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1200 Stelvio - y'a ma moto kadératé

Publié : 25 mars 2011, 12:34
par lapin
J'ai la moto kadératé depuis quelques jours ... surtout hier ... perte de puissance, coupure, difficulté de montée en régime, ... sais pas trop pourquoi ? j'ai l'impression qu'elle tourne dès fois sur 1 seul cylindre ! pas tout le temps mais ça arrive ! injection ?
J'ai appelé le concessionnaire qui m'a dit :
- symptômes carburant E10 ... j'ai appelé le Match qui confirme qu'ils n'ont pas changé leur SP95
- problème bougie/antiparasite ... en sortant du boulot, j'vais démonter et intervertir les bougies, vérifier qu'il n'y a pas de fuite aux antiparasite et/ou changer les bougies ...
à suivre ....

Publié : 25 mars 2011, 14:03
par guzzyo
Certains antiparasites etaient defaillant , j'ai eu le coup aussi , regarde de ce coté là :wink: si il n'y a pas une coupure voir mauvais contact dans l'angle de l'antiparasite :?

Publié : 25 mars 2011, 17:13
par fredstelvio
pareil !!
problème d'antiparasite au bout de 4 mois.

memes symptomes :wink: :wink: :wink:

Publié : 25 mars 2011, 18:33
par Wonder B
oui j'ai entendu le même son de cloche... trop serré sur le dessus les câbles seraient abimés (s'abimeraient) au bout d'un certain temps... çà ressemble bien à des faux contacts...

Publié : 25 mars 2011, 19:12
par lapin
He oui, c'est bien ça ... une fente dans le haut de l'antiparasite + un peu d'eau stagnante au dessus de la jupe d'étanchéité + hiver + très difficile à sortir => à force, ça doit craqueler !
Ca fait des étincelles tout plein sur la culasse !
Bon à changer !

Publié : 25 mars 2011, 19:17
par jeanbat 31
Lapin a écrit :He oui, c'est bien ça ... une fente dans le haut de l'antiparasite + un peu d'eau stagnante au dessus de la jupe d'étanchéité + hiver + très difficile à sortir => à force, ça doit craqueler !
Ca fait des étincelles tout plein sur la culasse !
Bon à changer !
Bon ben c'est pas trop grave ....

Mieux vaut çà que le genre de panne que t'arrive jamais à identifier ... :twisted:

Publié : 26 mars 2011, 01:42
par Wonder B
En prime çà ne devrait pas être très cher...

Publié : 26 mars 2011, 06:30
par Byebye
Veinard :twisted:

Publié : 26 mars 2011, 08:31
par guzzyo
pourrait même t'en faire cadeau , vu l'investissement en cours :lol: :wink:

Publié : 26 mars 2011, 08:52
par Byebye
Vu l'état de la mienne je ne vois même pas ce que je pourrais en faire, à part une "œuvre contemporaine" à exposer au milieu de mon salon :twisted:

Publié : 26 mars 2011, 09:52
par lapin
Pour le moment il me l'envoie pa la poste ... après, on verra !

Publié : 26 mars 2011, 12:05
par jeanroche
Surtout ne pas sortir le capuchon avec un tournevis, c'est à coup sûr le percer.
Prendre un lacet plutôt large, entourer l'antiparasite avec, et tirer en ayant pris soin de pulvériser le puits de bougie de lubrifiant .
Ne jette pas le cable incriminé.
J'ai eu ce problème il y a quelque temps, je l'ai réparé avec du silicone haute température.
Plusieurs milliers de km et pas de problème.
Après avoir commandé un antiparasite neuf, je l'ai scotché avec son emballage dans une sacoche par précaution. ( cable de secour :idea: . )

raté d'allumage sur 8v

Publié : 27 mars 2011, 09:05
par Mitchi
sur Griso 8V des ratés d'allumage
de tps en tps elle tourne sur 1 cylindre
étincelles entre le capuchon et le couvercle de distribution via le couvercle en plastique gris :?: :?:
pourquoi ce bout de plastique est il devenu conducteur ??
probleme résolu avec du tape isolant a l'intérieur du couvercle :roll:

Publié : 27 mars 2011, 09:19
par jeanroche
Voilà ce que moi j'ai constaté sur mon cas perso.
Un tout petit trou dans la partie haute du capuchon (sur le côté).
Suite a de l'eau stagnante bloquée par les bagues du capuchon (après une pluie)
L'humidité s'est infiltrée dans le petit trou et a crée une étincelle entre le capuchon et le carter distribution qui n'est certainement pas en plastique.
l'aluminium est un excellent conducteur.
Au lieu d'avoir l'étincelle a la bougie le courant prend le chemin le plus court.
Résultat :Moteur sur 1 Cylindre.
Un peu de silicone haute température dans le trou du capuchon et depuis plus de problème(capuchon neuf dans la sacoche au cas où).

Publié : 27 mars 2011, 09:46
par lapin
Et tu le trouves où ce silicone haute température ? présentation ?