capdefra a écrit :Accessoirement certains semblent l'évoquer pour réduire les cliquetis et je pense que c'est sans aucun rapport: en effet , autant un pot influera beaucoup sur le phénomène des détonations (pétarades) à la décélération, autant il n'est absolument pas en cause dans le phénomène de cliquetis observé par temps chaud souvent lors des reprises sous forte charge. Ce phénomène a beaucoup plus de chance d'être réglé par une modif de la cartographie, l'adoption d'une richesse moins pauvre (malheureusement due à la norme Euro 3) et le changement des bougies par une autre référence que par le changement du pot. Donc , si on envisage d'acheter un autre pot pour éviter seulement le cliquetis, autant garder ses sous pour le moment.
Franck
Bonsoir , moi aussi j'ai un cliquetis lors des reprises sous forte charge.
Comme un bruit de trousseau de clef qu'on secoue .
Je pensais que cela pouvais provenir du capteur de chute.
Celui-ci fait le même bruit quand on le secoue.
Pas étonnant , quand on démonte celui-ci on voit un anneau qui couliisse sur un axe en v avec un contact de chaque côté le tout dans un boitier métalique.
Je vais quand même essayer d'enlever le boitier ou de bloquer l'anneau pour faire un test.
C'est quand même une drôle de conception pour notre époque.
Mais je suis quand même trés fortement amoureux de ma norge; ma femme est jalouse
@+