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Mécanique - Fuite d'huile sur le pont arrière
Publié : 28 août 2007, 22:51
par ZenTaoRo
Depuis que j'ai acheté mon Centauro j'ai de l'huile qui suinte du cardan !
D'abord je ne l'ai pas vu tout de suite, ensuite je me suis dit c'est du trop plein !
Bref.. ça suinte plus, ça pisse surtout lorsque le moteur est chaud et ça l'air de provenir d'un joint entre la partie avant et l'arrière de l'arbre de transmission !
J'essaierai de mettre des photos dès que possible!
Y a quelqu'un qui a une petite idée avant que mon mécano ne me fasse avaler n'importe quoi !

Publié : 28 août 2007, 23:32
par Centaurdedé

Salut ZenTaoRo ,
Il faudrait savoir si cela vient de l'avant ou de l'arrière:
- Ton Niveau d'huile de boite n'a pas bougé ?
- Le Niveau dans le cardan n'a pas bougé ?
Beaucoup de questions , mais difficile à diagnotiquer !
Tchao A+ Dedé
Publié : 29 août 2007, 09:03
par marco_koxx
ça l'air de provenir d'un joint entre la partie avant et l'arrière de l'arbre de transmission
Si je comprends bien ce que tu dis, la fuite se situe a l'entree du carter.
Il y a deux choses a faire avant d'envisager de changer les joints
- Verifier le niveau d'huile dans le carter de transmission (trop d'huile est nefaste).
- A chaud devisser le bouchon de remplissage d'huile pour evacuer une surpression eventuelle. Pour que ce soit vraiment efficace, cette operation doit se faire avec le carter tres chaud limite brulant.
Publié : 29 août 2007, 22:50
par JENNY
Salut et bien-venu
Pourrais-tu être plus précis Sur la Centauro, la Daytona et la 1100 Sport le cardan est à l'air muni de 3 graisseurs pour la lubrification donc l'huile ne peut pas couler du cardan! (ou alors change de graisse) elle peut couler de la boite ou du pont et éventuellement venir polluer le cardan.
Pour bien voir d'où provient l'huile nettoi toute les traces d'huile roule un peu et regarde d'où ça coule. Écrit nous ou met une photo je pense que nous pourrons te répondre avec plus de précision.
Comme le marque marco_koxx vérifie le niveau d'huile dans la boite et dans le pont.
A+
Publié : 30 août 2007, 19:41
par ZenTaoRo
Merci pour vos réponses rapides!
@ Centaurdedé, j'ai pas contrôlé les niveaux mais à mon avis c'est la boîte du cardan qui fuit et pas par les ouvertures de vidange ou de contrôle.
@ marco_koxx, l'huile ne coule pas de la boîte ou de l'entrée du carter
@ JENNY , c'est juste, l'huile ne vient pas de l'arbre du cardan et elle est propre
Après avoir tout nettoyé elle à l'air de provenir de la jonction entre le cardan et le pont arrière à l'endroit ou se situe le joint de forme plutôt carrée!....
...j'essaie dès que je peux de vous mettre une photo!

Publié : 30 août 2007, 20:13
par ZenTaoRo
Pour l'instant je mets déjà se schéma, bien qu'il ne corresponde pas exactement à celui du Centauro:
http://www.freepatentsonline.com/6932178-0-large.jpg
C'est le joint H.
J'ai mis le lien direct pour voir l'image agrandie!
Publié : 30 août 2007, 21:26
par ZenTaoRo
J'ai trouvé cette photo du pont arrière postée par zebulon qui la vend (la pièce, pas la photo!) merci zebulon! Tu me diras c'que j'te doigt pour les Droits d'auteur

:
la fuite d'huile se fait à l'endroit du joint noir! Est-ce possible?

Publié : 31 août 2007, 09:10
par marco_koxx
la fuite d'huile se fait à l'endroit du joint noir! Est-ce possible?
oui. le joint noir dont tu parles est en fait un manchon dans lequel sont loges les roulements du pignon d'attaque. L'etancheite se fait avec deux joints toriques (pointes rouge) et un joint a levres (pointe bleu)
Le changement de ces joints ne nécessite pas d'outillage particulier et ne modifie pas le calage du couple conique.
Publié : 31 août 2007, 17:15
par Centaurdedé

Salut Marco ,
Bien vue les joints , je n'ai plus de schéma du Centauro.
Merci de nous avoir éclairés sur le Sujet !
Je ne savais plus oû exactement était logé le joint à lèvre.
Les joints toriques se changent donc systématiquement.
Merci pour tout et Tous ,
Tchao A+ Dedé
Publié : 31 août 2007, 17:39
par ZenTaoRo
Merci marco pour l'éclaté! pourtant j'ai essayé de le trouver celui là! tu l'as eu où?
Donc pour changer ce joint est-ce qu'il faut démonter la roue et tout le pont arrière?
Publié : 03 sept. 2007, 09:04
par marco_koxx
pourtant j'ai essayé de le trouver celui là! tu l'as eu où?
Le manuel d'atelier est ici
http://trialdirt.free.fr/tmp/guzzi_1100 ... uro_Fr.pdf
Publié : 05 sept. 2007, 00:53
par ZenTaoRo
Super et merci!
Publié : 05 sept. 2007, 15:37
par mouche
salut,
l'autre jour je suis passé chez le mecano guzzi à carouge, il etait en train de boutiquer sur une belle centauro grise, ç'etait la tienne? (dans le coin, les v10 se comptent sur les doigts d'une mains...)
comme je suis de genve aussi, faudrais voir pour une virée guzz un de ces 4!
Publié : 05 sept. 2007, 23:04
par JENNY
Salut
Alors mouche t'en est ou avec ta boite c'est réparé!
Si tu as finit ta boite et que tu t'ennuie tu pourras montrer à ZenTaoRo comment changer les joints de sont pont
A+
Publié : 06 sept. 2007, 00:21
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
On aurait pu se faire ça à plusieurs ,
Non !
Il serait de agréable de faire une Ballade !
Voir pour convenir d'une Date ...
Fin Septembre aux beaux Jours !
Tchao A+ Dedé