Embrayage Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
patve0
Tour de France

Embrayage Breva 1100

Message par patve0 »

Bonjour à tous,
j'ai un soucis, l'embrayage de ma Breva 1100, levier contre la poignée, ne debraye pas suffisament.
Pourriez vous me dire quelle peut en être la cause, sachant qu'elle à 30000km et que le liquide d'embrayage n'a jamais été vidangé, la perte de compressibilité du fluide peut elle etre suffisante pour causer ceci.
Merci de vos retour d'expérience.
Salutations.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Dans un premier temps je serai toi je ferrai un remplacement du liquide (dot 4) complet. C'est facile tu as un tuyau pour le faire, il est clipsé à côté de la batterie. Moi quand je l'ai fais, à 15'000km, le liquide était tout noir, bizzare....

Et après si ça ne change rien, il me semble que Zulmira avait répondu à un post ou il mentionnait une vis de règlage dans la poignée d'embrayage (à noter que du côté maitre cylindre récepteur il n'y a aucun règlage)
Dernière modification par Guzzouille le 22 oct. 2010, 08:00, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Il y a de nombreux post (je ne sait pas mettre de liens :oops: ) chez les Norges et Sport
Si ton liquide a 30000 km ,tu va trouver un jus noir :? dans le bocal (et sans doute au dessus du niveau max car augmentation du volume avec l'eau)
Pour etre tranquille ,purge embrayage(facile) tous les 10000 km ou 1 ans et ton embrayage sera plus doux :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
z

Message par z »

Effectivement, en bout de levier il y a une vis de réglage, mais celui-ci est fait en usine et la vis scellé au frein-filet. Il n'y a donc normalement pas y toucher, sauf si, comme sur ma moto, elle se desserre toute seule. Dans mon cas toutefois, la moto n'embrayait pas suffisamment et l'embrayage patinait.
patve0
Tour de France

Embrayage Breva 1100

Message par patve0 »

Merci à tous pour vos réponses,
j'ai changé le fluide de commande d'embrayage, purgé et c'est toujours pareil, l'embrayage est dur le levier ne vient pas jusqu'en butée sur la poignée, il reste environ 10mm.
Après la purge, je pensais avoir règlé le pb, l'embrayage était souple il débrayait totalement, je suis aller faire un essai, et au retour il ne debrayait plus totalement.
J'ai donc repurgé, mais rien n'y fait, sauf que par moment cela s'améliore un peu, puis cela recommence.
J'ai regardé la vis de réglage du poussoir de piston du maitre cylindre(sur le levier) , elle est bien bloquée, donc elle n'a pu ce dérègler.
Quelle autre chose pourrait être en cause et que pourrais je vérifier sans faire de grosse mécanique (démontage de boite)?
Salutations
yves
European Tour

Message par yves »

8) Salut patve0 : j'ai eu ce problème similaire .En roulant ça allez mais a l'arrèt les vitesses ne passait plus sauf si je forçait comme un malade . Je l'ai enmené chez EMP38 a l'époque . Il m'a changé le liquide et une légère amélioration ç'est fait sentir mais dès qu'il a commencer a chauffer , ç'est revenue . Du coup il la gardée et a démonté l'embrayage ' ce qui a l'époque m'a valu de rester sans moto le mois d'aout cause vacance et de ma faute car je n'était pas chez moi ' . Je l'ai récupéré , en fait les rivets qui maintienne la baquélite de chaque coté du disque étaient cisaillé donc ça tounait dans le vide . Voila pour moi mais ç'est peut ètre autres chose .
yves
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
patve0
Tour de France

Embrayage Breva 1100

Message par patve0 »

Salut Yves, merci pour ton info, mais avec la cause que tu me donnes, j'aurais plutôt cru que l'embrayage cirerai, en principe si un disque tourne dans le vide il n'entraine plus la boite.
Peux tu me dire en quelle année cela t'es arrivé et combien t'as coutée cette réparation.
yves
European Tour

Message par yves »

8) salut patve0:
Cela m'est arrivée en juillet 2009 .

le montant de celle ci : 432,65 Euro dont 237,60 Euro de main d'oeuvre .

il avait 44.000 Km .

yves
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
jeanroche
World Trip Runner

Re: Embrayage Breva 1100

Message par jeanroche »

patve0 a écrit :Merci à tous pour vos réponses,
j'ai changé le fluide de commande d'embrayage, purgé et c'est toujours pareil, l'embrayage est dur le levier ne vient pas jusqu'en butée sur la poignée, il reste environ 10mm.
Après la purge, je pensais avoir règlé le pb, l'embrayage était souple il débrayait totalement, je suis aller faire un essai, et au retour il ne debrayait plus totalement.
J'ai donc repurgé, mais rien n'y fait, sauf que par moment cela s'améliore un peu, puis cela recommence.
J'ai regardé la vis de réglage du poussoir de piston du maitre cylindre(sur le levier) , elle est bien bloquée, donc elle n'a pu ce dérègler.
Quelle autre chose pourrait être en cause et que pourrais je vérifier sans faire de grosse mécanique (démontage de boite)?
Salutations
Voir le post de Tôn
PAGE 2, .Dans le sujet: Grognement....
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=8467
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »