1200 Stelvio - Remarque bête

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Percour

1200 Stelvio - Remarque bête

Message par Percour »

Je me sers de ma Stelvio tous les jours et il y a quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer.
Elle vibre à froid, bon, je considère que c'est normal et ne dépasse pas trop les 3500trs pendant les 7-8 premier kms, le temps que le genou gauche, fasse son office de sonde de température sur le cylindre.
Bref aprés ces quelques kms, ça vibre un peu moins mais sans plus et les bruits divers sont toujours bien présents.
En revanche quand je m'arrête 2 minutes, le temps d'acheter des cigarettes ou du pain, et que je redémarre, c'est une autre moto, pratiquement sans vibrations et avec beaucoup moins de bruits divers. Quasi onctueuse....
A vrai dire, je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Quelqu'un aurait il une idée ?
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Pas d'explication, mais dans le même ordre d'idée j'ai souvent eu l'impression, même sur mes précédentes bécanes (y compris la 125 de ma jeunesse), que le fait de poser la moto une paire de minutes après quelques km d'échauffement lui donnait une pèche qu'elle n'avait pas sur du roulage en continu. Impression ou réalité, that is the question :?:
Peut-être une répartition plus uniforme de la chaleur du fait de l'absence de refroidissement par le flux d'air ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

J'ai remarqué aussi qu'après un court arrêt ..... Elle repart d'un meilleur pied ..
quatsoupap a écrit :
Peut-être une répartition plus uniforme de la chaleur du fait de l'absence de refroidissement par le flux d'air ?
C'est une explication qui se tient ... :idea:
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Roland
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Message par Roland »

salü,

je ne serais pas étonné que cela vienne de la lubrification du villo.
Soit il y colle de l'huile froide qui s'évacue quand le tout monte en température, soit c'est carrément dedans que ça se passe. Il serait plus plein ou moins rempli qu'en fonctionnement normal, donc deséquilibré, le temps que cela se fluidifie et s'équilibre...
Si cela est le cas, et si elle tourne mieux après un achat de clopes ou autre, il serait presque conseillé de s'arrêter une minute dès que l'huile commence à être fluide? :?:
Quand j'aurai ma mienne, et si elle le fait, je ne lâcherai pas jusqu'à ce que j'ai une réponse convainquante.

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Roland
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Fraggle

Message par Fraggle »

C'est un truc que j'ai remarqué sur mon 900SS , du coup , je fais 3/4 bornes et au premier feu rouge , je la stoppe le temps qu'il repasse au vert et en voiture Simone ! Pas d'explication non plus mais ca marche.
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THE END
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Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

moustach a écrit :En tous cas, depuis que je n'achète plus de clopes, moi, je tourne mieux, à froid comme à chaud :lol: :arrow:
Là , rien à voir avec le villebrequin ... :arrow:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

C'est peut être lié a la température qui modifie les données de l'ecu.
En roulant on retarde la montée des calories sur les capteurs.
Le fait de s'arrêter permet aux capteurs de leurrer un peu l'ecu sur la réelle température moteur.
Enfin , c'est juste une idée :roll:
Qui dit mieux ?.
Dernière modification par jeanroche le 23 févr. 2011, 21:23, modifié 2 fois.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Ben , l'ECU sur ma Kawa KE 125 de la fin des seventie's, j'y crois pas trop :cry: Et pourtant je me rappelle bien qu'elle me faisait ça aussi. Idem mes Triumph (1995 à 2005)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Certes, y'a pas d'ecu sur les modèles cités, mais tous les moteurs fonctionnent mieux a une certaine température .
Pendant la phase d'arrêt suite a un mouvement , la chaleur se répand a l'ensemble et peut être que.......
Sinon quoi d'autre ?
Fraggle

Message par Fraggle »

Moi j'y connais pas grand chose mais je vois que ça : un peu de chaleur , dillatation des trucs qui font du mieux et du bien au berlingot , l'essence qu'arrive moins froide , du coup , a plus le mal de dent , et hop bravo !

Enfin , je résume hein ! :lol:
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lapin
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Message par lapin »

C'est simple ... un moteur est calculé pour fonctionner à chaud. Quand il est froid, rien n'est bien à sa place. Les pièces métalliques n'ont pas encore obtenue leur dimension "chaude" étudiée pour que tout coulisse bien ...Donc, ,à froid, moins bon fonctionnement, plus de consommation, plus de vibration, ... à chaud, tout prend bien sa place, moins de consommation, moins de vibration. C'est comme en amour, les préliminaires sont importants pour que tout prenne sa place :oops:
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encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

C'est comme le lapin, froid, c'est pô terrible !!!

Mais chaud avec un peu de moutarde !!!

Fait gaffe Lapin, y'a Amora qui s'est inscrit sur le forum !!!

:shock: :shock: :shock:
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Wonder B
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Message par Wonder B »

J'accepte ton explication Lapin mais dans ce cas tous les proprios devraient avoir les mêmes symptômes, non? moi je n'ai jamais rien entendu! LOL
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lapin
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Message par lapin »

Wonder B a écrit :J'accepte ton explication Lapin mais dans ce cas tous les proprios devraient avoir les mêmes symptômes, non? moi je n'ai jamais rien entendu! LOL
Toutes les motos ne sont peut-être pas garées dans les mêmes conditions ... la mienne, c'est dans un garage extérieur pas isolé et pas chauffé ... et ne restent pas toutes arrêtées pendant le même temps ... utilisation tous les jours, seulement les week-end, occasionnellement, ... La mécanique c'est quelque chose de vivant et une moto qui hiberne a toujours du mal a reprendre son rythme !
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