Voilà j'ai reçu mes nouvelles bougie d'allumage pour ma norge afin de supprimé ces cliquetis désagréables, même pénibles, j'essaye en ce moment donc des NGK BPR7EIX plus froide avec une électrode à l'irridium.
Résultat trés satisfaisant malgrés un petit cliqueti persistant mais trés légé, je dois dire que je suis surpris et content...c'est un bon début. Manque encore un petit réglage ailleur certainement???????
Danybex.jo
Salut à tous, en fait c'est assé éphémère le retour du beau temps à fait le retour des cliqueties, l'amèlioration et en fait une histoire de temps dans les deux sens la durée d'utilisation de la moto plus la température exterieure!!!!! Une amélioration plutot de démarrage avec ces bougies un peu plus froide et prolonge le temps avant l'arrivé du cliquetie, j'espère réussir a me faire comprendre je suis assez déçu et attend une meilleure solution plus réelle...snif!!snif!!! il faudrais que moto guzzi ne delaisse pas ces clients comme ils le font actuellements.....
Danybex.jo
si cela apporte un plus, c'est un bon point quand même. Il ne faut pas oublié que la norme Euro 3 pèse lourd dans cette affaire... Guzzi ne peut que s'y plier.
je n'ai pas de Norge, mais je crois que tu n'étais pas loin de trouver la solution.
Va donc voir ce que j'en pense dans le dossier Norge.
Je ne changerais pas la température des bougies, sauf si un contrôle visuel montre qu'elle n'est pas adaptée.
ça peut effectivement être différent d'une moto à l'autre, suivant les conditions d'utilisation, mais en principe la température d'origine convient à tout le monde.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer