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Béquille d'atelier "maison"

Publié : 19 avr. 2011, 17:38
par ERICK
Qu'il est dommage que les constructeurs, quel qu'il soit, ne mettent plus de centrale, ou alors en option. Il faut pourtant que la machine soit droite pour les contrôle de niveaux, pour les vidanges et sans parler du démontage des roues ...
J'ai donc fait marcher ma cervelle, si c'est possible !!! Et voilà ce qu'elle a pondue. Image

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Publié : 19 avr. 2011, 18:52
par agordo

Publié : 19 avr. 2011, 21:48
par phil1
C'est pas mal ton système et ça à le mérite de ne pas être cher. Par contre tu ne peux que stabiliser la moto... Sinon y'a ça aussi qui va très bien pour nos guzz.
http://cgi.ebay.fr/LEVE-MOTO-PORTATIF-4 ... 2c582f6794

Re: Béquille d'atelier "maison"

Publié : 20 avr. 2011, 03:03
par Wonder B
ERICK a écrit :Qu'il est dommage que les constructeurs, quel qu'il soit, ne mettent plus de centrale, ou alors en option.
Euh mais pourtant Guzzi en met (pas en option) sur certains modèles de sa gamme, comme sur ma Stelvio ou sur la Norge et d'autres sûrement...

Publié : 20 avr. 2011, 09:03
par legone
ERICK, tu pourrais nous joindre aussi la "notice de montage" ?
Car ta solution a l air toute simple, il manque plus que les cotes ;)
La barre de metal tu as pris quoi?

Publié : 20 avr. 2011, 09:05
par legone
agordo a écrit :bonjour
autrement il y a ça : http://www.motoblouz.com/vente-entretie ... -8269.html
Poids max de la moto sur le stand non fixé au sol : 250kg

Du coup j aurais un peu peur ...

Publié : 20 avr. 2011, 10:16
par NORGE65
Salut
j'ai fait une béquille similaire qui me sert pour la 1200 sport de Cathy .
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8610

Publié : 20 avr. 2011, 10:23
par legone
Ca a l air parfait aussi ... mais comment monte tu la moto sur sa cale ???

Publié : 20 avr. 2011, 11:11
par NORGE65
Dans mon cas , la MÔTO est sur la latérale , donc inclinée .
L’axe reste enfilé dans une jambe (de bois) puis peut renter dans l’axe de la roue avant sans difficulté .
On se place coté latérale avec l’autre pied en bois , par le guidon avec une main on redresse la machine qui vient en appui sur le support en bois , elle ne pas tomber de se coté là . De l’autre main on peut mettre en position le deuxième pied en bois dans l’axe sans problème . Cathy met sa 1200 sport toute seule sans forcer . Pour que la bécane soit bien droite quel que soit le sol il suffit de tourner les guidons , l’angle de la roue corrige celui de la MÔTO .
J’ai volontairement mis la hauteur de l’axe de façon à ce que la roue avant effleure le sol . Pour la maintenance , c’est impec .On peut monter sur la machine , c’est d’une stabilité étonnante .Bien sûr pour enlever une roue la centrale d’origine est mieux .

Publié : 20 avr. 2011, 11:22
par legone
Ah ben voila oui en effet ca me parait tres simple en fait une fois bien explique ... Ben avant ma vidange des 45 000 je sais ce qui me reste a bricoler !

Publié : 20 avr. 2011, 13:34
par zeyeti
legone a écrit :Ah ben voila oui en effet ca me parait tres simple en fait une fois bien explique ... Ben avant ma vidange des 45 000 je sais ce qui me reste a bricoler !
ERICK et NORGE65 ont bricolé un truc très sympa toutefois le premier a l'avantage de soulever la roue arrière si je ne m'abuse.

Publié : 20 avr. 2011, 16:38
par NORGE65
Sur ma Norge comme pour la 1200 Sport de Cathy dans le trou qu’utilise Erick nous avons 2 vis qui nous empêcheraient de passer un axe ou l’axe serait en appui sur les vis .

Publié : 20 avr. 2011, 17:53
par Labuse77
NORGE65 a écrit :Sur ma Norge comme pour la 1200 Sport de Cathy dans le trou qu’utilise Erick nous avons 2 vis qui nous empêcheraient de passer un axe ou l’axe serait en appui sur les vis .
Bonjour

Pareil pour ma 4V j'ai donc fait autrement.

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Alain

Publié : 25 avr. 2011, 19:05
par Grosquick_
Ça m'a l'air un poil précaire non ? :shock:
Juste la béquille de fourche et le cric ...

Sinon, comme dit plus haut, je suis preneur d'un "plan" de la béquille. ;)

Publié : 26 avr. 2011, 23:08
par Labuse77
Grosquick_ a écrit :Ça m'a l'air un poil précaire non ? :shock:
Juste la béquille de fourche et le cric ...

Sinon, comme dit plus haut, je suis preneur d'un "plan" de la béquille. ;)
en fait non! c'est assez stable.

la masse du moteur est sous l'axe béquille-cric

La béquille à été bien renforcée et le cric ne peu pas se dégonflé car calé une fois en place

A+

Alain