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REMISAGE MOTO
Publié : 21 nov. 2010, 20:27
par jackguz
bsr;l hiver arrive a grand pas ,la moto couche au garage, , je laisse la batterie en place et fait tourner le moteur de temps en temps ,ou petite sortie si meteo clemente,ou l enleve et la garde au chaud si grand froid.
rempli le reservoir pour eviter depot,est ce la bonne solution!!!
Merci de donner avis.
Bonne route;forza guzzi.
Re: REMISAGE MOTO
Publié : 21 nov. 2010, 20:44
par capdefra
jackguz a écrit :bsr;l hiver arrive a grand pas ,la moto couche au garage, , je laisse la batterie en place et fait tourner le moteur de temps en temps ,ou petite sortie si meteo clemente,ou l enleve et la garde au chaud si grand froid.
rempli le reservoir pour eviter depot,est ce la bonne solution!!!
Merci de donner avis.
Bonne route;forza guzzi.
Je n'ai jamais enlevé la batterie l'hiver même s'il m'est arrivé de ne pas rouler durant 4 mois mais par contre je mets un petit coup de chargeur régulé tous les quinze jours et puis je fais tourner comme toi le moteur durant quelques minutes une fois par mois.
Franck
hivernage
Publié : 21 nov. 2010, 21:21
par freinfilet57
Salut, pour ma part je mets la moto sur bequille centrale avec 1 petit morceaux de lambris sous la roue avant pour isoler le pneu du froid, je branche un chargeur sur la batterie(sans la debrancher) et bien sur je fais le plein a ras bord pour eviter une eventuelle corosion a l'interieur du reservoir.
avant de recouvrir la belle par un drap (pas de bache sinon corrosion), je passe un coup de chiffon gras sur la moto .
voila ca prend 30mn et t'es tranquille.
a+
Publié : 22 nov. 2010, 08:09
par motoguzziinside
COMME DANS LE SUD on roulent toutes l'année on remise jamais nos motos sauf quand il neige c est un boulot de moins mais le chargeur de batterie est quand meme branché pendant l hiver pour aider la batterie a supporté le froid
A+ OLIVIER
Publié : 22 nov. 2010, 10:07
par Bravo
Salut !
Conseil d'un pote mécano concernant les moteurs à injection: 1 fois par semaine, mettre le contact pour faire tourner la pompe.
Il en a changé beaucoup suite à immobilisation prolongée et c'est valable quelque soit la marque de la moto.
@+
Publié : 22 nov. 2010, 17:45
par phil
Je l'ai remisée hier .
Moto sur câles ,roues affleurant le sol ,reservoir vidé ,batterie démontée au chaud à la maison ,un peu d'huile dans les cylindres et réveil dans 5 mois .
Pendant ce temps , un coup de chargeur pour la batterie de temps en temps .
Ca fait 20 ans que je fait cela pour mes bécanes et elles ont toujours bien redemarré au printemps .
Publié : 22 nov. 2010, 19:21
par VADOR
la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec
Vive les hivernales

Publié : 22 nov. 2010, 21:34
par ...
VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.
Par contre, il n'y a rien de plus mauvais que de la faire tourner sur la béquille : mauvaise lubrification à froid, l'humidité va faire son petit nid dans les pots, la batterie ne charge pas etc... donc rien ne vaut un petit roulage dès que peut. A défaut, c'est la soluce de Phil qu'est la bonne, à mon sens.
Didier, l'histoire de l'amorçage de la pompe pour les injectées, j'ai également lu ça quelque part (Motomag' ?).
REMISAGE MOTO
Publié : 22 nov. 2010, 22:40
par califman83
Remiser la moto ? c’est quoi ça ?
Nous ici ont roulent toute l’année , sauf peut être 1 semaine par an quand il fait 5°
NON je Blague .
Forza

Publié : 22 nov. 2010, 23:09
par jle
En gironde on peut rouler toute l'année aussi, faut être bien équipé, il doit y avoir un jour de verglas tous les 2 ans.(Le carénage de mon Transalp en à fait les frais en 2008).
Avec la Calif, je ne prendrais pas le risque de rouler sur de la glace !
Remisée ou pas je pense qu'il y à un minimum pour préparer une moto à l'hiver.
Sur l'ancienne je huilais les serrures, les axes des poignets, des leviers de freins...Le froid arrive, je vais m'occuper de la Calif.
Une chance on à réussi à faire construire un abri motos au boulot depuis 3 ans, (60 personnes, 6 motards) et du coup l'hiver comme l'été elles souffrent moins.
Publié : 23 nov. 2010, 08:02
par motoguzziinside
pour preservé vos batteries en hiver avant de tirer sur la batterie avec le demarreur allumé votre veilleuse pour la ''reveilé' puis seulemnt apres appuyé sur le demareur .les sur tension d'un coups sur batterie froide
elle n aime pas bien cela
A+ OLIVIER
Publié : 23 nov. 2010, 08:50
par phil
Doumé a écrit :VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.
Oui Doumé car là où j'habite ,pas de soleil de mi novembre à mi février

et puis je ne veux plus prendre de risques en roulant sur des routes verglacées ou enneigées avec la chute en conséquence

juste pour le plaisir de rouler : j'ai donné du temps où je n'avais pas de voiture .
Publié : 23 nov. 2010, 09:28
par capdefra
Doumé a écrit :VADOR a écrit :la meilleure solution c'est pas de la remiser...c'est de rouler avec
Je partage totalement ton avis, mais sûrement que certains n'ont pas le choix.
Par contre, il n'y a rien de plus mauvais que de la faire tourner sur la béquille : mauvaise lubrification à froid, l'humidité va faire son petit nid dans les pots, la batterie ne charge pas etc... donc rien ne vaut un petit roulage dès que peut. A défaut, c'est la soluce de Phil qu'est la bonne, à mon sens.
Quand on est dans une situation intermédiaire (pas d'arrêt total pendant quatre ou cinq mois mais peut-être une ou deux belles sorties dans l'hiver) il ne reste que la solution d'entretenir la batterie, d'aller faire un petit tour de moto si c'est possible et
sinon de faire tourner 5 minutes le moteur, le temps justement d'évacuer l'humidité des pots et de lubrifier un peu les pièces.
j'ai toujours fait comme celà (surtout à Gap avec un long hiver mais quelques belles journées de répit) et j'ai pourtant parfois emmené mes moteurs très loin. Je trouve que c'est un compromis acceptable sur le plan mécanique, qui permet de plus de partir immédiatement à l'occasion, contrairement à un vrai hivernage.
Franck
Publié : 23 nov. 2010, 11:47
par rachayou
pas de vrai hivernage pour mes belles en Bourgogne, mais dès décembre c'est la voiture qui couche dehors et les deux bécanes dans la chaufferie (Habituellement elles dorment dans l'atelier attenant, fermé mais froid ). Un rayon de soleil et une route sans verglas et hop, en selle pour aller fait une petite virée.(bon, d'ac c'est pas sympa pour la voiture, mais c'est une allemande et c'est du costaud je vous le garanti)

Publié : 23 nov. 2010, 12:10
par zechef
jle a écrit :En gironde on peut rouler toute l'année aussi, faut être bien équipé, il doit y avoir un jour de verglas tous les 2 ans.(Le carénage de mon Transalp en à fait les frais en 2008).
Avec la Calif, je ne prendrais pas le risque de rouler sur de la glace !
Remisée ou pas je pense qu'il y à un minimum pour préparer une moto à l'hiver.
Pareil, je roule toute l'année, c'est vrai qu'en dessous de -5°, on fait des balades plus courtes avec des arrêts chocolat chaud plus longs!!! Sinon j'ai testé la Calif sur la glace l'an dernier... ben ça tient pas bien! heureusement avec les pare cylindres et sacoches, ça tombe pas bien bas...