1100 km aujourd'hui

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
JY40
Tour de France

1100 km aujourd'hui

Message par JY40 »

Suite et fin de mon petit comparatif Norge 2V (par cylindre) - Norge 8V (en tout).
A 1100 km, le rôdage est bien avancé : je roule assez cool avec de petites accélérations franches occasionnelles sans sans toutefois dépasser les 5000 - 5500 trs/mn. Une conduite quasi normale pour ce type de machine mais on sent l'envie de la bête de monter dans les tours bien au delà.
A ces régimes usuels, le moteur est plus souple et vibre moins que sur la 2V. Avec un bruit grave que c'est un régal. Ce qui ne veut absolument pas dire moteur aseptisé, bien au contraire. Comme déjà dit dans un post voisin, je le trouve nettement plus plein et coupleux dès 3000 trs/mn, ce qui promet une plage d'utilisation et une allonge jouissives une fois le rôdage complètement terminé.
La tenue de route nettement plus précise et rigide se confirme également (surtout en comparaison de l'amortisseur d'origine de ma 2V).
J'ai pris ma première averse aujourd'hui et l'exposition du radiateur d'huile est également très nette : il méritera des lavages réguliers pour éviter l'encrassement.
En résumé : rien que du très bon, absolument aucun regret : Monsieur Guzzi a bien travaillé. Je me demande ce qu'en diront les journalistes rabat joies :roll:
En prime je vous colle un petit lien sur quelques photos, pas extras mais quand on est sur cette machine, on n'a pas envie de s'arrêter pour faire des tofs !!! :lol: :lol: :lol:

http://picasaweb.google.com/10006284531 ... directlink
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Tiens, en regardant les photos, je me posais une petite question : et la jauge à huile ?.....
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Dayto-rds a écrit :Tiens, en regardant les photos, je me posais une petite question : et la jauge à huile ?.....
Bonne question : c'est une jauge à tirer du type automobile qui est facilement accessible via une petite trappe à ouverture rapide.
Rien à voir avec le montage incaccessible des premières 2V.
Je rajouterai la photo.
albert67

Message par albert67 »

moi aussi j ai maintenant 1400 kms et je l ai emmené aujourd'hui pour la révision je trouve le bruit super et un pur bonheur de la roulé je suis comblé de cette moto on a roule 3h30 non stop et même pas mal aux fesses
la protections super le tope case a l air de tenir et surtout de la place pour deux casques et plus les valises paraissent étanches la conso je tourne autour de 5 lt par rapport a la vfr je gagne 2 lt au cent alors le bruit dans un village la folie j adore, ma femme a dit jamais elle a aimé une moto comme ca le bulle me suffit les jambes et le reste très bon voila je parle beaucoup mais c est la moto qui me fait ca, vendredi je vous dirai le prix de la révision et le détail :lol: :lol: :lol:
albert67

Message par albert67 »

juste un oubli j ai pas eu a mettre de l huile mon niveau était bon :oops:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

albert67 a écrit :juste un oubli j ai pas eu a mettre de l'huile mon niveau était bon :oops:
Un conseil : veille à ce que ton concess utilise bien une huile 10W60 comme préconisé : la consommation devrait du coup rester insignifiante pendant de nombreux kilomètres.

Pour le reste, bien d'accord avec toi : cette moto est un pur bonheur, comme l'était déjà la 2V d'ailleurs...
Si en plus Madame est conquise...
albert67

Message par albert67 »

le concess ma déjà donne un bidon de motul 10 w60 il travail avec cette huile
:D
...

Re: 1100 km aujourd'hui

Message par ... »

Pic du Midi d'Ossau, non ?
Mais j'arrive pas à voir le refuge ! :lol:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Doumé a écrit :
Pic du Midi d'Ossau, non ?
Y a pas de refuge (ou alors celui de Pombie), il vaut mieux dormir à la cabane de Peyreget, il y a même l'eau courante devant la porte ! :lol: Et le lendemain matin, tu as le soleil qui se lève sur le Pic... Moi je vais prendre ma retraite là-haut...

Mais je me demandais si c'était pas plutôt le Pic du Midi de Bigorre, qui est plus détaché de la chaîne (mais je n'arrive pas à voir l'Observatoire :lol: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Yes Pombie... En fouillant dans mes archives, je devrais retrouver quelques tofs par là-bas, pour y avoir pieuté.

Mais c'est pas le Balaïtous non plus, car y'a pas de vautours qui tournent autour.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Doumé a écrit :Yes Pombie... En fouillant dans mes archives, je devrais retrouver quelques tofs par là-bas, pour y avoir pieuté.

Mais c'est pas le Balaïtous non plus, car y'a pas de vautours qui tournent autour.
Et puis on verrait l'abri Michaud (ah ben non, il est toujours sous son caillou)... Peut-être du monde sur la Grande Diagonale...

Tu es monté à Pombie avec ta Calif' :?: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Doumé a écrit :Pic du Midi d'Ossau, non ?
Bien vu ! On a affaire à des connaisseurs c'est clair. Dommage que les petits APN ne rendent pas les contre jour facilement car la vue était magnifique...
Le refuge de Pombie serait invisible sous cet angle car il est situé au Sud Est de l'Ossau, c'est à dire derrière par rapport à la photo qui est prise depuis les environs de Morlanne.
On aperçoit le Pic du Midi de Bigorre à l'extrême gauche sur la tof où est ma SDS.
Quant à la cabanne de Peyreget, j'y ai dormi en février il y a bien 25 ans après une montée (et une descente :lol: ) mémorables en ski de fond depuis le col du Pourtalet et le cirque d'Anéou : souvenirs, souvenirs :lol: :lol: :lol:
Bravo les mecs !!!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

albert67 a écrit :le concess ma déjà donne un bidon de motul 10 w60 il travail avec cette huile
:D
Salut.
Pour ma stelvio (moteur A5), qui a un moteur similaire , j'ai choisi de la motul 10w60 a base ester 100% SYNTHESE. (une vrai synthèse non minérale)
Je confirme après 20 000km que la consomation d'huile est très faible.
La protection moteur a haute température ne doit pas ête négligée.
A + JEANROCHE
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »