LM3 - Cache culbu qui fuit et mayonnaise

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jemaanga

LM3 - Cache culbu qui fuit et mayonnaise

Message par jemaanga »

Bonjour à tous,
je fais encore appel à vos connaissance.j'ai un cache culbu qui fuit,don démontage et voici ce que j'ai trouvé dedans(démontage au retour d'une petite ballade
Image

cette mayonnaise est-elle normale?j'imagine que non,est-ce la fait de la fuite du cache culbu?
encore une petite question il y a un sens pour le joint,une face est verte et lisse, sur l'autre il y a des inscritpions et elle parait plus cartonnée
instinctivement je le positionnerai comme sur la photo ci-jointe
Image

merci
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Le joint n'a pas de sens.

Pour la mayo, peut être un peu d'humidité dû au stockage hivernal.... une bonne vidange printanière et ça roule :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jemaanga

Message par jemaanga »

pour le joint c'est pas la première fois que je le change et j'ai toujours un suintement,donc je voulais mettre une pâte à joint car je pense que j'ai un problème de planéité du cache culbu, j'ai farfouillé sur le net et j'ai vu le loctite 5926,vous avez déjà essayé?
merci
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Moi j'utilise dans ce cas du loctite autojoint OR. Mais il faut en mettre très peu, sur les 2 côtés du joint papier.
Mais tu peux vérifier la planéité de ton cache-culbus, et éventuellement le retoucher.
In Guzzi we trust
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour monter les joints, quand je mets de la pâte à joints, c'est Autojoint Bleu, et sur le joint uniquement. Je huile les plans de joints métalliques pour éviter que la pâte à joint y adhère.
Ça facilite le démontage et le nettoyage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

je suis contre l'utilisation de la pate a joint qui mal utilisé vas aller dans le cylindre mais pour l utilisation de joint plus epais
la mayo c'est nornal tu as arrete ta moto chaude dans un local humide et cela a condensé a l interieur quand tu as redemarrer ta moto melange eau huile egale mayonnaise
au remontage des joint dans tout les cas il faut huilé le joint des deux cotés come cela il cole pas au cache et tu peux demonter et remonter plusieur fois sans avoir a le changer

A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

C'est pour ça que je dis
quand je mets de la pâte à joints.
De toutes façons,
je huile les plans de joints métalliques.
Ça facilite le démontage et le nettoyage.
Il y a des endroits où je n'en utilise jamais : carter d'huile ou pipes d'admission, entre autres.
Il faut nettoyer soigneusement les morceaux de joint qui pourraient adhérer, avant de faire quoi que ce soit d'autre.

LMT
patchris

Message par patchris »

tu as pété le joint de culasse, c'est le liquide de refroidissement qui fait ça.
Ah bon, yapado sur un guzzi, je croyais, pourtant quand il pleut, il y a de l'eau non ??
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour la mayonnaise, j'ai eu une CB125K0 qui en faisait tout le temps, nettoyé, pas nettoyé le carter et le circuit d'huile… Et la T3 ne me l'a jamais fait.

LMT
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

je viens de faie le reglage de soupapes de la nevada
mayo sur le cylindre droit et rien a gauche encore une blague guzziste

A+ OLIVIER
...

Message par ... »

patchris a écrit :tu as pété le joint de culasse, c'est le liquide de refroidissement qui fait ça.
Ah bon, yapado sur un guzzi, je croyais, pourtant quand il pleut, il y a de l'eau non ??
:lol:
Image

Salut Jérôme,

Plus sérieusement, tu mets quel grade à froid pour ton huile moteur ?
Quelles sont les conditions de stockage de la bête ? Un petit (ou des petits) trajet(s) avec ta LM ? Quel délai (heure, jour, semaine :lol: ) entre ce roulage et ton démontage des caches-culbu ? J'suis d'un naturel curieux...

Éric peut t'expliquer l'incidence du dit grade à froid, on en parlait hier soir... :wink:
Dernière modification par ... le 26 oct. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
jemaanga

Message par jemaanga »

j'aime bien les gens curieux,
dernière sortie samedi (càd hier) 17 heures, 20 kms de départementale),huile 10 w40,lieu de stockage:mon garage.
pour être très précis j'ai franchi la frontière belge (je suis sur que cela vient de là)
autre précision dernièrement j'ai fait souvent tourner la moto au ralenti pour faire ma synchro
otaria

Message par otaria »

Doumé a écrit :Salut Jérôme,

Plus sérieusement, tu mets quel grade à froid pour ton huile moteur ?
Quelles sont les conditions de stockage de la bête ? Un petit (ou des petits) trajet(s) avec ta LM ? Quel délai (heure, jour, semaine :lol: ) entre ce roulage et ton démontage des caches-culbu ? J'suis d'un naturel curieux...

Éric peut t'expliquer l'incidence du dit grade à froid, on en parlait hier soir... :wink:
J'ai bien peur qu'elle ai besoin d'un spy ta LM ou alors quelqu'un lui a jeté un sort.

Il est bien possible qu'elle se prenne pour une LM 3 LC (Liquid Cooled)

Il y a sans doute un thérapeute dans ta région.

Blague à part, on dirait un mélange d'huile et de boue.

A savoir si le phénomène revient après avoir la vidange.
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

t'inquiètes , de la condensation c'est tout !!!
c'est connu sur les cylindres carrés 8) un peut moins sur les cylindres ronds et pourtant la mienne me la fait une fois , et elle ne la jamais refait !!!

t’essuies et c'est tout 8)
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Éventuellement, voir la qualité de l'huile…

LMT
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »