Christ77 a écrit :Elle passe au dessus de 16 volts (16.5v) et je commence à craindre pour mon ECU, même si il doit lui même réguler sa tension d'entrée (mais je n'en suis pas sur).
.....
Christ, le boîtier n'est pas auto-protégé

. Pour cela, il faut lui monter une diode Transil 5KP 15A comme décrit dans
la Guzzithèque - il ya une page Centauro à la fin du doc.

C'est une étape importante dans la fiabilisation de la bête
Le problème, c'est de la trouver

Il y a eu un topic récemment dans
la section Calif du Forum
Christ77 a écrit : ...
J'ai trouvé le régulateur sur la boutique italienne, est-ce le meilleur endroit ?
La Centauro utilise un régulateur de marque ... Ducati (ceci explique cela ?

) et un pote Ducatiste m'a parlé de re-fabrication de régulateur "fiabilisés" mais je n'ai pas eu le temps de creuser pour voir si un version adaptable sur le Centauro existerait kek'part. En même temps, le problème parait moins récurrent sur les Centauro que sur les Ducat' 900SS des années 90 à 2000 ou ils dégagent à qui mieux mieux
Christ77 a écrit : ...
Par contre pas de voyant allumé ou autre.
Le reste fonctionne bien et ce n'est pas visible au niveau de l'éclairage (fluctuation de la luminosité)
Merci pour vos conseils éclairés
Christ77
Pour le voyant, c'est comme pour le voyant de pression d'huile, dès qu'il y a un un tant soit peu de jus qui passe par là, il s'éteint = c'est pour ne pas affoler les foules avec des témoins trop précis qui s'allumeraient dès que le moteur passe au ralenti ou qu'on allume tout à bas régime
Et pour l'éclairage, ce n'est pas tension qui le fait varier mais l'intensité
