V7 CLASSIC CAFE EMBOUT GUIDON DEMONTAGE
V7 CLASSIC CAFE EMBOUT GUIDON DEMONTAGE
Bonjour
Quelqu'un sait-il comment extraire les inserts de guidon dans lesquels viennent se visser les embouts alu d'origine sur une Guzzi V7 Classic Café?
Est-ce soudé ?
merci
Quelqu'un sait-il comment extraire les inserts de guidon dans lesquels viennent se visser les embouts alu d'origine sur une Guzzi V7 Classic Café?
Est-ce soudé ?
merci
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
-
- Tour de France
- Messages : 286
- Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
- Localisation : ouest lyonnais
La vis centrale est celle qui retient les masselottes de bout de guidon. J' ai déjà essayer d'enlever les inserts expansifs, mais sans succès.
Sur ma moto, je voulais repousser les inserts dans le guidon car les masselottes ne sont pas assez plaquées contre les poignées et font "bling-bling".
Je vais tenter le coup avec une vis plus longue prise dans l' insert et la fixer à un extracteur à inertie pour le retirer...
Sur ma moto, je voulais repousser les inserts dans le guidon car les masselottes ne sont pas assez plaquées contre les poignées et font "bling-bling".
Je vais tenter le coup avec une vis plus longue prise dans l' insert et la fixer à un extracteur à inertie pour le retirer...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Si les inserts sont soudés dans le guidon, on doit voir les points de soudure.
Si pas de soudure, c'est qu'ils sont montés en force. Dans ce cas l'extracteur jet à inertie est une bonne idée, après avoir mis un petit coup de chauffe léger sur le guidon (et démonté les commodos en plastique...).
Ou alors, ils sont peut-être collés ?? Placer une vis martyr en butée et essayer de faire tourner l'insert pour voir...
Le tout avec la douceur et la délicatesse qui caractérisent le Guzziste !
Si pas de soudure, c'est qu'ils sont montés en force. Dans ce cas l'extracteur jet à inertie est une bonne idée, après avoir mis un petit coup de chauffe léger sur le guidon (et démonté les commodos en plastique...).
Ou alors, ils sont peut-être collés ?? Placer une vis martyr en butée et essayer de faire tourner l'insert pour voir...
Le tout avec la douceur et la délicatesse qui caractérisent le Guzziste !
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Attention les gars si c'est un serrage avec écrou(intérieur) conique il suffi de desserrer la vis de refouler l’ensemble vers l'intérieur (attention pas trop fort faut pas tout casser) un peu de W4D et le tour est jouer.
Mais j'peut me tromper p'etre qui faut changer l'guidon
A suivre
P1er

Mais j'peut me tromper p'etre qui faut changer l'guidon

A suivre
P1er
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
-
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 19 août 2011, 20:36
- Localisation : Nantes
-
- Tour de France
- Messages : 286
- Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
- Localisation : ouest lyonnais
-
- Tour de France
- Messages : 286
- Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
- Localisation : ouest lyonnais