transmission

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

popov

transmission

Message par popov »

slt
Est-il possible de graisser les croisillons de l arbre de transmission sans le demonter?quelle graisse utiliser?
un guzziste.
goose

Message par goose »

salut,une petite présentation avant tout :wink:
popov

transmission

Message par popov »

slt goose
Pas de problèmes pour la présentation mais que veut tu savoir?
cdlt.
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aermacch
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Re: transmission

Message par aermacch »

popov a écrit :slt goose
Pas de problèmes pour la présentation mais que veut tu savoir?
cdlt.
ben... ton code de carte bleue! :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
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guzzyo
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Re: transmission

Message par guzzyo »

aermacch a écrit :ben... ton code de carte bleue! :wink:
Image


Excellent aermacch :lol:
ça roule pour toi :?:

bien sur qu'on peut graisser :wink:
mais va faire un tour sur le WHO'S WHO
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
popov

Message par popov »

Retour gagnant.
Désolé pour la présentation un peu tardive pour ma première inscription sur un foum mais je vois qu'il y a des" portiers vigilants" avec de l humour ce qui ne gache rien.
Je remets le cul sur les motos apres avoir passé 3 ans quasi cloué au plumar.Mon doc me dit qu a grand coup de picouses je devrai pouvoir user du pneu.
Bientot 25 ans de brele dans le rétro.
Dans la grange:(j ai annulé les annonces vends bécanes cause santé)
-Triumph bonneville 71 histoire de dire tous n'est pas encore lisse.
-BMW r100r pour les balades avec mon fils Ruben de 4 ans.
-V11 2000 pour prouver à certains que meme pourri l on peut rouler sur un tréteau envoutant.
Ne pas perdre de vue qu un cardan meme mal graissé reste un cardan.
Santé les gars et bonne route.
Au plaisir.
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aermacch
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Message par aermacch »

mazette :shock:

que du beau!

tout ça dans une région sublime, avec des routes à motos!

je suis né à Gramat, et y suis resté 7 ans... que de beaux souvenirs!

j'y retourne de temps en temps histoire de poser le genou (et raper le casque :oops: )
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
centaurosport

Message par centaurosport »

pour le graissage, il y a 3 graisseurs, sur:
-croisillon av
-manchon, ne pas oublier...
-croisillon ar

moto sur bequille *centrale* (ou d'atelier), le bras oscilant bien en bas...
tu tourne la roue jusqu'a avoir les graisseurs des croisillons en face des trous des protections, et avec une pompe à graisse (equipée d'un flexible avec un petit embout...) tu pompes jusque cela commence à degueuler, pas trop, sinon quand tu roules ca en fout partout...
pour la graisse... moi je mets de la graisse à cardan mais, n'importe laquelle est toujours mieux que pas de graisse du tout :wink:
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Salut Popov,

Bravo pour ta détermination à vouloir reprendre la (les) moto(s).

Pour le cardan, essaye la méthode « centaurosport » mais moi, je n’y suis pas parvenu…
Il est vrai que je n’avais pas pensé à soulever l’arrière pour laisser pendre le bras oscillant.
Si ta moto a beaucoup de km ce n’est pas un travail inutile que de déposer le bras oscillant, ça permet de contrôler les deux roulements.
Travail à faire par exemple lors du changement de pneu.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
centaurosport

Message par centaurosport »

mouais, j'ai mélangé mes 2 motos (roulantes), et leur cardans...
sur le centauro, le croisillon av, c'est une vrai galère :(
et sur ma béquille d'atelier, ca le fait, avec une pompe a graisse a pas cher... elle a un flexible de petit diamètre, et la tête a clipper sur les graisseurs n'est pas trop grosse non plus.
mais (pour l'avoir fait pour autre chose...) déposer le bras, c'est vrai que c'est pas mal non plus, contrôler la rotule de l'amortisseur par exemple :wink:
bon bricolage...
goose

Message par goose »

centaurosport a écrit :pour le graissage, il y a 3 graisseurs, sur:
-croisillon av
-manchon, ne pas oublier...
-croisillon ar

moto sur bequille *centrale* (ou d'atelier), le bras oscilant bien en bas...
tu tourne la roue jusqu'a avoir les graisseurs des croisillons en face des trous des protections, et avec une pompe à graisse (equipée d'un flexible avec un petit embout...) tu pompes jusque cela commence à degueuler, pas trop, sinon quand tu roules ca en fout partout...
pour la graisse... moi je mets de la graisse à cardan mais, n'importe laquelle est toujours mieux que pas de graisse du tout :wink:
pas mieux.
popov

tranmission

Message par popov »

slt les gars.
Merci pour les infos.Je fais parti de ce qui ont de gros embout sur leur pompe ,donc impossible de graisser.Le seul "tuyau" que j ai pu glaner,il existerait une rallonge flexible avec un embout +pt à monter sur une pompe classique.Rallonge utilisee pour un graisseur de certain Toyota Hilux.Je pars en croisade a la guette du graal sans gd espoir...a voir.
Comme le dit Aermacch,le Lot s est génial et encore mieux quand tu as besoin de rien.
Je file les infos dès que possible..si infos?
centaurosport

Message par centaurosport »

j'ai regardé, enfin mesuré... et la tête de ma pompe à graisse fait 15mn
c'est une pompe à corps métallique grise de marque allemande, au besoin je peux faire une photo mais c'est un modèle assez courant en centre auto
et sur le V11 ca se fait pas trop mal, mais il n'y a qu'une seul position...
centaurosport

Message par centaurosport »

mouais... j'essaie de mettre la photo de ma pompe mais... pas doué.
comment on fait?
cryguzzi
Connait son département
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Message par cryguzzi »

salut
moi j ai trouver des embout de pompe a graisse petit modele dans une boutique de materiel agricole
de tete je crois dans les 5 euro
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