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Publié : 02 févr. 2017, 16:02
par Vince Klorto
dominique a écrit :Bonsoir,
ce soir je suis allé voir un spécialiste des suspensions, une pointure dans le milieu auto: rallyes, et moto: enduro et cross. Je voulais lui acheter de l' huile pour la fourche du 1200s, de la 10W. Il a sourit.... me montre 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s, ce qui compte pour l' amortissement. Il m' a expliqué que les fabricants font ce qu' ils veulent concernant le grade: 10W chez un correspond à 2,5W chez un autre ou 15W chez un 3eme..... Je le rappelle demain pour lui donner la marque d' huile préconisée par le constructeur pour qu' il me donne la correspondance.
C' est pourquoi certains d' entre nous ne font pas la différence entre une 10W et une 15W.
J' espère avoir été clair et rendu service aux plus exigeants :wink:
On peut lire ceci !

Ou cela :
Image

Ou encore http://www.peterverdone.com/archive/fil ... 20oils.pdf de la même source.

8)

Publié : 02 févr. 2017, 17:43
par guyader
Bonjour Vince Klorto,

merci pour ces liens, sûrement très instructifs, pour autant, sans explication de texte pour un non-initié, cela demeure absconc...

A+, Loïc.

Publié : 02 févr. 2017, 18:14
par Vince Klorto
Vince Klorto a écrit :... 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s...
Définition des unités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosit% ... %A9matique

L'on parle ici de la viscosité cinématique à 40°C ; c'est ce qui est à rapporter aux indications du bidon d'huile pour constater les différences lorsqu'il y est indiqué 10 W, par exemple - c.f. la première colonne du tableau de la liste

A voir :

Le tableau N°5 est intéressant.

Et pour la méthode de mesure

8)

Publié : 02 févr. 2017, 20:28
par dominique
Voici le tableau que postait Mandello en 2011.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... UOSITE.jpg
Regardez bien au droit des 3 flèches :wink:
PS: c' est le même tableau que Vince Klorto

Publié : 23 mars 2017, 23:11
par ptitgibus39
BONJOUR
pour un 1200 sport de 2013 , pensez vous que celà soit la bonne réf ?
"HYPERPRO Kit Ressorts Avant + Huile MOTO GUZZI SPORT 1200 2007-2010 SP-MG12-SSA002"
Hyperpro

et le lien :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 20581.html

j'ai un doute j'ai demandé à un vendeur du net et sa reponse etait plus qu'évasive ;

voilà ce qui arrive apres le montage d'un excellent shock Factory , l'avant semble d'un coup très moyen ....
cordialement

Publié : 24 mars 2017, 06:55
par jean jacques 29
Salut Ptigibus

Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2v passe sur un 8v , mais d'origine les 8v ont un meilleur ressort que les 2v

D'où l'intérêt plus limité de passer en hyperpro un 8v qu'un 2v
:wink:

Jean Jacques

Publié : 24 mars 2017, 07:09
par zorglub
Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z

Publié : 24 mars 2017, 09:05
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :Salut Ptigibus

Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2v passe sur un 8v , mais d'origine les 8v ont un meilleur ressort que les 2v

D'où l'intérêt plus limité de passer en hyperpro un 8v qu'un 2v
:wink:

Jean Jacques
Merci Jean Jacques
Ah bon, sont réellement meilleurs ? J'ai guetté dans les autres marques ,de ohlins à wilbers en passant par wirth et rien .Je vais la vidanger alors mais pendant que c'était ouvert ...
Roule bien ,on garde tous un œil sur ton compteur
Gérard

Publié : 24 mars 2017, 09:43
par ptitgibus39
zorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z
salut Serge
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déja des ressorts de 8 V...
amitiés

Publié : 24 mars 2017, 09:54
par zorglub
Je voulais mettre, sur ma Breva des ressort Hyperpro mais G. Merle m'a conseillé des ressort de 8V, plus long que ceux d'origine de 14cm, meilleurs que les Hyperpro pour Breva d'après lui.

z

Publié : 24 mars 2017, 10:41
par Vizir
ptitgibus39 a écrit :
zorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.

z
salut Serge
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déja des ressorts de 8 V...
amitiés
>Si c'est une 2V que tu as, les références de Sylverperformance sont bonnes.
Vizir

Publié : 24 mars 2017, 10:57
par zorglub
Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z

Publié : 24 mars 2017, 14:10
par Vizir
zorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z
>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 sport, et je pensais que notre ami en avait une :-))
Vizir

Publié : 24 mars 2017, 17:57
par ptitgibus39
Vizir a écrit :
zorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.

z
>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 sport, et je pensais que notre ami en avait une :-))
Vizir
salut ô grand Vizir
c'est une 8 V .... :oops:
cordialement

n

Publié : 25 mars 2017, 18:27
par ptitgibus39
Mandello a écrit :Voici la photo d'une paire de ressorts de Breva 1100 que j'ai remplacés par des Wirth (normalement destinés à la Norge):

Image

Dimensions :
Longueur 280 mmm
Ø ext bas 38 mm - Int bas 28 mm
Ø est haut 32 mm - Int haut 22 mm
Ø spire ~5 mm

Ce sont strictement les mêmes que ceux des modèles listés dans mon post précédent (réf. 05526630 chez Guzzi).

Je confirme que parmi tous les modèles Breva, Sport et Norge, qu'ils soient 2V ou 8V, seule la Norge 8V a des ressorts différents (réf. 981085)

Conclusion: des ressorts adaptables destinés à un de ces modèles se montent bien sans modification sur les autres (exceptée la Norge 8V).
bonjour quand je lis Mandello
je peux donc monter sur ma 1200 sport 8 V des ressorts hyperpro ??? pourquoi sur aucun site ça n'apparait pas ?
cordialement