement réalisable en une heure de temps.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Non il ne faut pas démonter le carter sur les Guzzi récentes pour changer le filtre à huile et, si le gars bosse proprement il n'y a aucune trace d'huile visible.
Il est normal que le conces n'ait pas voulu faire la révision seulement à chaud à cause des vidanges car il est impensable de faire un contrôle du jeu aux soupapes sans avoir laissé bien refroidir le moulin.
Enfin, depuis que Guzzi a remplacé les jauges à vis par des modèles à "tirette" il y a un décalage de 6mm entre les deux types de jauges: le maxi d'un modèle à vis correspond au maxi + 6 mm du nouveau modèle. Vraiment n'importe quoi le Luigi!!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzztriple

Message par guzztriple »

revision a 1000km en 2009 !
cela a changé depuis?

le filtre a huile est toujours dans le carter sur la bella.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzztriple a écrit :revision a 1000km en 2009 !
cela a changé depuis?

le filtre a huile est toujours dans le carter sur la bella.
Ah bon! Et bien çà n'est pas une trouvaille pour un moteur récent...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
seb69
Tour de France

hello

Message par seb69 »

Melkamax a écrit :La Belle sort de révision des 1.000km et je reste trés intérogatif, sans compter que mon cons m'a demandé de laisser la veille car il n'intervenait pas sur les moteurs chaud!!!!! bizarre je pensais que le moteur devait être chaud pour être vidangé correctement.
Bref je la laisse le vendredi soir, il me demande de revenir pour 15h00 le samedi, j'arrive à 15h00 il me dit qu'il ne l'a pas faite, mais qu'il s'en occupe tout de suite.
1h00 aprés il me donne les clés, je rentre à la maison, étant septique je regarde le niveau d'huile qui est largement au dessus du niveau maxi.
De plus la facture indique le changement de filtre, je regarde autour du carter pas une trace d'huile, il faut bien démonter le carter pour changer le filtre, non? en 1h00 l'ensemble est il possible??
Il y a peu, je suis aller voir le chef mecano pour les 2 joints (1 de chaque côté) du cache culbu....et il m'a fait une révélation!!!!

Une note de Guzzi serait parvenue dans l'année 2011 auprès de tous les concess au sujet de l'huile >> attention au niveau, qu'il faut baisser.

Donc ton histoire d'huile en plus est surprenant :wink:

quoi qu'il en soit, je n'ai pas trop confiance aux mécanos, mais suis bien obligé d'y passer :cry:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

pour le changement de filtre, il faut bien déposer le carter (et ses 18 vis :evil: ) car c'est le carter de la calif qui est monté sur notre puzzle bella (haut moteur et boite breva+vilo et cylindre griso+ carter calif)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

merci pierre pour cette précision....donc cela est source de fuite :? à chaque entretien (remplacement filtre ) . joint neuf obligatoire.. :?:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

sauf si tu as bien huilé le joint avant de le poser, t'es quitte pour un changement car il n'y a en général que la moitié du joint qui descent avec le carter, l'autre moitié restant délibérement (pour te faire chier uniquement note bien :twisted:) collée au bloc moteur ! Donc : récurage et grattage de rigueur pour avoir un plan propre pour le prochain joint que tu prendras soin de bien huiler pour éviter le même cirque la fois suivante ! :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Melkamax a écrit :La Belle sort de révision des 1.000km et je reste trés intérogatif, sans compter que mon cons m'a demandé de laisser la veille car il n'intervenait pas sur les moteurs chaud!!!!! bizarre je pensais que le moteur devait être chaud pour être vidangé correctement.
Pour la révision des 1000 km sur ma Breva, la facture de Légendes indique 3h avec vidange moteur + boite + pont, filtre huile, réglage soupapes, passage axone et contrôle général. Sachant que sur la Breva il n'y a pas besoin de déposer le carter pour le filtre à huile...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Merci pour vos réponses, je suis vraiment intérrogatif sur le changement du filtre vu la procédure, 2 jours que j'ai envoyé un mail, toujours pas de réponse sur la confirmation du changement de filtre, vous estimez quelle durée pour un pro de faire le changement?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

pour une moto sur un banc surélevé :
- vidanger = 10 mn
- enlever les 18 vis BTR et faire tomber le carter = 15 mn
- racler le plan de joint côté carter et côté bloc moteur pour enlever cette salop**"#° de joint de carter qui est restée collée partout à des endroits divers en haut et en bas = 10 mn
- changer le filtre et rincer la crépine (qui devrait être propre à 1000 km) = 10 mn
- repositionner le joint neuf après l'avoir badigeonné de gras pour qu'il tienne en place et se redémonte correc' = 5 mn
- remonter le carter sans faire bouger le joint et revisser les 18 vis BTR = 10 mn
-remplir d'huile et verifier le niveau 10 mn

total : 60 mn à vue de nez si tout se passe sans problème

estimation perso qui ne suis pas un cador en mécanique :wink:
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Ouais pas mal le décompte :wink: ... mais, il y a un mais ...
Suis pas sûr que le moulin va aimer ! :?

Tu as juste oublier de remonter le filtre à huile !

Donc :
2' pour monter un filtre neuf !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »