double allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
mikke25

double allumage

Message par mikke25 »

bonjours
je voudrais faire percer une deuxieme bougie sur ma le mans 3 quelqu'un a une adresse? un conseil?ou l'a deja fais?
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut

Tu peux te renseigner chez:

BEHRA Motos
351 Avenue Foch
88290 SAULXURE SUR MOSELOTTE
Tél:03-29-24-66-63

Après tu n'as plus qu'a acheter deux bobines de 4 cylindres (elles ont une double sortie) dans une Moto casse et régler l'allumage et la carburation en conséquence.

Perso je ne l'ai pas encore fait mais si un jour je doit déculasser il y a de fortes chances que je le fasse.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:D Alors ? Tu l'a faite ta Guzzi à double-allumage ? :roll:
mikke25

Message par mikke25 »

point encore non plus :oops:
pas assez de roro pour les modifs que je voulais faire :cry:
ps: j'ai bien eu ton mp
Dernière modification par mikke25 le 06 mars 2009, 21:37, modifié 2 fois.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

je le ferai aussi...en teutonnie, c'est à côté de chez moi, c'est une pratique courante, mes dyna double sorties trainent dans une caisse depuis longtemps...je les échangerais peut être pour plus puissant encore 8)
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:D Super !

Pensez à faire un test de consommation carburant (consommation aux 100km : quantité de litres d'essence nécessaires pour refaire le plein, entre deux pleins, divisée par le nombre des centaines de kilomètres parcourus entre les 2 pleins. Exemple : 23,52 litres pour 483,9km [4,839 centaines de km] ça fait 4,86 litres aux 100km [23,52 : 4,839 = 4,860508...]) , AVANT la modification, pour comparer avec après l'installation du double-allumage ! Ce serait très intéressant de connaître concrètement l'efficacité de ce système,outre les sensations de conduite ! :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

c'est pas demain la veille :(
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Après-demain serait donc la veille de ta transformation ? :roll:

:lol:

Ben pas grave ! Comme ça tu as le temps de faire les mesure d'AVANT la transformation en attendant ! :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

ça ne risque pas non plus elle ne roule plus depuis septembre 2003 et ça ne rimerait à rien il n'y a pas que ça qui va changer, embrayage monodisque ram, bielles carillo,culbuteurs polis, distribution ergal, etc...je tournais à 5 litres au 100
newsch2000

Message par newsch2000 »

J'ai fait ça il y a une vingtaine d'année sur ma le Mans I, elle fonctionnait super bien, mais difficile de dire le gain, car j'ai changé aussi les soupapes
52mm à l'admission, alors la conso n'était pas ma priorité.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »