V7 CLASSIC CAFE EMBOUT GUIDON DEMONTAGE

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
LMAL

V7 CLASSIC CAFE EMBOUT GUIDON DEMONTAGE

Message par LMAL »

Bonjour

Quelqu'un sait-il comment extraire les inserts de guidon dans lesquels viennent se visser les embouts alu d'origine sur une Guzzi V7 Classic Café?
Est-ce soudé ?

merci
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Salut bonjour LMAL.

Pas d'idée, j'ai jamais touché à ça sur mon bestiau.

Tu veux y mettre des rétros?
LMAL

Message par LMAL »

bonjour
oui, j'ai 2 beaux rétros de guidon vintage barracuda à installer mais il me faut retirer ces inserts que je n'arrive pas à extraire ...
arbrakham

Message par arbrakham »

EDIT : lu trop vite la question... et répondu à coté, donc j'efface !

Avec mes excuses.
LMAL

Message par LMAL »

alors, personne pour m'aider à installer mes 2 superbes rétro de guidon vintage barracuda sur mon petit V7 Café à la place des embouts d'origine ?
manuh83

Message par manuh83 »

j'ai jeté un coup d'oeil sur la mienne, les inserts on l'air soudés...
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Normalement, c'est retenu par une vis centrale avec système expansif. La vis est peut-être cachée par un bouchon en bout ?
In Guzzi we trust
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

La vis centrale est celle qui retient les masselottes de bout de guidon. J' ai déjà essayer d'enlever les inserts expansifs, mais sans succès.
Sur ma moto, je voulais repousser les inserts dans le guidon car les masselottes ne sont pas assez plaquées contre les poignées et font "bling-bling".
Je vais tenter le coup avec une vis plus longue prise dans l' insert et la fixer à un extracteur à inertie pour le retirer...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
arbrakham

Message par arbrakham »

Si les inserts sont soudés dans le guidon, on doit voir les points de soudure.

Si pas de soudure, c'est qu'ils sont montés en force. Dans ce cas l'extracteur jet à inertie est une bonne idée, après avoir mis un petit coup de chauffe léger sur le guidon (et démonté les commodos en plastique...).

Ou alors, ils sont peut-être collés ?? Placer une vis martyr en butée et essayer de faire tourner l'insert pour voir...

Le tout avec la douceur et la délicatesse qui caractérisent le Guzziste !
pissenlit1er
Tour de France

Message par pissenlit1er »

Attention les gars si c'est un serrage avec écrou(intérieur) conique il suffi de desserrer la vis de refouler l’ensemble vers l'intérieur (attention pas trop fort faut pas tout casser) un peu de W4D et le tour est jouer. :wink:
Mais j'peut me tromper p'etre qui faut changer l'guidon :oops:
A suivre
P1er
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
LMAL

Message par LMAL »

merci pour tous ces précieux renseignements mais je ne suis toujours pas parvenu à mes fins
je vais retirer les poignées de gaz et caoutchouc pour voir s'il n'y a pas dessous un trou et un point de soudure maintenant l'insert sur le guidon bracelet
Pinsole

Message par Pinsole »

Des nouvelles de ton affaire ?
aurelpunki
Connait son département

Message par aurelpunki »

je déterre car ça m’intéresse fortement. impossible d'enlever ces embouts de guidon..
V7 Classic
retourdekick
Tour de France

J' ai aussi tenter d' enlever les miens, mais sans succès.
En fait, même avec un extracteur, impossible de virer ces nom de dieu de p...... d' inserts.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
retourdekick
Tour de France

Après avoir viré les poignées caoutchouc, je me suis aperçu qu'il y avait un embouti sur le tube du guidon. Je pense que c' est lui qui empêche l' extraction;
Donc, c' est mort...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »