Page 1 sur 7
Best of comparatifs "Gros Trails" Moto journal.
Publié : 30 oct. 2010, 12:14
par jeanbat 31
Acheté ce matin le "Hors série" spécial matchs avec entre autres un comparo des "Gros trails" ....
Pour une fois , ce n'est pas coutume , pas mal de motos répondent à l'appel ....
BMW 1200 GS , DUCATI MS 1200 S , HONDA Varadero , KTM 990 ADV , KTM 990 SMT , MOTO GUZZI Stelvio , Moto MORINI Granpasso , TRIUMPH Tiger, YAM 1200 XTZ Super ténéré ...
Malheureusement .... pas mal d'erreurs et un jugement un peu sévère de notre chère Stelvio .... Elle se classe avant-dernière ....
Il lui est entre autre reproché ...
- un manque de caractère moteur ,

faux !
- Des vibrations à mi régime ... c'est ça qui est bon !!!
- pas de boite à gant

faux !
- pas de logement antivol ..... certes il est petit ... mais faux !
- pas de témoin de réserve

faux !
- pas de prise 12 V ...faux !
Et là franchement le genre de réflexion complètement déplacée ...
Je cite :
Et la GUZZI est chère pour une moto qui a tout à prouver à son public ...
Pourquoi la Stelvio aurait elle plus à prouver que les autres ???
Forcément la Géhesse arrive encore une fois en tête de ce comparatif ..
Décidément quand je vois parfois la mauvaise foi de certains journalistes , je me dis qu'ils pourraient faire de la politique !!!
Publié : 30 oct. 2010, 12:49
par guzztriple
je te rassure,les journalistes font de la politique

Publié : 30 oct. 2010, 13:27
par Othon
Retourne chez ton marchand de journaux et achète le dernier Café Racer. Au programme un essai de la Calif Vintage et de la Bellagio et une magnifique prépa sur base de Daytona RS avec l'article qui commence par :
"La Moto Guzzi est au café-racer ce que le vin d'Arbois est au Franc-Comtois : une base de survie un peu rude, mais une source d'inspiration infinie"
Tout est dit, ou presque

Publié : 30 oct. 2010, 14:08
par jeanbat 31
Othon a écrit :Retourne chez ton marchand de journaux et achète le dernier Café Racer. Au programme un essai de la Calif Vintage et de la Bellagio et une magnifique prépa sur base de Daytona RS avec l'article qui commence par :
"La Moto Guzzi est au café-racer ce que le vin d'Arbois est au Franc-Comtois : une base de survie un peu rude, mais une source d'inspiration infinie"
Tout est dit, ou presque

Ok .... mais chuis pas très " Café-racer " ..... Plutôt Café Cognac !!!

Publié : 30 oct. 2010, 14:33
par Othon
jeanbat 31 a écrit :
Ok .... mais chuis pas très " Café-racer " ..... Plutôt Café Cognac !!!
Ah oui, c'est bien aussi ça
Publié : 30 oct. 2010, 19:04
par zeyeti
jeanbat 31 a écrit :Ok .... mais chuis pas très " Café-racer " ..... Plutôt Café Cognac !!!
Vu la région moi j'aurai dit café-armagnac

Publié : 30 oct. 2010, 19:13
par jeanbat 31
zeyeti a écrit :jeanbat 31 a écrit :Ok .... mais chuis pas très " Café-racer " ..... Plutôt Café Cognac !!!
Vu la région moi j'aurai dit café-armagnac

celui là aussi, j'l'aime bien !!!

Publié : 30 oct. 2010, 19:19
par RJVB
Ce n'est pas Moto Journal qui est plus ou moins sponsorisé/soutenu par BMW?
Enfin, ce n'est pas encore le summum de la bêtise non plus hein, comme cette revue ricaine qui reprochait à je ne sais plus quelle Guzzi que la chaine était difficile à tendre!

Publié : 30 oct. 2010, 20:14
par Jackol
C'est vrai que c'est un peu gonflant mais ce ne sont que des journalistes...

faut vendre du papier!
J'espère que mon Concess' Aprilia ne va pas lire ça, on est en train de le persuader de prendre le pannonceau Guzzi... J'espère bien reprendre un NTX lorsque nos finances le permettront. C'est mieux avec un concessionnaire de confiance à proximité.

Publié : 30 oct. 2010, 20:32
par lapin
Salut,
Je propose que l'on envoie TOUS EN MEME TEMPS un message à Moto Journal en protestation des résultats de cet essai.
Voici leur adresse email :
motojournal@motorpresse.fr
Si cela n'est pas publié, on continu jusqu'à ce qu'ils démentissent !!!
OK ?? moi, je l'envoi ce week-end ! même sans avoir lu l'essai, je sais quoi leur dire !
S'il vous plait, ne vous dégonflez pas ... c'est en protestant que l'on se fait entendre (sauf en politique !!!) ...
Publié : 30 oct. 2010, 21:15
par jeanbat 31
Lapin a écrit :Salut,
Je propose que l'on envoie TOUS EN MEME TEMPS un message à Moto Journal en protestation des résultats de cet essai.
Voici leur adresse email :
motojournal@motorpresse.fr
Si cela n'est pas publié, on continu jusqu'à ce qu'ils démentissent !!!
OK ?? moi, je l'envoi ce week-end ! même sans avoir lu l'essai, je sais quoi leur dire !
S'il vous plait, ne vous dégonflez pas ... c'est en protestant que l'on se fait entendre (sauf en politique !!!) ...
Très bonne idée .....
Je vais le faire en insistant sur les erreurs techniques et la mauvaise foi qui se dégage de ce comparatif !!!!
Publié : 30 oct. 2010, 23:02
par lapin
Le message est envoyé pour moi ... qui d'autre ?
Publié : 31 oct. 2010, 00:15
par vince
+1
Publié : 31 oct. 2010, 02:50
par Wonder B
ce comparo a été publié avant l'été dans le Moto canard version normal pas Hors série... J'avais déjà pointé les mêmes erreurs... Mais ils ne doivent pas venir ici LOOOOOOOOOOOOOOOL
Donc ils ont re-imprimé les mêmes conneries... Chiant quand même... JE LEUR ENVOIE LA BAFOUILLE AUSSI piur manque de relecture de leurs propres articles...
Publié : 31 oct. 2010, 03:37
par Wonder B
+1 voilà ma bafouile
Messieurs les journalistes de la rédaction,
Je lis Moto Canard depuis le milieu des années 70 donc (forcément) je vous aime beaucoup sinon je ne le feuilleterais plus!
Cà doit être l'âge qui me rend grognon, mais je trouve un manque d'objectivité flagrant dans un comparo qui me concerne particulièrement, celui sur les gros trails déjà publié en numéro 'normal' il y a quelques mois et qui réapparaît à l'identique dans le Hors Série spécial matchs...
Je suis proprio (un des rares!) d'un Stelvio 1200 acheté en 2008...
Je ne comprends pas comment vous avez fait pour ne pas trouver :
- de boîte à gants (alors que c'est une des particularités même du Stelvio fermant qui plus est avec une gâche électrique. Je ne connais pas d'autre moto équipée de ce système très pratique pour la vie au quotidien!
- de témoin de réserve qui pourtant s'allume trop souvent à mon goût (oui je suis objectif l'un des points faibles de la Stevio c'est la capacité du réservoir un peu juste - justement à cause de la boite à gants que vous n'avez pas trouvée LOL)
- pas de logement anti vol (bon çà c'est accessoire, car il est vrai qu'il est petit mais nombre des bécanes du comparo en question n'ont même pas de quoi ranger un bloque disque...)
Pour le reste tout est subjectif mais quand même oser classer le Stelvio derrière (loin) une Varadero lourde, sans expression et obsolète quand à ses performances çà reste quand même assez étonnant. (j'ai un pote qui en a un et qui jure que la Stelvio sera son prochain achat!)
On critique aussi souvent et ce depuis sa sortie le prix du Stelvio... OK il n'est pas donné mais si on considère que la plupart de ce qu'il propose est en option face au GS (dont on ne mentionne que du bout des lèvres le fait que pour arriver au même niveau d'équipement il faut compter quelques milliers d'€ supplémentaires). Je ne parlerai même pas de la qualité de fabrication et de l'accastillage : durite aviation, fourche inversée de 50mm (vous en connaissez beaucoup?), freinage radial avec Brembo or que je trouve excellent.
Quant au caractère moteur vous le trouvez absent du Stelvio? çà doit être une coquille! Guzzi est réputé justement pour le caractère de ses V-Twin mais en plus cette évolution avec les 4 soupapes possède un coffre rarement vu sur les plus anciennes prods de Mandello... Le même moteur qui trouve plus grâce à vos yeux dès lors qu'il est monté sur un Griso ou un 1200 Sport...
Le problème de creux qui était présent quand j'ai acheté le mien a disparu depuis le passage (gratuit) à la nouvelle cartographie. Il pousse désormais dès 3000 jusqu'au rupteur (même si on n'achète pas une Guzzi pour jouer les Rossi!)
Très honnêtement j'ai essayé la GS avant mon achat et c'est justement le manque de caractère moteur de celle ci qui m'a incité à me tourner (toujours après essai) vers Guzzi...
Les rumeurs constantes concernant la fiabilité des Italiennes dans les pages des magazines spécialisés, ainsi que la cote à la revente ont été des critères à prendre en compte.
Pourtant je ne regrette pas un seul instant mon choix après plus de deux ans à son guidon...
J'ai été voir la Super Ténéré chez Yamaha depuis sa sortie. Belle machine il faut le dire. Moteur un poil linéaire tout de même, et pas les sensations ni le bruit envoutant de la Guzzi. Et côté esthétique ma préférence va encore au mono bras oscillant + cardan de la Guzz...
Vous concluez aussi par "Et la Guzzi est chère pour une moto qui a tout à prouver à son public"
Alors je ne vois pas ce qu'elle a à prouver de plus que les autres, ensuite les autres du comparo ne sont pas franchement moins chères et pour certaines nettement plus chères (Ducati, BM pour n'en citer que deux) quant au confort je n'en dirai pas plus. Je conduis ce genre de moto sur route exclusivement et très peu de ces 'trails' sont fait pour la quitter vu les dimensions et les poids franchement imposants... La BM pas vraiment plus que la mienne, mais bon c'est rarement le critère de sélection chez les gens qui possèdent ce genre de machine, par contre tapez vous 700 bornes d'affilée sans s'arrêter (autrement que pour le ravito) et vous verrez laquelle vous préférez... çà m'étonnerait que vos fondements résistent ne serait-ce que la moitié du trajet sur plusieurs des motos proposées dans cet article. La Guzzi si... je l'ai déjà fait plusieurs fois et pourtant j'ai des problèmes de dos (raison de mon choix de cette position de conduite - trail). Alors confort, moteur enthousiasmant et partie cycle sans critique, plus le plaisir de rouler autrement (voir regards et discussions aux feux rouges), voilà quelques critères en faveur de Guzzi.
Bref vous avez compris que je ne comprends pas bien quels ont été vos critères pour arriver à classer la Guzzi en avant dernière position de ce comparatif, ni la raison des erreurs publiées et qui font qu'on peut se demander si la même chose ne se produit pas lors d'autres essais avec d'autres motos...
Blaise SCHMITTER (heureux possesseur de Guzzi Stelvio)