Pratique - Révision des 1500

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Lolive

Message par Lolive »

d'accord ,je verrais ça quand je l aurais :D
...

Message par ... »

Lolive a écrit :d'accord ,je verrais ça quand je l aurais :D
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/940/ :wink:
Lolive

Message par Lolive »

merci Doumé :D
au passage,sympa ton blog.... :wink:
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sergio39
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Message par sergio39 »

Lolive

Message par Lolive »

merkiiii :D
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seb69
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hello

Message par seb69 »

coucou :D

Ma révision des 1500 kms c'est déroulée il y a quelques mois et j'avais trouvé que ma belle ronronnait terriblement bien a l'issue:wink: (autre post).

Par contre j'ai eu un petit souci il y a une dizaine de jours (5000 kms), elle pissait l'huile..apparement il s'agissait d'un joint cache culbu mort...remplacé depuis. :)

par contre depuis ce passage en atelier, je ne retrouve pas du tout ma belle, le comportement a changé...on dirait une vieille grolle, un vieu tracteur claquant :evil: Il faut que je leur rapporte...je pense qu'il peut s'agir de la qualité d'huile mise en remplacement, ou la quantité peut être :?:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Tabaz

Message par Tabaz »

Moi aussi j'ai les joints qui fuient à mi-révision. Jusqu'à présent leur remplacement était pris en garantie (enfin surtout la main d'oeuvre, parce que le joint coûte trois fois rien). Peut-être préconiser de mettre un frein-filet sur les pas de vis des caches-culbuteurs ?
Lolive

Message par Lolive »

les fuites viennent de la mauvaise qualité du joint ou du mauvais serrage /desserage du cache

pour les joints un montage à la pate type hylomar pourrait palier aux fuites
sinon controler le serrage tout les quelques temps

y a de quoi s occuper avec ces petites betes :D
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sergio39
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Re: hello

Message par sergio39 »

seb69 a écrit :
par contre depuis ce passage en atelier, je ne retrouve pas du tout ma belle, le comportement a changé...on dirait une vieille grolle, un vieu tracteur claquant
Ou là..........tu n'aurais pas le projet de la remplacer ta bella"....
c'est toujours comme cela , on trouve tous les défauts de la terre :? :?
fait pas une fixation sur l'huile...rien a voir , c'est surement dans ta tête.
...

Message par ... »

@ seb69 :
Tous les symptômes d'une synchro des papillons qui est partie en vrilles, avec sûrement nettoyage des by-pass, contrôle TPS et jeu aux culbu (voire réglages) etc. T'es encore sous garantie ? Change éventuellement de crèmerie.

Pour les fuites :
- monter des joints plus épais (voir Boutique Italienne)
- user de "pâte à joint" avec parcie et monie (un tout petiot filet)
- bien nettoyer les "portées" (culasses et couvre-culasses)...

Sinon, toujours les pré-huiler et faire un serrage croisé.
Même en réutilisant les joints, jamais eu de fuite (pas encore). :wink:
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Phil08
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Message par Phil08 »

[quote="Doumé"]@ seb69 :
.
Sinon, toujours les pré-huiler

Le concessionnaire déconseille de huiler les joints car risque de "gondolage et de fuite. Les miens ont toujours été montés "secs" et je n'ai à ce jour jamais déploré de fuite...Débat ouvert... :)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben moi, je mets des joints épais de chez Dédé + un peu de pâte à joint + un pêu d'huile sur les portées avant remontage et serrage croisé!!
C'est mon côté hypocondriaque!!
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Domi64
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Message par Domi64 »

Pareil que Philmar et Doumé ! ... sauf que je ne mets même pas de pâte à joint, juste de la graisse (très peu) sur les joints avant montage, ce qui permet qu'ils se décollent facilement lors du démontage ...
Bon, c'est pas sur une Bella, actuellement sur une 1100 EV et avant sur une Calif 3 ... et bien avant encore, sur une LM3 et une 850 V7GT ... :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
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seb69
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sniff

Message par seb69 »

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oops:

L'autre joint de l'autre coté vient de me lacher et j'ai déposée hier AM la bella au garage.
je suis maudit :evil: Le chef me dit ne jamais avoir vu cela !!!!
Je lui ai répondu, moi si 2 fois en 5 jours pour une bella neuve de moins de 5000 bornes <<<< croyez vous que ce soit une fixation de ma part? :wink:

si je la revend, c'est pour une trotinette sur cousin d'air, "expuls 3000"..ih ih
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Melkamax
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Message par Melkamax »

Pourquoi il est indiqué sur mon carnet entretien première révision à 1000 km vous parlez tous de 1500km?? :roll:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
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