A peine le moteur démarré, j'ai tout de suite été noyé dans un nuage de fumée, à croire que la moto prenait feu! J'ai ensuite constaté une flaque d'huile noire qui provient d'une fuite entre le tuyau d'échappement gauche et le H.
J'ai démonté les bougies, toutes les deux sont très grasses. Donc l'huile remonte dans les 2 cylindres en grande quantité.
Avant d'avoir monté ce kit je n'avais pas décelé de fuite par les guides de soupapes, et je n'ai pas touché aux culasses.
J'ai bien tiercé les segments et pense avoir monté correctement les joints de culasse.
J'ai fait d'autres travaux sur la moto, mais les seuls qui pourraient avoir un rapport sont la dépose du carter d'huile avec démontage - nettoyage de la crépine et bien sûr remplissage avec de l'huile neuve. J'ai mis un peu moins de 3 litres. En revanche j'ai mélangé 2 huiles minérales: de la Shell Helix 15 W 40 et de la Motul Classic 20 W 50. D'après ce que je peux constater en examinant l'huile sur la jauge les 2 ont l'air de bien se mélanger...
A partir de là je patauge

Merci pour vos lumières!