Les bilans : 1000 km

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Lacerise

Les bilans : 1000 km

Message par Lacerise »

L'heure des premiers mille km en V7 Classic est arrivée et je me suis dit qu'un petit bilan pouvait également intéresser :

Petit rappel : je sors de 8 ans en Transalp 650.

Alors, la première montée sur la moto m'a tout de suite mis en confiance. La position est super agréable (je fais 1m74) et finalement pas très loin de la Transalp... Sauf que comme disait Coluche, la bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent parterre... C'est le cas.

Démarrage du moteur.... Bah là il faut l'avoir fait au moins une fois dans se vie de motard... pas besoin de détailler. Par contre étonnant de sentir la moto partir à droite et à gauche aux accélérations... J'adooooore :)

On passe la première... on cale... (le vendeur avait prévenu :) ok.... On recommence (pour le plaisir de la ré-entendre démarrer) et là ca part. La boite est loin de la souplesse du V-Twin Honda, mais quel caractère. VA falloir réapprendre à conduire !

Premier tour avec la banane :) Le son est envoutant... Ca y est je suis Guzziste :)

Puis les premières lignes droites à 90.... Bizarrement l'absence de saute vent ne me gène pas du tout malgré les 8 ans de carénage. Finalement, je ne le mettrai pas je crois...

Rapidement, les vitesses accrochent plus... Je ne trouve plus le point mort... Rester débrayer à chaque feu.... La main gauche est en feu. Ca claque, ca cale... Je me repasse les messages vu sur Internet parlant de la fiabilité de la boite des guzzi, la chance d'avoir ou non un modèle fiable.
Je file donc sur Internet (mon concessionnaire est fermé quand j'arrive...) et je passe par ce forum. Et merci à vous, la solution m'est offerte : retendre le cable d'embrayage sur la poignée.... Yeaaaah :) Ca marche et c'est l'occasion de rouler de nuit :) Par contre le phare n’éclaire rien du tout. Je me rappelle un post qui parlait pourtant du bon éclairage de nuit... OK... réfléchis... Concentre toi... Bah oui c'est un phare qui se règle à l'ancienne :) hop sous un réverbère, une clé dans la SUUPEEEEERBE trousse à outils "Moto Guzzi" et c'est reparti :)

Puis première journée à aller au boulot... A froid la première passe mal... Je me souviens de vos postes... C'est normal... débrayer légèrement et enclencher... Ca passe ! Put**** ils ont quoi à tous me regarder... J'ai oublié mon casque ? J'ai des oreilles de mickey ? ....ah bah non... C'est vrai qu'on la regarde :) Même la gendarmerie interrompt ses contrôles pour me laisser passer :) Yeaaaaaah :) Pas la peine de m'escorter, merci les gars... Voudrais arriver discret au boulot ce matin... Déjà qu'on va croire que j'ai gagné au loto !

Enfin premier long voyage... Paris-Etretat. Comportement génial (c'est vrai que sur route abimée ca craint un peu...), la moto qui chante, les chromes qui brillent, le rodage qui oblige à prendre son temps....vraiment son temps... Les fesses commencent à souffrir un peu plus tôt que sur la Transalp. Ok pour la pause... et on repart.

Puis un orage comme jamais (fallait bien la baptiser) et aucun souci... Pas de court-circuit comme annoncé par certains (la batterie n'est cependant vraiment pas protégée... Ca craint ?).

Le long de la Seine, en Guzzi, le paradis est là.

Achat d'un bloc disque qui rentre tout juste sous la selle... Je découvre horrifié que le disque avant bouge latéralement... Normal... c'est du flottant ! Faut le savoir ;)

Bientôt pour la révision des 1.000 ! Bientôt pour la suite :) Une très longue suite :)))
arbrakham

Message par arbrakham »

Bon... Un succès total, on dirait !!!
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

ImageImage :P :P :P
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Pinsole

Message par Pinsole »

ImageImageImage
ImageImageImageImage
Lacerise

Message par Lacerise »

Que du bonheur :) Mais vous le saviez déjà vous

En tout cas merci à tous ceux qui ont posté par ici et qui me permette d'être moins bête devant mon concessionnaire :) :D :D
manuh83

Message par manuh83 »

Le pied cette moto :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

C'est la Cerise sur le gâteau! :wink:

Bonne et longue route à toi, néoguzziste.
Pinsole

Message par Pinsole »

Met nous quand même quelques tofs de ta belle en action ou dans un beau coin autour de chez toi !
manuh83

Message par manuh83 »

Le seul défaut c'est la paire de pompes à vélo qui servent d'amortisseurs AR...certains se plaignent de la selle, personnellement j'ai connu pire mais je ne suis pas un très gros rouleur.
milleneufcent

Message par milleneufcent »

c' est sur pour bouffer du kilomètre avec , plusieurs soluces : soit être "djeun", raté, soit être dodu de la fesse, encore raté, soit avoir des vertèbres en acier, rereraté !!! crotte, moralité : je ne fais que de petits parcours. Si le virus voyage à moto me reprend, ce sea sur une autre meule !
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

T'es où dans le 78?

je vois depuis qlqs temps un v7 classic noir dans le quartier :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Lacerise

Message par Lacerise »

Oui en effet pour les longs voyages elle est un peu juste... mais elle a l'avantage de nous obliger à faire des pauses régulières. Et en plus elle prend soin de nous :)

Sinon la mienne est blanche et pas noire... Mais je suis de Mantes et passe parfois par Nezel, donc un petit signe si on se croise ;)

Du coup les photos ne vont pas tarder !
manuh83

Message par manuh83 »

J'ai fait une balade de 500 bornes hier, Toulon, Nice puis col de restefond, retour par le col de la cayolle, puis Toulon via Castelane et Draguignan...ben je la trouve pas si inconfortable. J'étais pas spécialement cassé à l'arrivée, pas mal au cul...enfin pas plus mal que sur n'importe quel roadster japonais. Rien de comparable aux séances de torture décrites par certains en tout cas. :D
arbrakham

Message par arbrakham »

manuh83 a écrit :J'ai fait une balade de 500 bornes hier, Toulon, Nice puis col de restefond, retour par le col de la cayolle, puis Toulon via Castelane et Draguignan...ben je la trouve pas si inconfortable. J'étais pas spécialement cassé à l'arrivée, pas mal au cul...enfin pas plus mal que sur n'importe quel roadster japonais. Rien de comparable aux séances de torture décrites par certains en tout cas. :D
C'est peut-être parce que tu es encore jeune... avec des disques vertébraux tout neufs et des articulations à peine rodées !
milleneufcent

Message par milleneufcent »

oui arbrakham, j' osais pas le dire, pour les vieux cons c' est pas bon, ce qui est paradoxal parce que c' est pas vraiment une bécane de "djeun", perso au bout 100 km suis ruiné !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »