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Pratique - Béquille latérale

Publié : 29 avr. 2011, 11:27
par guzzdan16
Bonjour à tous 8)

Un détail qui peut-être a déjà été abordé : serais-ce une impression de ma part, mais il me semble que la béquille latérale de nos montures (1200 S, Norge et autres Brévas...) est un tantinet trés inclinée d'origine... où est-ce la mienne qui est défectueuse ?
C'est assez pratique sur un dévers ou sur un terrain légèrement pentu (tout dépend de quel côté est située la pente !...), mais en revanche lorsque le terrain est plat ou uniforme, c'est pas le pied... :cry:
J'ai vu que certains avaient compensé cet inconvénient en vissant une cale en plastique sous la patte qui touche le sol...
Qu'en pensez vous ? :roll:

Publié : 29 avr. 2011, 12:13
par caillou38
Que tu devrais vérifier rapidement les points d'ancrage de ladite béquille avant de mettre ta belle par terre. :wink:
:lol: :lol: :lol:
Perso, bien serrée, je la trouve plutôt à la bonne longueur!
Caillou

Publié : 29 avr. 2011, 13:16
par guzzdan16
caillou38 a écrit :Que tu devrais vérifier rapidement les points d'ancrage de ladite béquille avant de mettre ta belle par terre. :wink:
:lol: :lol: :lol:
Perso, bien serrée, je la trouve plutôt à la bonne longueur!
Caillou
En fait, elle est serrée correctement... Mais c'est surtout l'inclinaison d'origine qui je trouve est conséquente ! :(

Publié : 29 avr. 2011, 13:17
par baboom
Salut,

La mésaventure m'est arrivée une fois : je mets la moto sur la béquille et je trouve l'inclinaison plus accentuée que de coutume... Impossible de laisser la belle sur sa béquille.

Résultat : une des vis de fixation était manquante et il a fallut se rendre d'urgence chez un GCC pour en faire remettre une (pas évidente à mettre car difficile d'accès)... Très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser la béquille...

2€ pour la vis et le montage.

Donc vérifier bien le bon serrage compte tenu des good vibrations de la Miss.

Sinon, l'inclinaison convient tout à fait si tout est bien fixé.

@+

Publié : 08 mai 2011, 23:36
par Bigtwin
Bonjour.
Je partage l'avis de Guzzdan16.
Sur le plat je glisse toujours une cale de 3 cm sous la béquille.

Publié : 09 mai 2011, 14:54
par Centaurdedé
:oops: C'est à croire que nous aurions des inclinaisons différentes ???

- Mon 1200 Sport est bien à plat sur la Latérale ...
- Sur un sol en pente , le "petit cailloux magique" qui cale bien !

Je crois que pour les autres , un contrôle des fixations de la béquille s'impose ... :roll:

béquille

Publié : 09 mai 2011, 18:22
par guzzdan16
Centaurdedé a écrit ::oops: C'est à croire que nous aurions des inclinaisons différentes ???

- Mon 1200 Sport est bien à plat sur la Latérale ...
- Sur un sol en pente , le "petit cailloux magique" qui cale bien !

Je crois que pour les autres , un contrôle des fixations de la béquille s'impose ... :roll:
Non, Centaurdedé... Les fixations sont parfaitement serrées... :wink:
Mais je pense que sur les nouveaux modèles de 1200, la béquille latérale est très inclinée d'origine !... Ce qui peut-être était différent sur les 2 V ou 4 V de 2009 ?!.....
L'avantage dans cette affaire, c'est qu'on peut garer la moto sur un dévers... l'inconvénient, c'est que le sol doit au minimum être plat... pas de pente, même légère... ou gare !
C'est pareil, en descendant de la machine, il faut l'accompagner lors de la mise sur béquille, sous peine d'être vite déséquilibré... 8)

Publié : 09 mai 2011, 18:35
par Deudeu
Pas facile à estimer ton affaire... Ce serait plus facile de te répondre avec une photo, ou mieux une mesure de l'angle.
Sinon, tu as peut-être l'amortisseur AR en forte précontrainte ? Si c'est le cas ça peut en partie expliquer que ta moto soit + penchée sur la latérale.

Publié : 09 mai 2011, 21:45
par guzzdan16
Négatif... L'amorto AR n'est pas en forte précontrainte... Mais comme Bigtwin, chez moi, je mets une cale en bois de 3-4 cm d'épaisseur pour l'entreposer...
Après, si on m'explique comment insérer une photo dans mon post, j'en ai une de prête où l'on voit bien que l'inclinaison est quelque peu exagérée... :mrgreen:

Publié : 10 mai 2011, 10:02
par Bravo
Ma Norge est équipée d'un amortisseur Fournales. Celui relève d'une manière significative l'AR de la moto.

Avantage: la centrale ne touche plus aussi facilement en virage à gauche (pot plus bas à cause des valises).

Inconvénient: sur la latérale, la moto est très penchée si l'on n'a pas fait gaffe à la configuration du terrain.
Récemment encore: la moto étant très chargée, elle aurait basculée si l'on ne s'était pas mis a 3 pour la retenir.
Le fait que l'articulation de la latérale soit assez proche de l'axe de la moto accentue le phénomène.

Je pense mettre une extension du genre: http://www.touratech.com/shops/007/adva ... 66&x=0&y=0

Publié : 12 mai 2011, 21:01
par guzzdan16
Bravo a écrit :


Je pense mettre une extension
L'idée est intéressante... je ne savais pas qu'un tel type d'accessoire existait... :idea: :!:

Publié : 12 mai 2011, 22:03
par guzzdan16
Deudeu a écrit :Pas facile à estimer ton affaire... Ce serait plus facile de te répondre avec une photo, ou mieux une mesure de l'angle.
Ci-joint une photo de l'angle de la béquille...
Je trouve que ça penche déjà pas mal d'origine... :mrgreen: :mrgreen:

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Publié : 13 mai 2011, 11:14
par dom38
Pour moi, l'angle de ta béquille est normal.

Publié : 13 mai 2011, 11:47
par Bravo
guzzdan16 a écrit :
Bravo a écrit :


Je pense mettre une extension
L'idée est intéressante... je ne savais pas qu'un tel type d'accessoire existait... :idea: :!:
ça mûrit doucement.
Il faut obtenir, à la fois, une surface plus importante et un calage de 4 à 5 mm d'épaisseur.
Contrainte que je me donne: sans toucher à la béquille d'origine (perçage ou soudure), parce que c'est sciant à démonter (le ressort) et que je n'aime pas les solutions irréversibles.

Publié : 13 mai 2011, 20:29
par Deudeu
dom38 a écrit :Pour moi, l'angle de ta béquille est normal.
pareil, et l'angle que fait ta moto aussi, enfin à vue de nez, parce que ta photo penche un peu on dirait

t'étais toi aussi sur la béquille quand tu l'as prise ? :mrgreen: