Page 1 sur 2
Fiabilité.
Publié : 11 nov. 2010, 21:30
par philippel
J'ai eu l'occasion de faire un voyage en Espagne avec d'autres motards qui roulaient le plus souvent en BM.
Sur les 7 motos du voyage 3 BM ont eu des soucis,une 1200 RT perdait le ralenti,une seconde a perdu l'éclairage avant et l'assistance au freinage,une troisième une roadster 1200 perdait l'assistance au freinage et gardait les feux allumés avec le contact coupé.
Quand on est sur ce forum on pourrait parfois croire qu'il n'y que les MOTO GUZZI qui ont des soucis .
ERREUR !!!!!!!!!
Publié : 11 nov. 2010, 21:48
par marco jura
Hè oui, grave erreur!
4 jour en Corse au mois de juin, 15 motos: un alternateur sur une Honda, un autre alternateur sur une Aprilia RSV2, 2 Guzzi no soucis
Bonne route à tous.
Publié : 11 nov. 2010, 22:22
par Byebye
Je suis bien d'accord, sauf que les autres sont réparées très très vite !
Ma Norge est toujours chez mon GCC depuis le 23 juin dernier 
Publié : 11 nov. 2010, 22:44
par Vizir
Marcury a écrit :Je suis bien d'accord, sauf que les autres sont réparées très très vite !
Ma Norge est toujours chez mon GCC depuis le 23 juin dernier 
>C'est surtout vrai pour BM, je crois
Vizir
Publié : 12 nov. 2010, 08:26
par legone
Et si la
fiabilité relative était une nouvelle unité qui se mesure au nombre de jours que la moto passe chez le GCC?
Une BM qui a 10 pannes demandant 1j d'immobilisation serait alors mieux placée qu'une Guzzi qui a 1 panne demandant 30j d'immobilisation (quelle qu en soit la cause)...
Mais dans ce cas les Guzzi seraient plus ou moins
fiables suivant le GCC
J'essaie juste de réfléchir pourquoi les Guzzi se traînent encore une réputation peu enviable fasse aux autre marques...
Publié : 12 nov. 2010, 09:09
par Byebye
legone a écrit :...J'essaie juste de réfléchir pourquoi les Guzzi se traînent encore une réputation peu enviable fasse aux autre marques...
Il est facile de faire une sale réputation et excessivement difficile de la défaire. La réputation de Guzzi souffrirait des défauts de fiabilités de précédentes décennies
En tout cas, quand tu dis que ta moto est en réparation depuis 5 mois, dans l'esprit de gens c'est beaucoup plus critique que si ta moto passe 3 fois en réparations de 1 jour dans le même délai.
La fiabilité pourrait effectivement être un mélange du nombre de réparations et de temps passé sans pouvoir rouler.
Dans le cas de tes BMistes, ils continuent de rouler malgré plusieurs pépins. Perso j'ai 1 problème qui bloque ma machine pour un nombre de retours SAV BM qui représenterait plusieurs années de vie d'une BM ! Par exemple, en 30 mois la mienne a passé 6 mois chez le concess... C'est donc aussi ça la fiabilité.
De plus, quand tu en as pour très cher alors que le problème vient du fabricant, et que ton GCC ne t'informe pas des retards sur les dates qu'il t'a annoncées et que ça traine, traine, traine, conformément à une vieille et sale réputation, tu n'as vraiment pas envie de participer à la reconstruction de sa réputation

Peut-être quand je l'aurais récupérée que je n'aurai vraiment pas de problème (si après la réparation le voyant d'huile s'allume encore au TDB je me retourne contre la marque) alors je pourrais retrouver un esprit constructif... la balle n'est pas dans mon camp.
Publié : 12 nov. 2010, 09:36
par philippel
Je pense que parfois les artisans quels qu ils soient sont tres négligeants.
Laisser trainer une moto 6 mois c est certainement de la négligence ou de l incompétence mais certainement un manque de respect pour le client et la marque.
Mes camarades Behemistes étaient quand même bien dans le jus concessionnaires fermes et a Andorre le chef d' atelier n est jamais arrive.A+
Publié : 12 nov. 2010, 09:48
par Byebye
philippel a écrit :... Mes camarades Behemistes étaient quand même bien dans le jus concessionnaires fermes et a Andorre le chef d' atelier n est jamais arrive.A+
Merci, ça met un peu de baume en cœur

