Page 1 sur 1

850 T3 - Voyage : Le Maroc ?

Publié : 31 janv. 2011, 22:42
par philippel
J'ai l'occasion d'aller faire une ballade au Maroc.
Le voyage débute à Malaga jusqu'à Ouarzazate et retour.
J'ai vraiment envie de faire cela en T3 , je me pose la question de savoir si je ne suis pas un peu trop insouciant de faire de tels projets avec une "ancienne"
Est ce plus sage en Norge ?
A+

Re: 850 T3 - Voyage : Le Maroc ?

Publié : 31 janv. 2011, 23:03
par lologuzzi
Salut
Ben mon frangin est parti au Maroc avec sa 1000 SP et tout s'est bien passé ...
Du moment que ta moto est régulièrement entretenue et que tu prends quelques précautions avant de partir Ya pas de raison que ce soit insouciant.
Ta T3 est simple et tu trouveras surement plus facilement un remède à un quelconque souci qu'avec ta Norge , nettement plus sophistiquée ...

Bon voyage en tout cas , profite des magnifiques paysages du Maroc et apprécie la gentillesse et l'accueil des gens :D :D :D

Re: 850 T3 - Voyage : Le Maroc ?

Publié : 01 févr. 2011, 00:46
par Zita VII
Je pars au Maroc fin avril avec ma Classic, et j'avoue que je suis plus rassuré d'avoir moins d'électronique que sur la Norge.
Le compte rendu du voyage qu'a fait Patrick "Norge65" où il raconte la mésaventure de son pote obligé de louer une Logan à cause d'un problème électronique m'a fait réfléchir ,
Pourtant lui , Patrick , y est allé 2fois avec sa Norge qui a maintenant 110 000 bornes ...
Alors , à toi de voir ...
Et bon voyage , peut-être nous croiserons-nous ...

Re: 850 T3 - Voyage : Le Maroc ?

Publié : 06 févr. 2011, 10:26
par otaria
Anciennes ok , mais c'est des motos conçues pour rouler.

Si hier elles pouvaient faire 100 000 km sans broncher elles pourront aussi en faire 100 000 demain.

A mon sens , c'est le pilote d'aujourd'hui qui aura plus de mal à s'adapter aux rythmes et au confort des motos d'hier.

Les petits soucis mécaniques feront partie des meilleures souvenir du voyage.

En tout cas , faire ce périple en T3 ce n'est pas le même voyage qu'avec une Norge.

Re: 850 T3 - Voyage : Le Maroc ?

Publié : 06 févr. 2011, 12:30
par SP46
ces vieilles machines sont simples et fiables. Tu pars avec une bobine, un régulateur, un cable d'embrayage et un jeu de cable de gaz et tu es a peu près sur de pouvoir tout dépanner.
le seul hic des vieux guzz est qu'ils supportent mal la chaleur et ne disposent que de suspensions à faible débattement, d'ou un inconfort notoire sur les pistes
si c'est pour traverser l'europe, je prèfère un Norge ou un RT (sacrilège?), mais pour le maroc, et avec du temps pour faire de petites étapes, j'irais avec mon SP (et il l'a déja fait sans pb)

bon voyage