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350 GTS - Vous connaissez cette Guzzi ?

Publié : 07 nov. 2010, 22:05
par guzzifloc
Salut,

Quelqu'un connais cette Guzzi??? Apparemment base de Benelli mais fait par Guzzi??? :shock: :roll:

http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/bikes ... hp?id=1012

A++

Publié : 07 nov. 2010, 22:10
par ...

Publié : 07 nov. 2010, 23:03
par variel
Les 4 et 6 cylindres de l'époque De Tommaso étaient distribués sous les 2 marques, de même que la 250TS…
C'étaient des machines dans l'air du temps, mais avec des performances et une finition en retrait par rapport aux Japonaises, malgré un tarif de vente respectable.
Un bel exercice quand même.

LMT

Re: Vous connaissez cette Guzzi???

Publié : 08 nov. 2010, 07:13
par Centaurdedé
guzzifloc a écrit :Salut,

Quelqu'un connais cette Guzzi??? Apparemment base de Benelli mais fait par Guzzi??? :shock: :roll:

http://www.kawasaki-3-zylinder.ch/bikes ... hp?id=1012

A++
8) Salut guzzifloc ,

Cette moto est spéciale , jamais importée en France.
Nous avons eu une version 254 cm3 , 400 (GTS) et 500 cm3 (Quattro) , mais ce n'était pas des Moto Guzzi mais des Benelli rebadgés ...

- Attention si cette moto t'intéresse , je crois que tu auras des soucis pour la faire immatriculer. -

Tchao A+ Dedé

Publié : 08 nov. 2010, 08:02
par motoguzziinside
tu n'auras pas d'autre choix que de demander une carte grise collection
je pense donc avant achat je ferais une demande a PIAGGO
Pour leur demander s il accepte de me fournir un certificat de conformité pour cette moto dans ce cas ajoute 159 euros a ton prix d'achat plus la visite chez le concessionaire

mem pour la carte grise collection je ferais les demande de demarche avant achat

A+ OLIVIER

Publié : 08 nov. 2010, 09:38
par Julien
Il y a eu quelques 350 vendues en France, Piaggio doit pouvoir fournir le certificat de conformité, sinon le distributeur à l'époque était Motobécane, certains concessionnaires de l'époque encore en activité peuvent peut être faire quelquechose (je sais en tout cas que certains - à Lille entre autre - ont encore pas mal de pièces Guzzi et Benelli en stock).

Publié : 08 nov. 2010, 19:18
par guzzifloc
Salut,

Merci de vos lumières. C'était juste pour info. J'ai vu cette moto en cherchant un moteur de 750 Bol d'or pour un client, et ça m'a intriguer. Ce n'est pas une moto qui m'intéresse plus que ça (j'en ai déjà 6 ça suffit peut-être :twisted: ), j'aime mieux la Benelli 900 SEI de mon père :lol:
J'avais regarder dans mes photos prises au musé Guzzi à Mandelo, mais apparemment je ne l'aie pas prise... Pour ça que j'ai demandé aux spécialistes :D

A++

Publié : 31 déc. 2010, 16:58
par philalaboule
je pense comme Centaurdedé. Je ne crois pas qu'elle a été importée en France. Moteur origine Honda de l'époque De Tommaso. La Seudem (importateur de l'époque) importait les 254 Moto Guzzi et Benelli (soeurs jumelles) avec compteur et compte tours incrustés dans le réservoir, ainsi que la 900 Sei. C'est l'époque où j'avais acheté un Benelli 900 Sei, moteur origine honda aussi, mais élargi de 2 cylindres. Il y avait aussi la 100 cm3 bleue avec des bandes oranges que l'on peut croiser en France et des 50 style Ciao (qui sont restés dans le bâtiment de la Seudem).
Par contre, au niveau pièces moteur, il doit y avoir de grosses similitudes avec le moteur de la 350 CB. C'était le cas pour le 900 Sei qui avait (pour l'anecdote) un entrainement de compteur de mobylette Motobécane (celui des bleues). C'était néanmoins une super machine. Une de mes préférées avec la Norton Commando et les Guzzi bien sûr.

Publié : 31 déc. 2010, 17:04
par SafetyFast
philalaboule a écrit : Moteur origine Honda...
D'"inspiration" Honda, pas d'origine", non? :?:

Publié : 01 janv. 2011, 21:54
par philalaboule
De forte inspiration Honda. Pour Cagiva, les italiens sont partis de moteurs suzuki (achetés) et les ont améliorés ( Cagiva raptor 1000 et 650, ce dernier respire mieux que l'original, et chassis supérieur).
Sur mon 900 Benelli Sei, j'avais dû changé 2 basculeurs, et je suis allé chez Honda les acheter ? Les mêmes. Bon, ils avaient fait quelques modif, le nombre de cylindres, l'embrayage à sec, des Del Orto...
Quand on voit le couvre culasse et bloc moteur de la photo par exemple, ça ressemble à du honda. Il faudrait mettre les 2 moteurs côte à côte et on verrait les ressemblances. Et en ouvrant, il serait pas impossible de trouver quelques pièces communes comme pour le 900.
Benelli pour sa 750 Sei était parti du 500 Four.
Apparemment elle serait sortie en 1974, pour concurrencer Honda, et arrêtée en 1979. Il y aurait eu la 350 GTS (50 x 44 mm), un 400 GTS (50 x 50,6 mm). Benelli aurait sorti un 500 Four à l'époque, sans beaucoup de succès non plus. C'est dur de concurrencer l'original.

Publié : 02 janv. 2011, 10:01
par Julien
Le plus étonnant c'est que Guzzi a continué à produire et vendre la 350 même après l'arrivée de la 400. De toute façon, ce fut une erreur monumental de De Tomaso, ce qui participa au développement tardif de la 850 LM, pourtant prête dès la fin 72 (y compris avec le freinage intégral :shock: ).

Publié : 02 janv. 2011, 10:12
par motoguzziinside
Julien a écrit :Le plus étonnant c'est que Guzzi a continué à produire et vendre la 350 même après l'arrivée de la 400. :shock: ).
les avantage fiscaux en italie de rouler en 350 en sont sans doute la cause

Publié : 02 janv. 2011, 11:33
par philalaboule
A part la sortie du 900 Benelli, où il proposait quelque chose de différent par rapport au CBX et 1300 Kawa, la "période De Tomaso" n'est pas la meilleure à mon goût. Je ne trouve pas non plus la Guzzi T5 et les 254 4 cylindres Guzzi et Benelli particulièrement réussies au niveau esthétique. Et concurrencer les japonais en proposant une machine aussi proche de la Honda 350 que la 350 GTS ? Elle fait quand même partie de l'histoire de Guzzi, et vu sa rareté c'est un collector. Et si on possède les logos et carters Benelli, c'est aussi un collector Benelli (qui existe en 2 ou 4 silencieux).

Publié : 02 janv. 2011, 11:36
par philalaboule
Ils auraient dû faire une Paso réplica. Elle se serait mieux vendue.

Publié : 02 janv. 2011, 13:59
par Julien
philalaboule a écrit :Ils auraient dû faire une Paso réplica. Elle se serait mieux vendue.
J'en ai vu une construite sur la base de la 500 quattro :roll: .