1000 II - Consommation énorme

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jp44

1000 II - Consommation énorme

Message par jp44 »

salut à tous
ma Calif II de 1987 (03500km d'origine moto achetée neuve enfin presque, elle avait 18 km en 2009 ) consomme énormément 10l/100 c'est pas normal !
quelle type de bougies utilisées ?
J'ai descendu les aiguilles de boisseau d'1 cran car les bougies sont noires (mélange trop riche) ,
J'ai changé tous les joints de carbu, les neufs viennent de la boutique italienne,les carbus ont étés nettoyés ,l'allumage est bien calé je ne sais plus quoi faire!le filtre à air est neuf également.
Y'a t'il quelqu'un à qui c'est arrivé ce genre de connerie ?
un tuyau serai le bienvenu merci d'avance.
Jean-pierre.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7077
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1000 II - Consommation énorme

Message par Centaurdedé »

jp44 a écrit :ma califII 1987 consomme énormément 10l/100 c'est pas normal !
:oops: Tu as une fuite , le réservoir ne serait-il pas poreux ? :roll:
Il faut contrôler les durites et les robinets d'essence.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jp44

Message par jp44 »

tout a été vérifié , pas de fuite apparente , pas de trace au sol,les durites sont impeccables.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
Les "pistons" de starter portant mal sur leur siége ?
Un mélange trés riche devrait donner des fumées noires à l'accélération ...
Dernière modification par papyphil le 24 mars 2011, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les boisseaux des starters ne resteraient pas partiellement ouverts, par hasard (câbles bridés, ou autre) ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je te conseille de reprendre tes reglages a la base
prends le manuel datelier de ta moto dans la guzzitechque de SERGIO

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000 ... ier(F).pdf

Remets tout en configuration d'origine

pour les carbus tu lis cela

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 10713.html

verifie que ton pointeau de carbu ne reste pas bloqué et que pendant que tu roule la cuve se vide par ton trop plein

A+ OLIVIER
jp44

Message par jp44 »

salut à tous
pour le starter les joints sont neufs et les ressorts compressent bien,mais c'est possible que ce soit les gicleur qui soient trop grands je vérifie tout ça et je vous mets au courant, bonne journée.
otaria

Message par otaria »

10 L/100

C'est beaucoup.

Tu as vérifié si le frein à main n'est pas un peu serré.

Je vais suivre les investigations car je voudrais aussi enquêter sur la conso de ma florida.

A bientôt
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »