Bon, question entretien, le Centauro demande beaucoup d'attention et un réglage d'injection tous les 10000 est un minimum. Les changements sont assez sensibles dès 5000 bornes.
Sinon, as-tu l'échappement d'origine ou un système libéré ? Dans le deuxième cas, une puce à l'injection peut aider à corriger les courbes d'injection là où il le faut, mieux qu'un enrichissement global et ses contres-parties sur les bas et moyens régimes.
Le dernier truc c'est de savoir si la moto te crache des volutes noires à certains moment (Lors des reprises? Constamment à bas ou mi ou haut régime ?) ... mais c'est point facile quand on roule tout seul

Les sorties d'échappement noires et grasses en sont un symptôme.
Et quand tu dis "claquer des bougies au démarrage", tu veux dire quoi exactement ? Paske, si tu parles des indices "NGK", une 8 est plus "chaude" qu'une 9 et s'avère donc plus recommandable en hiver ... mais à contrario, trahit plutôt une carburation pauvre si la moto ne démarre pas avec la 9
Après, prends le temps d'expliquer à Daniel ton ressenti en conduite (hoquets ?, sensations de trous à l'accélération ? A quel moment ? En charge ? La montée en régime est-elle vive et rageuse à partir de 4000 ou donne t'elle l'impression de "s'asseoir" ? - Un Centauro, si ça ne devient pas plus brutal avec l'augmentation de régime, c'est que, potentiellement, elle est pas au mieux de sa forme

) Avec tout ça, il devrait être capable d'améliorer les choses
