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nouvelle norge 1200 8v

Publié : 18 nov. 2010, 10:33
par albert67
voila demain je recois ma belle en noir
je suis tout excité la nuit va etre longue
je vous donnerai les premiere impressions :D :D

Publié : 18 nov. 2010, 15:56
par Byebye
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Re: nouvelle norge 1200 8v

Publié : 17 janv. 2011, 18:12
par BLUESKY61
albert67 a écrit :voila demain je recois ma belle en noir
je suis tout excité la nuit va etre longue
je vous donnerai les premiere impressions :D :D
Salut, je roule actuellement en Suzuki DL 650, mais je voudrais passer un cap. Je suis tombé amoureux de la Norge (noire bien sur) mais sans l'avoir encore essayée.

Elle me semble moins volumineuse, plus accessible qu'une RT..

Dans le forum beaucoup ont déjà une expérience avec de grosses motos. Est-ce difficile de passez de ma DL à une Norge

(Est-il toujours vrai que les noires sont plus rapides :wink:

Publié : 17 janv. 2011, 18:37
par THIERRY33
Salut Bluesky 61 tu vas te faire appeler Arthur tu ne tes pas présenté !!!!Mais pour te répondre j'ai pris la Norge aprés une Bréva 750 tu t'imagine la différence de gabarit!! et ça dure depuis 40000 kms

Publié : 17 janv. 2011, 19:36
par JY40
Salut BLUESKY61,
Je confirme : un petit tour par le Who's Who fera plaisir au DRH et nous en apprendra un peu plus sur toi.
Je suis passé de la 650 DL à la Norge 2V puis à la Norge 8V récemment et je peux t'affirmer deux choses :
1°) les manoeuvres à petite vitesse sont bien plus faciles avec la Norge grâce à un centre de gravité et une hauteur de selle beaucoup plus bas. C'est un peu moins net avec la nouvelle 8V que je viens d'acheter car elle est un peu plus lourde et plus haute mais elle reste très maniable.
2°) Le confort, notamment au niveau de la bulle est nettement meilleur sur la Norge : je mesure 1m82 et les remous dans le casque avec la DL à partir de 120 km/h me sont vite devenus insupportables.
Ceci dit c'est quand même une excellente moto, mais si tu goûtes à la Norge, m'étonnerait que tu ne craques pas !!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 janv. 2011, 20:42
par Byebye
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Publié : 17 janv. 2011, 20:46
par encoretoutpetit
Arthur !!!

:roll: :roll: :roll:

Publié : 17 janv. 2011, 21:19
par THIERRY33
Ah oui comme Marcury et JY naturellement une Grise!!!et ETPT tu as du te faire appeler Arthur une paire de fois :D :D :D

Publié : 17 janv. 2011, 21:52
par BLUESKY61
OK c'est fait j'ai posté ma petite présentation dans le who's who.

Je vais donc au salon de Bruxelles cette semaine pour voir la belle en vrai, puis je repasserai chez mon concess pour un essai avec la 4v ou une Breva 8v (qui est comme une Norge sans le carenage si je ne m'abuse...) et puis je me lance

Publié : 18 janv. 2011, 06:00
par Byebye
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Publié : 18 janv. 2011, 19:24
par z
Cet après-midi le cons d'Annecy m'a prêté pendant une bonne heure une nouvelle Norge. Je n'envisage pas d'acheter une Norge mais je voulais me faire une opinion sur le moteur 4V. C'est fait, j'adore. A partir de 5000t/min : explosif et, en bas plus souple que le 2 V mais moins pêchu. Rien d'étonnant. Mais il me botte ce berlingot.

Je vais attendre sagement qu'il sorte sur les Breva, a moins que le 1200sport4V soit l'élu si je ne suis pas assez patient.

Publié : 18 janv. 2011, 19:27
par Byebye
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Publié : 18 janv. 2011, 20:53
par JY40
Marcury a écrit :... justement, je roule sur le couple, entre 2000 et 5000 pour l'essentiel :roll:
Je sens, qu'au grand damne de mon cons' je vais alors faire des économies :lol:
C'est pas que je sois pousse au crime...enfin si d'ailleurs !!! :twisted: :twisted: :twisted: mais en comparaison de ma Norge 4V, la nouvelle 8V est nettement plus coupleuse dès 3000 trs/mn. On ne ressent plus du tout le léger trou vers 3500 trs : un moteur effectivement plus souple mais pour moi plus coupleux, plus plein, c'est très net. On peux rouler à 90-100 en 6ème et envoyer sans rétrograder.
Par contre en comparaison de la Bréva 1100 que m'a prêté 2 fois, mon concessionnaire, j'avais trouvé plus de couple sur cette dernière, ce qui explique à mon avis la remarque de Zulmira.
Bref, essaie et tu nous raconteras...

Publié : 18 janv. 2011, 21:06
par z
Pardon, quand j'écris 4V, c'est 4 soupapes par cylindre. Donc ok 8V sur les 2 cylindres. Enfin nous nous sommes quand mëme compris.

Publié : 18 janv. 2011, 22:01
par Byebye
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