Pilotage - Consommation

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Je fais toujours environ entre 190 et 200 km pour 11 litres ce qui fait une moyenne de 5.5 l tous parcours confondus , correspondant à mon style de conduite .
A 130 km/h sur autoroute ,ça passe à 6.5 l et à 150 km/h, en Italie,ça grimpe à 7.5 l
Lors de ma dernière ballade, en roulant souvent en dessous de 90 km/h,80 % du parcours , la conso est tombée à 5.3 L
Membre du club des 100 000 .
xtopherichard

Message par xtopherichard »

Bon finalement au niveau consommation cela reste comparable.
De toute façon la couleur des bougies restent le seul point important à vérifier et ceci facilement !

Au printemps il faudra prévoir une concentration CENTAURO du Sud dans un premier temps !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xtopherichard a écrit :La consommation moyenne est donnée par la courbe noire :
Moyenne mobile sur les 12 derniers rélevés soit au dessous de 6l au 100km; le moyenne totale sur tous les points verts est de 5,89L au 100.
... sur la base d'une correction kilométrique d'environ 5% si je lis bien tes docs (très détaillés :shock: )
Ce qui ramène à 6.2 L en lecture directe du kilométrage sur le compteur de la Centauro ... pas très éloigné au final des +/- 11.5 litre pour 170-180 bornes que je fais habituellement avec la mienne :oops:
xtopherichard

Message par xtopherichard »

Je vois que tu as tout lu 8)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

xtopherichard a écrit :Au printemps il faudra prévoir une concentration CENTAURO du Sud dans un premier temps !
Ca pourrait être une bonne idée ça :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »