Garmin Zumo 550 sur Norge
Modérateur : Zita VII
Garmin Zumo 550 sur Norge
J'avais équipé ma DL 650 avec un Garmin Zumo 550, et je voudrais évidemment le récupérer pour ma future norge.
Quelqu'un aurait-il déjà branché ce GPS sur une Norge.
Doit-on acheter le support Tom Tom chez Guzzi et le modifier ou existe-t-il un kit spécial pour Garmin.
Merci à tous
Doit-on acheter le support Tom Tom chez Guzzi et le modifier ou existe-t-il un kit spécial pour Garmin.
Merci à tous
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Garmin Zumo 550 sur Norge
Tu as un support Garmin et plusieurs accessoires de montage: pourquoi veux-tu donc acheter un support Tomtom? D'autant plus que tu n'es pas obligé de monter ton Zumo au centre du guidon comme le montage d'origine sur la Norge GTL car l'endroit est loin d'être idéal: pas directement dans le champ de vision et totalement masqué dès qu'on met une sacoche de réservoir.BLUESKY61 a écrit :J'avais équipé ma DL 650 avec un Garmin Zumo 550, et je voudrais évidemment le récupérer pour ma future norge.
Merci à tous
J'avais monté mon Tomtom Rider 1 dans un support métal Touratech juste au dessus des compteurs sous la bulle de ma Norge, en bricolant une pièce d'adaptation. J'ai fait pareil avec le Zumo 550 sur la Stelvio mais en gardant le support Garmin d'origine qui est de bien meilleure qualité que celui de Tomtom.
Tu trouveras les photos des deux montages dans les forums Norge et Stelvio.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Re: Garmin Zumo 550 sur Norge
capdefra a écrit :Tu as un support Garmin et plusieurs accessoires de montage: pourquoi veux-tu donc acheter un support Tomtom? D'autant plus que tu n'es pas obligé de monter ton Zumo au centre du guidon comme le montage d'origine sur la Norge GTL car l'endroit est loin d'être idéal: pas directement dans le champ de vision et totalement masqué dès qu'on met une sacoche de réservoir.BLUESKY61 a écrit :J'avais équipé ma DL 650 avec un Garmin Zumo 550, et je voudrais évidemment le récupérer pour ma future norge.
Merci à tous
J'avais monté mon Tomtom Rider 1 dans un support métal Touratech juste au dessus des compteurs sous la bulle de ma Norge, en bricolant une pièce d'adaptation. J'ai fait pareil avec le Zumo 550 sur la Stelvio mais en gardant le support Garmin d'origine qui est de bien meilleure qualité que celui de Tomtom.
Tu trouveras les photos des deux montages dans les forums Norge et Stelvio.
Franck
Ok Merci,
J'aurais du regarder dans le forum avant de poser ma question....
- capdefra
- World Trip Runner
Pour te donner une idée, ci dessous une vue du support de mon Zumo 550 monté sur ma Stelvio, juste au dessus des compteurs grâce à une patte en ferraille fixée sur le rail de réglage de la bulle:

Uploaded with ImageShack.us
J'ai d'autres photos pour la Stelvio, si tu le souhaites. Sur une Norge l'idée est exactement la même: monter une pièce entre les deux bras de la bulle pour fixer le support d'origine Garmin.
Franck

J'ai d'autres photos pour la Stelvio, si tu le souhaites. Sur une Norge l'idée est exactement la même: monter une pièce entre les deux bras de la bulle pour fixer le support d'origine Garmin.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
je vais te mette la photo de mon zumo 550 sur la 8v

j ai enlever la platine ronde du milieu j ai percer un trou et mis la boule du gps avec un écrou et une rondelle et la platine j ai mis du silicone et pas de problème ca tiens et c est solide pour l instant c est facile et pas d investissement on verra a l usure

j ai enlever la platine ronde du milieu j ai percer un trou et mis la boule du gps avec un écrou et une rondelle et la platine j ai mis du silicone et pas de problème ca tiens et c est solide pour l instant c est facile et pas d investissement on verra a l usure
En fait , rien de bien compliqué, tout est dans la boite jaune du TT rider 1.lolesio a écrit :Des détails, des conseils pour ce montage des fois que je franchisse le cap pour la 8V et pour tous les autres d'ailleurs (quel égoïste).
Dépose de la bulle(en profiter pour la faire tremper dans la baignoire )
dépose du cache moteur de bulle, perçage (position en fonction de ta taille) vis + écrous nilstop ou rondelles grover.
Par contre, sur 8V, ce qu'a fait Albert est aussi bien, juste voir si la réverb sur l'écran ne gêne pas, et si sacoche réservoir ou pas...
Dom