leviers freins embrayage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JiGe

leviers freins embrayage

Message par JiGe »

Bonjour,
J'ai trouvé ça:
http://minilien.fr/a0kpm1
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Je trouve que les leviers d'origine sont faits pour de grandes mains. Sur ma Norge 4V, j'avais lime les butées mais c'est insuffisant.
La c'est du matos chinois mais bon......
Byebye

Message par Byebye »

Il faut toujours un premier pour essayer :roll:
Demande chez les brevistes et les sportistes ;)
JiGe

Message par JiGe »

Bon, personne ne repond....
J'ai eu quelques infos sur une liste Ducati. ca semble bien fait, voilà les premiers commentaires:
"A première vue et au poids le matériel a l’air bon. C’est taillé dans la
masse. Visserie inox.

Au montage ça tombe pile poil. J’aime bien le réglage par levier accessible
au pousse qui sera certainement plus pratique que la molette devant le
levier trop galère a utiliser en roulant.

Seule modif que je vais leur apporter c’est rajouter un insert en acier au
niveau de l’axe comme sur le montage d’origine."

Je vais faire le beta testeur
Byebye

Message par Byebye »

Perso, une fois le réglage trouvé, je n'y touche plus et n'aimerais pas le dérégler par inadvertance en roulant :roll:
Sinon ça semble bon pour le reste. Tiens nous au courant si tu essaies ;)
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legone
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Message par legone »

Oui tiens nous au courant car ça peut réellement apporter un plus niveau look a mon avis. Et pour mes petites mains aussi, la plage de réglages des leviers est un peu juste.
JiGe

Message par JiGe »

Bonsoir,
J'ai testé pour vous :)
Image
tout cela se monte parfaitement
Image
A condition de ne pas oublier d'enlever la petite vis sans tête qui sécurise le piston d'embrayage......... :oops:
En plus anodisé noir avec une touche de rouge, quelle classe ;)
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legone
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Message par legone »

Au final tu les a commande la ou tu avais donne le lien?
Du coup ca t as coute combien en tout?
Tu as pris la version "quatre doigts"?
Tu penses que la version 2 doigts serait OK pour qqun qui comme moi aime freiner a 2 doigts?
Est ce que ça augmente réellement la plage de réglage? Du coup as tu réussi a rapprocher le levier de frein?
:?:

En tout cas c est vraiment tres tres beau :wink:
JiGe

Message par JiGe »

Bonsoir,
Oups beaucoup de questions...:)
Je réponds dans le texte

legone a écrit :Au final tu les a commande la ou tu avais donne le lien?

Oui


Du coup ca t as coute combien en tout?

62 USD plus frais de douane éventuels

Tu as pris la version "quatre doigts"?

Oui et je la conseille car même en 4 doigts le levier est presque court. Je freine deux doigts et je trouve ces leviers bien adaptés

Est ce que ça augmente réellement la plage de réglage?

Oui même en écartement maxi c'est déjà mieux que celles d'origine en écartement mini

Du coup as tu réussi a rapprocher le levier de frein?

Oui

En tout cas c est vraiment très très beau :wink:

YES !!!
Byebye

Message par Byebye »

Merci pour cet essai JG ;)
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legone
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Message par legone »

même en 4 doigts le levier est presque court. Je freine deux doigts et je trouve ces leviers bien adaptés
Pour le frein le levier "long" ne m a jamais dérangé car nous avons des freins qui ne partent en butée sur la poignée ...
Par contre c est l embrayage que j aimerais actionner a deux doigts mais c est pas toujours facile. En effet le levier est long et vient quasi en butée au niveau des deux doigts les plus extérieurs. Du coup c est une certaine gymnastique pour réussir proprement la manœuvre. Du coup je me dit que la version de levier courte permettrait de tirer le levier complètement sans que les 2 doigts restant sur la poignée gène la manœuvre.

Dur dur a expliquer tout ça.
:?
Si tu as compris ce que je veux dire, qu en penses tu ?
JiGe

Message par JiGe »

Faut tester ;)
Byebye

Message par Byebye »

Attention, la course sur le levier de frein impacte la distance de freinage. C'est une question d'anticipation :roll:

Par contre, la course sur le levier de frein impacte la course de l'embrayage, donc qu'il sera totalement débrayé ou non, je suppose. Perso, je ne prendrai pas le risque de ce type de levier sur l'embrayage :?
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legone
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Message par legone »

J'avoue ne pas avoir compris ton propos Marcury :oops:
Byebye

Message par Byebye »

Avec un levier de frein plus court sur l'embrayage, il y a risque que la course de l'embrayage soit plus courte, non ? Si oui, n'y a-t-il pas risque d'abimer l'embrayage ?
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legone
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Message par legone »

Je pense que tu le sentirais direct non?
Et si le levier est estampilee compatible c est que j imagine la course est identique ... Mais bon sur du matos a ce prix il est légitime de se poser la question. :wink:

De plus étant donne mon "problème" que j ai explique plus haut pour embrayer a deux doigts seulement (le levier butte sur les doigts les plus extérieurs), je me suis contente d éloigner un peu plus le levier (et le point de patinage avec) pour ne pas avoir besoin de faire travailler le levier sur toute sa course. Le point de patinage apparaît assez tôt et le reste n est d après mes ressentis que de la "course morte" dont on peut se passer.

Est ce que qqun de cale techniquement saurait me dire si c est Marcury qui a raison de s inquiéter et si le levier DOIT travailler sur toute sa course.
Ou si au contraire mes ressentis sont juste et une fois passe le point de patinage l embrayage est totalement décollé et cela suffit pour passer son rapport?
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