Publié : 12 nov. 2010, 10:04
par NORGE65
Salut
Il y a quelques années les pièces pour nos Guzzi arrivaient très lentement chez les concessionnaires , Au début que j’avais ma Norge , il y avait dans l’atelier à Lectoure une Norge neuve dépouillée qui servait de banque d’organe pour les clients en panne . C’est aussi ça un concessionnaire qui a les épaules solides et un esprit tourné vers ses clients .
Je vais souvent me balader sur Lectoure , j’ai eu vent d’une Stelvio qui avait traîné mais jamais 4 ou 5 mois . Je ne parle que de problème bloquant la machine , pas de livraison de pièce ou de top case qui n’arrivaient jamais . Les deux miens sont arrivés chacun en moins de 15 jours comme je roulais avec une réparation de fortune je ne m’en suis jamais rendu compte .
Les discussions avec le magasinier font apparaître qu’aujourd’hui Ducati livre moins bien que Moto Guzzi qui s’est considérablement amélioré , mais Suzuki est meilleur (les trois marques du magasin ) .
Cela n’empêche pas que ma dernière Suzuki est restée un bon mois et demi à l’atelier dont 3 semaines en attendant une pièce . Avec les gestions de stock qui sont utilisées et les moyens de transport c’est inadmissible d’attendre 3 semaines des pièces quelle que soit la marque .
A entendre tout le monde cela donne quand même l’impression qu’il y a une différence dans les délais de livraison suivant les concessionnaires .
Publié : 12 nov. 2010, 10:07
par Byebye
Il semble que mon GCC puisse être livré en 24h sur certaines pièces, à plusieurs mois pour certains outils...
Enfin, je suis peut-être tombé sur une mauvaise moto (c'est ma première et dernière moto d'occasion)

Publié : 12 nov. 2010, 10:10
par philippel
Chaque fois que j'ai eu besoin d'une pièce j'ai donné un coup de fil chez Agostini et j'ai toujours été livré dans les 24 H.
Mon mécano devait il y a peu transformer une Calif EVPI qui n'avait pas encore eu le rappel,il a donné un coup de fil chez Agostini et aucun soucis de livraison et de prise en garantie.
Il est parfois un peu plus facile de se plaindre que d'agir.
A+
Publié : 12 nov. 2010, 10:23
par Vizir
Marcury a écrit :Il semble que mon GCC puisse être livré en 24h sur certaines pièces, à plusieurs mois pour certains outils...
Enfin, je suis peut-être tombé sur une mauvaise moto (c'est ma première et dernière moto d'occasion)

>En fait, ça n'a rien à voir avec l'occasion ou le neuf.
C'est le fait du hasard, et d'une absence de contrôle qualité à l'usine, et chez les sous-traitants, ajouté très certainement à l'approvisionnement au plus bas coùt.
Pour les délais de livraison, je persiste à dire que ça dépend du concess.
A l'époque où j'ai commencé en Guzzi, en 77, j'allais chez Krajka, et lui, non seulement il trouvait ta panne, là où les autres te disaient ne rien trouver, (certains ont disparu depuis)et en plus il avait un stock de pièces pour toutes les bécanes, donc jamais de rupture de stock, plus les modifs qu'il faisait lui même, ou les kits moteurs de chez lui.Toutes proportions gardées, c'est un peu le même systême chez Légendes à Sannois.
Lui, il allait s'approvisionner régulièrement avec son camion en Italie pour les pièces.
Ne perds pas espoir, ça va s'arranger, mais tu dois être hyper ferme avec ton concess, et par exemple lui demander une bécane de prêt jusqu'à ce qu'il te rende la tienne, à lui de se débrouiller avec Guzzi.
A+
Vizir
Publié : 12 nov. 2010, 10:37
par NORGE65
Comme c'est dit plus haut , une moto qui traîne plusieurs mois dans un atelier ce n’est plus un problème de la marque , c’est le mécano qui se fout grave de son client .
c'est sûr que lorsqu'il y a une machine de prêt les réparations vont plus vite
Publié : 12 nov. 2010, 11:01
par legone
C'est chouette d'avoir les retours de chacun et ca tend a prouver ce que je pensais :
les Guzzi seraient plus ou moins fiables suivant le GCC
C'est bien ce dernier qui regle notre contentement ...
Mais dans le cas de philippel, comment un GCC peut il se fournir chez un autre GCC? Agostini a un statut particulier? Le GCC ne s assoie t il pas dans ce cas sur les 20% de remises sur les pieces que lui propose la marque?
Ou alors c est un arrangement entre Agostini et le GCC?
Publié : 12 nov. 2010, 12:50
par Guzzouille
philippel a écrit :il a donné un coup de fil chez Agostini et aucun soucis de livraison et de prise en garantie
J'ai de gros doute sur la prise de garantie via Agostini qui est comme les autres un simple agent.
Normalement la garantie est donnée par l'importateur du pays concerné... dans ton cas la Belgique.