Un canape anglais sur ma belle

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jojo

Un canape anglais sur ma belle

Message par jojo »

Je voulais faire partager mon retour avec cette nouvelle selle et oui c'est de cela dont il s'agit :lol: :lol:

Il y a de cela une semaine je reçois un message d'un contributeur estimable et estimé de ce forum :wink: me disant qui lui est proposé une King and Queen d'un non moins estimé et estimable contributeur de ce forum :wink:

Il se laisse le temps de la réflexion puisque un mouvement de carrière lui permet, par ses collègues attentionné(e)s, d'enfin toucher le Graal tant convoité des mistral et cerise de belles valises en cuir

Nonobstant quelques remarques sur le fait que cette selle ne serait pour lui d'aucun intérêt :lol: j'ai reçu, avant le délai fatidique, son feu vert pour contacter le généreux bienfaiteur avec qui, nous échangeâmes quelques mots et impressions sur nos montures, et la géographie de nos régions respectives que quelques degrés de longitude séparent.

La selle arrive, magnifique, et hop elle se monte avec une facilité déconcertante, il suffit de virer le pouf arrière en prenant soin de conserver les écrous avec rondelles incorporés, de mettre les bouchons, pour la protéger des projections, et ergots qui la maintiennent à l'arrière et c'est parti

Un rassemblement dans une lointaine contrée ,pour nous, permet de tester son confort

Cette selle est à déconseiller pour des personnes, sans froisser la susceptibilité des un(e)s et des autres, de petites tailles elle rehausse d'au moins 4 CM bon poids

On y est mieux centré grâce au rebord contre lequel on vient naturellement s'appuyer, la position vient naturellement et après en avant

Les jambes sont donc moins pliées, les genoux y retrouvent du confort

Pour le passager ou passagère alors là c'est digne d'un pullman fini les réflexions sur l'inconfort, avec un réglage ad hoc des amortisseurs, deux crans en moins pour moi sur suspensions d'origine, la belle est devenue un vrai vaisseau de la route fini les ressentis désagréables des irrégularités de la route certaines choses que nous sentions auparavant gommées complétement avec la selle :!: 8)

Un seul bémol comme la selle rehausse de beaucoup forcément on passe encore plus au dessus du PB mais c'est encore soutenable de toute façon avec un nez de cochon mis à part avec le déflecteur y a pas de solution

Je sais c'était long mais cette selle est vraiment une solution pour les grands

Merci encore aux deux contributeurs estimés et estimables de ce Forum :wink:

Roulez bien :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3140
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Jojo et les autres Californistes !

Je confirme, cette selle améliore grandement le confort et permet d'envisager de longues étapes, tant pour le pilote que le passager.
L'autre bémol et de taille, son prix, plus de 600 euros ! :(
Bon, ceci dit, je ne regrette pas l'investissement.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Et elle ressemble à quoi cette selle?
BMW R100R
jojo

Message par jojo »

La Voilà

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

Message par le cheminot »

Tres bien cette selle, mais je pense qu'un sellier peut vous faire la mème chose pour la moitié du prix à partir de la selle d'origine.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3140
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut le cheminot !

J'avais songé à cette possibilité, initialement.
En fait, la largeur de l'embase, côté passager notamment, ne permettrait pas d'avoir la même largeur d'assise à partir de la selle d'origine.
En effet, c'est l'embase, rigide, qui permet que la mousse présente une tenue à l'enfoncement.
C'est pourquoi j'ai acheté cette selle pour remplacer celle de ma Stone.

A+,
Loïc.
...

Message par ... »

P'taing jojo, t'es vraiment entouré de gens sympa, toi aussi...

Pis à voir la banane de Val', m'est d'avis qu'elle va demander de plus en plus d'aller à la selle ! :arrow:
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

le cheminot a écrit : "je pense qu'un sellier"
Un exemple parmi tant d'autres => Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3140
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pour préciser mon propos, la selle de la Stone est plus étroite pour la passagère que sur la K & Q.
La refaire sur la base de celle de la Stone n'aurait pas pu permettre de corriger ce défaut.

A+, Loïc.
JM56

Message par JM56 »

Elle est belle ta selle. En la regardant je pense à un fauteuil "so Bristich" avec un bon verre de wis..... tourbé 15 ans d'age à la main
Sais tu s'il elle peut être fabriquée en deux couleurs ? c'est pour une vintage.
ou une adresse pour quelques renseignements ?
merci d'avance
jojo

Message par jojo »

Comme je l'ai expliqué pour ceux qui ont lu en détails elle n'est pas neuve malgré son aspect comme au premier jour mais d'occasion :wink:

Je ne sais donc pas sinon sur certains site l'avoir en neuve comme ici si elle peut être faite bi color :oops:

http://www.sport-classic.com/selles-mot ... guzzi.html

Peut être qu'un message en leur demandant pourrait satisfaire ton envie et ta curiosité

Tiens moi au jus

Jojo
JM56

Message par JM56 »

merci pour pour le site et ta réponse
cordialement
Mendoz

Message par Mendoz »

Confronté au même problème, voiçi ce que m'a fait un sellier pour 180 euros (les deux bi-places AV+AR) et 1 semaine de délais/travail :

Modif du très petit coussin AR, ma femme est aux anges (à droite le nouveau)
Image

Image

Et le "selle de cheval" avant reconvertie en "même plus mal aux fesses", JE suis aux anges :) !
Image

... surtout pour 180 euros au total, mdr !
jojo

Message par jojo »

Bon je repepete pour ceux qui ont lu en diagonale :wink:

OOOCCAAASSSIIIOOOONNN

Mais comme neuf :wink:

Maintenant le but n'est pas de dire oui mais moi j'ai payé moins ou plus c'est de dire c'est une solution pour les plus grands

Bien sur qu'un bon sellier peut s'en inspirer et chacun alors y trouvera son compte selon les roros disponibles :arrow:
Mendoz

Message par Mendoz »

Désolé que tu le vois ainsi... le but était simplement à ceux qui n'étaient pas engagés dans l'acquisition d'avoir une info supplémentaire de ce qui se fait :/
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »