Page 1 sur 2

Bilan occasion Motomag

Publié : 19 févr. 2011, 12:41
par xelos33
Reçu par la poste ce matin le dernier n° de Motomag.

3 pages sur un bilan occasion de la Norge. Précipitez-vous au kiosque le plus près de chez vous ou plus loin si vous avez envie de rouler.

V

Edit : scans des 3 pages Motomag supprimés à la demande d'un animateur.

Publié : 19 févr. 2011, 12:57
par Byebye
Ils font un bilan occasion avec une photo de la 8 soupapes blanche dont la dispo est février 2011 :oops: :oops: :oops:

Enfin, merci pour l'article, mais gaf, t'as pas le droit de le reproduire. Alors pour te protéger je file acheter la revue ;)

Côté bilan, je ne comprends pas la critique sur les valises, c'est une question de réglages, donc de compétence du proprio, voire du GCC :roll:

Publié : 19 févr. 2011, 15:47
par pascal
Pour l'accro, ils auraient du demander l'avis de Patrick (Norge 65) !

Publié : 19 févr. 2011, 18:34
par xelos33
Marcury a écrit :Enfin, merci pour l'article, mais gaf, t'as pas le droit de le reproduire. Alors pour te protéger je file acheter la revue
Pfff ... vont pas gueuler, j'leur fais d'la pub !

ABONNEZ-VOUS :wink:

V

Publié : 20 févr. 2011, 20:55
par philalaboule
xelos33 a écrit :
Marcury a écrit :Enfin, merci pour l'article, mais gaf, t'as pas le droit de le reproduire. Alors pour te protéger je file acheter la revue
Pfff ... vont pas gueuler, j'leur fais d'la pub !

ABONNEZ-VOUS :wink:

V
Malheureusement si, ils peuvent gueuler, ils ont la loi pour eux, cela s'appelle la propriété intellectuelle. Pour "publier", il faut demander l'accord des "propriétaires" des textes, photos, vidéos, fichiers sons, etc.

Publié : 20 févr. 2011, 22:42
par xelos33
Si cela gêne l'administrateur du site, j'édite mon post pour retirer les scans.

Pour ma propre pomme, je laisse en l'état. Je leur ai fait gagner un client , n'est-ce pas Marcury ? :wink:

V

Publié : 21 févr. 2011, 08:49
par Marco 46
Je pense aue pour motomag ça leur fait un peu de pub, je suis abonné et je trouve que c'est un bon magazine

Publié : 21 févr. 2011, 09:36
par philalaboule
Un autre exemple qui me revient, qui vient de " " je crois.
Ils ont fait l'essai de la breva et ont trouvé une consommation autour de 5l/100.
Lors d'un essai de la V7 Classic (même moteur que la Breva), ils trouvent 9l/100 ? Et tu vois une photo où l'essayeur fait une roue AR ? Je te laisse deviner comment s'est fait l'essai. Ceux qui ont des Guzzi savent qu'elles ne sont pas réputées pour ces figures, et demandent un peu d'attention pour donner le meilleur d'elles-mêmes.
Dans la tête du Bobo qui lit cet article : V7 Classic = 9l/100 pour une machine qui ne fait que 48 CV et plafonne à 160 km/h.
Sur ce forum quelqu'un parlait de la Voxan qui consommait 9l/100 km. Rien d'anormal si on précise qu'on a fait Paris-les Alpes à 200km/h de moyenne. Si on ne le précise pas, même constat, elle est pas mal mais ça bouffe.

Publié : 21 févr. 2011, 11:19
par caillou38
Ouhlala philalaboule,
c'est plus une dent :shock: que tu as contre les journalistes, c'est carrément un pignon entier! :lol: :lol: :lol: :arrow:

Publié : 21 févr. 2011, 12:01
par walter
philalaboule a écrit :
xelos33 a écrit :
En ce qui me concerne, il y a un moment qu'ils m'ont perdu, tellement leur (s) journal (aux) est remplis de bourdes, et que leurs essais ne sont pas représentatifs de l'utilisation normale d'une moto. Il est loin le temps de la qualité des premiers Moto Revue avec François Marie Dumas. Quant on casse l'image de la Breva 750 comme ils l'ont fait, sans préciser comment ils ont roulé avec, c'est facile.

Je préfère de loin et prête plus d'importance à l'avis des propriétaires que l'on peut trouver sur le net dans les forums ou autre, qu'à ces essayeurs dont l'objectivité me laisse souvent perplexe.
PHILALABOULE . Ton commentaire et magnifique et véridique .
Depuis plusieurs années j'avais un doute sur ces essayeurs journalistique et on fini bien par comprendre personnellement qu'avec l'usage de la machine et l'expérience de la vie qu'il existe un lobbies commercial. Par entêtement personnel j'ai voulu allez chez moto-Guzzi par préférence du cardan,il s'avère que ma première Breva 750 était rouge je l'ai garder deux ans sans avoir eu aucun problème mécanique et électronique,je me suis fait faire la reprise par mon concessionnaire de l'ancienne , je la voulais noir et depuis 2009 ma deuxième Breva 750 tourne comme une horloge. Et si j'avais écouter ces journaux à la lettre ?............comme la plupart des acheteurs..............

Publié : 21 févr. 2011, 12:07
par goose
je crois qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, la presse moto n'est pas très objective. il y a souvent de gros écarts entre leurs essais et le ressentit des usagés dans les forums par exemple.
ils ont toujours quelque chose à vendre, donc....

Publié : 21 févr. 2011, 13:06
par encoretoutpetit
C'est du bidon, ils n'écrivent même pô qu'les grises couinnent !!!

8) 8) 8)

Publié : 21 févr. 2011, 13:07
par philalaboule
caillou38 a écrit :Ouhlala philalaboule,
c'est plus une dent :shock: que tu as contre les journalistes, c'est carrément un pignon entier! :lol: :lol: :lol: :arrow:
Je n'ai rien en particulier contre les personnes. Mais pour moi, être journaliste, c'est informer en toute honnêteté, et je trouve (ce n'est que mon avis) que ce n'est pas toujours complètement le cas, lorsqu'ils passent sous silence certaines choses (façon de conduire par ex., qu'ils pointent la présence du même défaut sur l'une et pas l'autre, etc. ). A leur décharge, les importateurs ou constructeurs mettent à leur disposition des motos neuves pour des essais dans un temps assez court, et ils doivent faire avec pour donner un avis sur les derniers modèles sortis. Hors quelques motos, les Guzzi en ce qui nous concerne, ne se conduisent pas comme des multi-cylindres japonais, demandent de l'attention et un rodage soigné et un peu plus long que les autres.
Une anecdote, en 1980 un journaliste qui ramenait après essai un Triumph T 140 chez le concessionnaire Marcel Motos à Paris, lui disait qu'elle vibrait, que les amortisseurs étaient des "bouts de bois"... Il lui a répondu de revenir en essayer une qui aurait 10000 km, le rodage du moteur ainsi que des amortisseurs serait fini, et ces paroles : "une partie du charme des anglaises est qu'elles ne vieillissent pas, elles se font".
Voilà un peu la raison pour laquelle j'accorde plus d'attention aux dires des propriétaires qui ont roulé avec leur moto qu'aux journalistes essayeurs de motos neuves. Leurs articles ne m'apportent pas l'information qui m'intéresse, ce n'est pas grave, je vais la chercher ailleurs.
Je ne dis pas ça pour défendre les Guzzis, j'ai eu d'autres marques. Quand on compare, il faut prendre en compte les spécificités et la philosophie des motos présentes. Les Guzzis sont perfectibles, oui ! Comme les anciennes Triumph, Norton et autres, elles ne se "dévoilent" pas tout de suite comme le font les japonaises. C’est bien de savoir ceci avant de faire le pas pour en acheter une.
En conclusion, je dirais que je sais pourquoi j’ai acheté des Guzzis, Norton, Yamaha 500 XT, BMW 80 GS, Benelli 900 Sei, c’est pour leur caractère et ne pas avoir des motos où la seule préoccupation est de tourner la clé de contact. Et aucune ne m’a laissé au bord de la route. Si je m’étais fié au articles de journaux, il y a quelques motos que je n’aurais jamais acheté.

Publié : 21 févr. 2011, 14:55
par Zita VII
Alors, c'est là que l'animateur doit faire son boulot!
1° En ce qui concerne la publication de pages d'un journal, il vaut mieux éviter. Donc, Xelos, tu peux éditer ton post pour supprimer l'image, ou je le ferai si tu ne peux le faire.
2° La critique des journalistes aurait plus sa place sur leur site que sur ce forum.
Tout le monde est assez grand pour faire la part des choses dans leurs articles.
Donc, Pilalaboule, je serai dans l'obligation de supprimer certains commentaires si tu ne le fais pas toi même.
Voilou! c'est tout pour aujourd'hui!

Publié : 21 févr. 2011, 15:07
par xelos33
Zita VII a écrit :1° En ce qui concerne la publication de pages d'un journal, il vaut mieux éviter. Donc, Xelos, tu peux éditer ton post pour supprimer l'image
Fait.

V