Tirage rapide

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
ChopSauce

Tirage rapide

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de Guzzi (ça ne roule pas des cartons :) mais il paraît que la poignée est un peu loooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue - non ?

Si oui, il y en a qui ont essayé ça

Image

(voir aussi http://www.discovolantemoto.co.uk/handl ... d_606.html ) ?
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Oui, j'en ai même vendu une l'autre jour, j'en avais aussi une sur la mienne.Si tu trouves que ta poignée est dure actuellement, elle le sera encore plus après. Pour réduire la course de la poignée, il faut augmenter l'enroulement et donc le diamètre de la poulie et donc ta poignée est plus dure
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ah, OK. Merci. Encore une motivation supplémentaire pour monter des Mikuni VM, on dirait :?:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Commence par monter des ressorts souples
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

D'ailleurs question dureté, les palonniers type LM4 sont ils plus "durs" que une sortie droite, montage standard s'entend ? Ou en reformulant, ça vaut le coup ce type de transformation sur une LM4 ?
LM4 & 650 NTX
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

rené moto a écrit :Commence par monter des ressorts souples
Je vais plutôt commencer par monter des carburateurs en 36.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

ChopSauce a écrit :
rené moto a écrit :Commence par monter des ressorts souples
Je vais plutôt commencer par monter des carburateurs en 36.
Avec des ressorts souples :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Je suis particulièrement sensible à la dureté de la poignée de gaz (scaphoïde pété en 2 et reconstruit).

Sur ma LMII en carbu de 40, je ne trouve pas la poignée si dure que ça, surtout par rapport aux motos de l'époque.

Poignée d'origine à 2 câbles. Câbles neufs et passage soigné. Les ressorts de carbu ? je ne sais pas.
Il y a aussi un petit pion de positionnement sur le guidon qui n'existait pas d'origine: ça évite la rotation de l'ensemble, les câbles restent dans la bonne position.

Compte tenu de l'hiver que la plupart d'entre nous subissent, nous avons le temps de soigner tout ça. Pour mieux mettre les gaz au printemps.

Je vous souhaite une bonne année motocycliste.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Personnellement, je ne trouve pas la poignée si dure que ça non plus (Tomaselli 2 câbles). Les câbles sont très libres avec des courbes larges.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

j'avais à une époque monté des câbles spéciaux de moto spezial avec le système de poulies ad'hoc, une merveille , problème, les câbles étaient trop fins et j'en ai cassé un de retour de concentre , heureusement j'avais le nez fin, parti avec un de rechange.Après je suis repassé à une solution plus traditionnelle, gaine téflon, gros câble, grosses poignées mousse ,ressorts souples.Quand le temps sera venu je ressortirai la planche à dessin pour adapter des pièces sur les chapeaux ronds des carburateurs , j'ai des roulements et de l'alu 8)
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

J'ai des carbus de 36 sur ma LM1. Je suppose que les ressorts dont tu parles sont le numéro 76 dans le dessin suivant
http://www.stein-dinse.com/eliste/?sid= ... fafa&lg=en

Ou peut-on trouver des ressorts plus souples?
Dans la description du dessin, il est indiqué "1.4kg". Ca doit etre la "force" du ressort...Quelle "force" plus faible recommandes-tu?

Merci
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

forzaguzzi a écrit :Bonjour,

J'ai des carbus de 36 sur ma LM1. Je suppose que les ressorts dont tu parles sont le numéro 76 dans le dessin suivant
http://www.stein-dinse.com/eliste/?sid= ... fafa&lg=en

Ou peut-on trouver des ressorts plus souples?
Dans la description du dessin, il est indiqué "1.4kg". Ca doit etre la "force" du ressort...Quelle "force" plus faible recommandes-tu?

Merci
C'est encore moi....
Je suis allé faire un tour sur le site Dell'Orto et j'ai vu 3 références pour PHF:
http://www.dellorto.fr/produit-1742-085 ... f-phm.html
http://www.dellorto.fr/produit-1932-094 ... h-phf.html
http://www.dellorto.fr/produit-1718-085 ... f-phm.html

Je ne comprends pas le commentaire "effort x kg à y mm"
Lequel demande le moins d'éffort?
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut ,
En fait c'est l'effort nécessaire pour obtenir un enfoncement donné :
700 g pour 70 mm d'enfoncement ou 1.1Kg pour 70 mm, le premier est plus souple...
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

j'avais dans un premier temps montée une tom' rapide sur les keihins CR... un truc de malade tellement c'etait dur, :shock: en plus les coudes des cables sous le reservoir alu n'ameliorait pas les choses. Donc montage d'une tirage long (c'est moins drole) avec des petits renvoie d'angles de chez "j'sais plus qui" avec roulement et tout et tout. C'est un peu mieux mais po l'delire, et comme je souffre rapidement des mains, je met moins de 10m à me sentir inconfortable. Ce serait à refaire je mettrais des FCR pour etre sur de profiter un peu plus de la meule. Les ressorts en escargots des CR sont carrement tres tres tres costauds, et mes cogitations ne m'ont pas permis de voir comment y remedier...
Ca fait avancer le schmilblick? :D
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

il concombretto masketto a écrit :Donc montage d'une tirage long (c'est moins drole) avec des petits renvoie d'angles de chez "j'sais plus qui" avec roulement et tout et tout.
MOTO SPEZIAL
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »