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V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 24 mai 2011, 10:43
par mena
juste pour confirmer,
l'allumage donne bien 1 impulsion par tour moteur ?
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 12:04
par billyguzzi
Cela dépend du type d'allumage que tu as et où est monté(s) le capteur(s):
- sur sortie d'arbre à cames, c'est 1 tour sur 2
- sur alternateur, donc en bout de vilebrequin, tous les tours
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 12:19
par mena
c'est une V50 II allumage électronique d'origine,
je dois brancher un fil sur le + d'une bobine
ou autour d'un fil de bougie.
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 14:20
par motoguzziinside
SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE cela doit etre la meme chose
A+ OLIVIER
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 16:31
par billyguzzi
SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE
Rien à voir, sur les V50 et V50II, le signal de l'allumage bosch est piqué derrière l'alternateur, donc une impulsion par tour (et par capteur).
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 17:56
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :SUR LES CALIF CEST SUR LA BOBINE
Rien à voir, sur les V50 et V50II, le signal de l'allumage bosch est piqué derrière l'alternateur, donc une impulsion par tour (et par capteur).
L ALLUMAGE NEST PAS UN MOTO PLAT???????
a= olivier
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 18:53
par mena
Donc,une impulsion par tours,
OK.
Merci.
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 19:06
par billyguzzi
Non, c'est un bosch. En 81, à partir de la V50III, ils sont revenus à des rupteurs, donc avec allumage monté en bout d'arbre à cames et avance centrifuge.
L'allumage Motoplat, donc avec juste des capteurs, et des boîtiers calculateurs d'avance, a été monté vers 86 ou 87.
La maladie Motoplat a aussi touché les gros blocs, mais ceux-ci ont le gros avantage de pouvoir changer l'allumeur.
Alors qu'un petit bloc, pour revenir en rupteur (mais surtout pour avoir une avance centrifuge mécanique), il faut changer l'arbre.
Re: V50 - Montage compte tours electronique
Publié : 25 mai 2011, 19:49
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :Non, c'est un bosch. En 81, à partir de la V50III, ils sont revenus à des rupteurs, donc avec allumage monté en bout d'arbre à cames et avance centrifuge.
L'allumage Motoplat, donc avec juste des capteurs, et des boîtiers calculateurs d'avance, a été monté vers 86 ou 87.
La maladie Motoplat a aussi touché les gros blocs, mais ceux-ci ont le gros avantage de pouvoir changer l'allumeur.
Alors qu'un petit bloc, pour revenir en rupteur (mais surtout pour avoir une avance centrifuge mécanique), il faut changer l'arbre.
chez MAGNETIC il te fait une adaptation sans changer l arbre
480 euros l histoire
A+ OLIVIER