Petit rappel : je sors de 8 ans en Transalp 650.
Alors, la première montée sur la moto m'a tout de suite mis en confiance. La position est super agréable (je fais 1m74) et finalement pas très loin de la Transalp... Sauf que comme disait Coluche, la bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent parterre... C'est le cas.
Démarrage du moteur.... Bah là il faut l'avoir fait au moins une fois dans se vie de motard... pas besoin de détailler. Par contre étonnant de sentir la moto partir à droite et à gauche aux accélérations... J'adooooore

On passe la première... on cale... (le vendeur avait prévenu

Premier tour avec la banane


Puis les premières lignes droites à 90.... Bizarrement l'absence de saute vent ne me gène pas du tout malgré les 8 ans de carénage. Finalement, je ne le mettrai pas je crois...
Rapidement, les vitesses accrochent plus... Je ne trouve plus le point mort... Rester débrayer à chaque feu.... La main gauche est en feu. Ca claque, ca cale... Je me repasse les messages vu sur Internet parlant de la fiabilité de la boite des guzzi, la chance d'avoir ou non un modèle fiable.
Je file donc sur Internet (mon concessionnaire est fermé quand j'arrive...) et je passe par ce forum. Et merci à vous, la solution m'est offerte : retendre le cable d'embrayage sur la poignée.... Yeaaaah




Puis première journée à aller au boulot... A froid la première passe mal... Je me souviens de vos postes... C'est normal... débrayer légèrement et enclencher... Ca passe ! Put**** ils ont quoi à tous me regarder... J'ai oublié mon casque ? J'ai des oreilles de mickey ? ....ah bah non... C'est vrai qu'on la regarde



Enfin premier long voyage... Paris-Etretat. Comportement génial (c'est vrai que sur route abimée ca craint un peu...), la moto qui chante, les chromes qui brillent, le rodage qui oblige à prendre son temps....vraiment son temps... Les fesses commencent à souffrir un peu plus tôt que sur la Transalp. Ok pour la pause... et on repart.
Puis un orage comme jamais (fallait bien la baptiser) et aucun souci... Pas de court-circuit comme annoncé par certains (la batterie n'est cependant vraiment pas protégée... Ca craint ?).
Le long de la Seine, en Guzzi, le paradis est là.
Achat d'un bloc disque qui rentre tout juste sous la selle... Je découvre horrifié que le disque avant bouge latéralement... Normal... c'est du flottant ! Faut le savoir

Bientôt pour la révision des 1.000 ! Bientôt pour la suite

