Montage GPS sur Norge 8V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

small59

Montage GPS sur Norge 8V

Message par small59 »

Je réfléchis à (ré)installer mon fidèle GPS sur ma Norge 8V.

A part le fait que je dois changer mon système de fixation, et j'y réfléchis ! :D, je dois refaire aussi son alimentation électrique.
Quelqu'un saurait me dire si le câble d'alimentation GPS qui existait sous le réservoir de la 4V existe encore sous celui de la 8V ?

J'ai consulté le livret d'utilisation livré avec la machine et ils parlent d'un fusible secondaire (a) qui accueillerait : "stop, klaxon, gps, éclairage bouton "hazard", ...".
Est-ce vraiment d'actualité sur ce modèle ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Je profite de ce post pour une petite question. J'ai lu (forum + manuel d'atelier) que le connecteur pour GPS avait un fil vert et bleu, mais il y a 2 connecteurs avec ces couleurs de fils ? Un sous le réservoir, un à gauche proche de la colonne de direction ? J'ai lu qu'on parlait d'une fiche coudée. C'est celle de la première photo ? Dommage c'est la moins accessible…

Image
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Le connecteur vert et noir coudé de la première photo est celui qui se branche sur le support du GPS tomtom . Sur ma Norge il y en a deux , celui ci plus un près de la centrale d’ABS . Celui sous la selle n’a pas la protection caoutchouc comme la photo .
La fiche de la deuxième photo ressemble au connecteur des poignées chauffantes , il devrait y en avoir deux identiques .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Salut Patrick,
L'autre jour j'avais oublié de te demander…
D'après ce que j'ai lu (prise coudée, manchons caoutchouc) je me doutais bien que c'était celle de la première photo. Et puis y'a l'autre ? Fils même couleurs ! Alors je voulais confirmation.
Pour les poignées chauffantes, ben, elles chauffent toutes les deux ! Et bien même.
Prochaine fois que je démonte le réservoir (pour brancher le GPS :( ) j'essaye de trouver à quoi peut servir ce connecteur.
Quartdetour

Message par Quartdetour »

pascal a écrit :Salut Patrick,
Et puis y'a l'autre ? Fils même couleurs !
Cette fiche se trouve sous la bobine gauche, et elle sert bien à alimenter qq
chose, mais pas le GPS c'est sure. Fô chercher ce qui ne marche pas...
On voit les 2 connecteurs des poignées chauffante sur ta 1re tof (fil brun/noir)

Dom
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Quartdetour a écrit :Cette fiche se trouve sous la bobine gauche, et elle sert bien à alimenter qq chose, mais pas le GPS c'est sure. Fô chercher ce qui ne marche pas...Dom
J'ai yeuté le manuel d'atelier, et, à priori c'est la prise pour alimenter la bulle électrique.
small59

Montage GPS sur Norge 8V

Message par small59 »

Et voilà, après maintes péripéties... et réflexions :) , voici le montage que j'ai adopté pour mon GPS Garmin sur ma Norge GT8V.
Fidèle à mes principes : montage facile, réglages itou, retour à l'état d'origine après montage... 8)

J'ai trouvé mon bonheur dans les accessoires RAM. Et je me sers de la fixation de la pièce "guide câbles" pour placer le support... Aussi simple !

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos...
Image
et...
Image
et...
Image

et enfin...
Image
fredo59

accessoires :support gps garmin nuvi sur 1200 sport 4v

Message par fredo59 »

salut small 59.
dis small t'es de lille ??
je suis de saint jans cappel prés du mont noir.
j'ai vu ton montage sur ta norge , le probléme c'est que j'ai pas le même
tableau de bord que toi sur ma 1200 sport , j'ai pas la place pour fixer
quoi que ce soit , sauf démonter les 2 branches du guidon et me repiquer
sur les 4 vis de fixations (pas infaisable mais ça craint quand même)
autre chose j'aimerais que l'on puisse confronter nos impressions
au guidon de nos 2 machines , sachant que nous avons tous les 2 des 4v.
avant j'avais une bréva 1100 que j'ai revendu il y a 2 ans.
je me pose ( déja )beaucoup de questions sur la fiabilité des 4v ...
à bientôt.
fredo des flandres
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 20 oct. 2012, 08:40, modifié 1 fois.
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

NORGE65 a écrit :Salut
Le connecteur vert et noir coudé de la première photo est celui qui se branche sur le support du GPS tomtom . Sur ma Norge il y en a deux , celui ci plus un près de la centrale d’ABS . Celui sous la selle n’a pas la protection caoutchouc comme la photo .
La fiche de la deuxième photo ressemble au connecteur des poignées chauffantes , il devrait y en avoir deux identiques .
Bonjour,
Je remonte ce poste car j'ai fait installer le câble lors de la révision des 10000. Malheureusement cela ne marche pas.
Le mécano m'a dit s'être connecté à l'aide de deux fiches. Je crois qu'il n'a dû se connecter au bon endroit. :evil:
Quelqu'un a-t-il la référence de ce type de connecteur étanche? J'aimerais me le procurer de façon à faire (ou plutôt faire faire) un montage correct. Il est vrai que TomTom livre le câble d'alimentation avec un côté dénudé... et je n'arrive pas à trouver ce type de connecteur.
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:56, modifié 1 fois.
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:57, modifié 1 fois.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Small59,

Ton montage me plait bien car discret et bien placé dans l'axe du regard. Peux tu me donner la référence RAM MOUNT du petit support que tu as fixé sous le guide cables ?
J'envisage aussi une boule sur tige filetée en remplacement de la vis 6 pans d'origine.

J'ai profité de la révision des 10000 pour faire faire le branchement par mon GCC : pas encore testé, j'espère qu'il fonctionne ! :wink:

Salut de la part d'un ex ch'ti, né à Lille :lol:

Jean-Yves
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

oué, c'est bien joli ces petits montages mais dès que tu voyages avec une sacoche réservoir (souvent bien remplie) bin, on voit plus le GPS. Perso je préfère me fixer sur les 2 vis de capot du PB électrique avec 2 pattes coudées sur lesquelles j'ai riveté une sacoche Rider.
Photos dès que les batteries dudit APN seront rechargées.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
small59

Message par small59 »

JY40 a écrit :Salut Small59,

Ton montage me plait bien car discret et bien placé dans l'axe du regard. Peux tu me donner la référence RAM MOUNT du petit support que tu as fixé sous le guide cables ?
J'envisage aussi une boule sur tige filetée en remplacement de la vis 6 pans d'origine.

J'ai profité de la révision des 10000 pour faire faire le branchement par mon GCC : pas encore testé, j'espère qu'il fonctionne ! :wink:

Salut de la part d'un ex ch'ti, né à Lille :lol:

Jean-Yves
alors entre ch'tis !!!

Je suis vraiment très content de ce support... pas de vibration intempestive, facilité de réglage / hauteur / inclinaison / orientation.
A la référence ci-dessous, j'ai ajouté bien sûr le berceau qui accueille le GPS et qui est particulier à chaque modèle (tu peux le trouver aussi sur le site RAM). C'est sur ce berceau qu'est vissée le support en losange.

http://www.maisondugps.com/fixation-com ... 11-mm.html

bonne promenade !! 8)

Philippe
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »