leviers freins embrayage
Modérateur : Zita VII
leviers freins embrayage
Bonjour,
J'ai trouvé ça:
http://minilien.fr/a0kpm1
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Je trouve que les leviers d'origine sont faits pour de grandes mains. Sur ma Norge 4V, j'avais lime les butées mais c'est insuffisant.
La c'est du matos chinois mais bon......
J'ai trouvé ça:
http://minilien.fr/a0kpm1
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Je trouve que les leviers d'origine sont faits pour de grandes mains. Sur ma Norge 4V, j'avais lime les butées mais c'est insuffisant.
La c'est du matos chinois mais bon......
Bon, personne ne repond....
J'ai eu quelques infos sur une liste Ducati. ca semble bien fait, voilà les premiers commentaires:
"A première vue et au poids le matériel a l’air bon. C’est taillé dans la
masse. Visserie inox.
Au montage ça tombe pile poil. J’aime bien le réglage par levier accessible
au pousse qui sera certainement plus pratique que la molette devant le
levier trop galère a utiliser en roulant.
Seule modif que je vais leur apporter c’est rajouter un insert en acier au
niveau de l’axe comme sur le montage d’origine."
Je vais faire le beta testeur
J'ai eu quelques infos sur une liste Ducati. ca semble bien fait, voilà les premiers commentaires:
"A première vue et au poids le matériel a l’air bon. C’est taillé dans la
masse. Visserie inox.
Au montage ça tombe pile poil. J’aime bien le réglage par levier accessible
au pousse qui sera certainement plus pratique que la molette devant le
levier trop galère a utiliser en roulant.
Seule modif que je vais leur apporter c’est rajouter un insert en acier au
niveau de l’axe comme sur le montage d’origine."
Je vais faire le beta testeur
Au final tu les a commande la ou tu avais donne le lien?
Du coup ca t as coute combien en tout?
Tu as pris la version "quatre doigts"?
Tu penses que la version 2 doigts serait OK pour qqun qui comme moi aime freiner a 2 doigts?
Est ce que ça augmente réellement la plage de réglage? Du coup as tu réussi a rapprocher le levier de frein?

En tout cas c est vraiment tres tres beau
Tu penses que la version 2 doigts serait OK pour qqun qui comme moi aime freiner a 2 doigts?
Est ce que ça augmente réellement la plage de réglage? Du coup as tu réussi a rapprocher le levier de frein?

En tout cas c est vraiment tres tres beau

Bonsoir,
Oups beaucoup de questions...
Je réponds dans le texte
Oups beaucoup de questions...

Je réponds dans le texte
legone a écrit :Au final tu les a commande la ou tu avais donne le lien?
Oui
62 USD plus frais de douane éventuels
Oui et je la conseille car même en 4 doigts le levier est presque court. Je freine deux doigts et je trouve ces leviers bien adaptés
Est ce que ça augmente réellement la plage de réglage?
Oui même en écartement maxi c'est déjà mieux que celles d'origine en écartement mini
Du coup as tu réussi a rapprocher le levier de frein?
Oui
En tout cas c est vraiment très très beau
YES !!!
Pour le frein le levier "long" ne m a jamais dérangé car nous avons des freins qui ne partent en butée sur la poignée ...même en 4 doigts le levier est presque court. Je freine deux doigts et je trouve ces leviers bien adaptés
Par contre c est l embrayage que j aimerais actionner a deux doigts mais c est pas toujours facile. En effet le levier est long et vient quasi en butée au niveau des deux doigts les plus extérieurs. Du coup c est une certaine gymnastique pour réussir proprement la manœuvre. Du coup je me dit que la version de levier courte permettrait de tirer le levier complètement sans que les 2 doigts restant sur la poignée gène la manœuvre.
Dur dur a expliquer tout ça.

Si tu as compris ce que je veux dire, qu en penses tu ?
Attention, la course sur le levier de frein impacte la distance de freinage. C'est une question d'anticipation
Par contre, la course sur le levier de frein impacte la course de l'embrayage, donc qu'il sera totalement débrayé ou non, je suppose. Perso, je ne prendrai pas le risque de ce type de levier sur l'embrayage

Par contre, la course sur le levier de frein impacte la course de l'embrayage, donc qu'il sera totalement débrayé ou non, je suppose. Perso, je ne prendrai pas le risque de ce type de levier sur l'embrayage

Je pense que tu le sentirais direct non?
Et si le levier est estampilee compatible c est que j imagine la course est identique ... Mais bon sur du matos a ce prix il est légitime de se poser la question.
De plus étant donne mon "problème" que j ai explique plus haut pour embrayer a deux doigts seulement (le levier butte sur les doigts les plus extérieurs), je me suis contente d éloigner un peu plus le levier (et le point de patinage avec) pour ne pas avoir besoin de faire travailler le levier sur toute sa course. Le point de patinage apparaît assez tôt et le reste n est d après mes ressentis que de la "course morte" dont on peut se passer.
Est ce que qqun de cale techniquement saurait me dire si c est Marcury qui a raison de s inquiéter et si le levier DOIT travailler sur toute sa course.
Ou si au contraire mes ressentis sont juste et une fois passe le point de patinage l embrayage est totalement décollé et cela suffit pour passer son rapport?
Et si le levier est estampilee compatible c est que j imagine la course est identique ... Mais bon sur du matos a ce prix il est légitime de se poser la question.

De plus étant donne mon "problème" que j ai explique plus haut pour embrayer a deux doigts seulement (le levier butte sur les doigts les plus extérieurs), je me suis contente d éloigner un peu plus le levier (et le point de patinage avec) pour ne pas avoir besoin de faire travailler le levier sur toute sa course. Le point de patinage apparaît assez tôt et le reste n est d après mes ressentis que de la "course morte" dont on peut se passer.
Est ce que qqun de cale techniquement saurait me dire si c est Marcury qui a raison de s inquiéter et si le levier DOIT travailler sur toute sa course.
Ou si au contraire mes ressentis sont juste et une fois passe le point de patinage l embrayage est totalement décollé et cela suffit pour passer son rapport?