ma norge
Modérateur : Zita VII
ma norge
j'ai acheté ma norge GT en mars a grenoble elle a +de 18000 km
au compteur a ce jour .j'ai plusieurs soucis:
-elle pétarade en desceleration en permanence
-lorsqu'on fait patiner a basse vitesse il y a des bruits bizarres (embrayage, boite ...?)
-le plastique noir dans le carénage entre les codes et les phares est cloque par la chaleur
-sur le bas du carénage la peinture est partie et la patte de fixation gauche est cassée
-les rondelles au niveau de la bulle s'écaillent
j'avoue que démonter le carénage pour vérifier l'huile ou pour régler les phares ne me parait pas normal pour une machine de ce prix
malgre tout j'aime bien le caractère de son moteur
j'ai explique tout ceci au concessionnaire et ça traine ,j'ai envoyé un mail sur le site italien ... j'attends
si quelqu'un a un astuce pour contacter moto guzzi france
je suis preneur
au compteur a ce jour .j'ai plusieurs soucis:
-elle pétarade en desceleration en permanence
-lorsqu'on fait patiner a basse vitesse il y a des bruits bizarres (embrayage, boite ...?)
-le plastique noir dans le carénage entre les codes et les phares est cloque par la chaleur
-sur le bas du carénage la peinture est partie et la patte de fixation gauche est cassée
j'avoue que démonter le carénage pour vérifier l'huile ou pour régler les phares ne me parait pas normal pour une machine de ce prix
malgre tout j'aime bien le caractère de son moteur
j'ai explique tout ceci au concessionnaire et ça traine ,j'ai envoyé un mail sur le site italien ... j'attends
si quelqu'un a un astuce pour contacter moto guzzi france
je suis preneur
Dernière modification par kube le 25 déc. 2008, 09:39, modifié 1 fois.
Salut kube
Pour ces problèmes la prise en garantie s'impose , à voir avec ton concess
Elle pétarade , Norme E3 y est pour beaucoup , pas grand chose à faire sinon changer la ligne complète d'echappement avec centrale qui va avec >> chère !!
Pour les soucis de conception >> attendre d'eventuel rappel
Pour ces problèmes la prise en garantie s'impose , à voir avec ton concess
Elle pétarade , Norme E3 y est pour beaucoup , pas grand chose à faire sinon changer la ligne complète d'echappement avec centrale qui va avec >> chère !!
Pour les soucis de conception >> attendre d'eventuel rappel

guzzyo
-
- Tour de France
En ce qui concerne le niveau d'huile j'ai entendu dire qu'un accessoire allait être disponible pour règler ce problème.Je me suis fait un petit tube cranté pour aller devisser le bouchon et je rempli avec un petit tube pvc.
En ce qui concerne le règlage des phares il y a un petit bricolage expliqué sur ce forum. Je partage malgré tout ton point de vue mais je n'ai pas rencontré une moto avec le charme et la perfection ,alors je continue de l'aimer.
A+
En ce qui concerne le règlage des phares il y a un petit bricolage expliqué sur ce forum. Je partage malgré tout ton point de vue mais je n'ai pas rencontré une moto avec le charme et la perfection ,alors je continue de l'aimer.
A+
ma norge 24000 km et 6 mois plus tard...!
aprés un peu peu plus de 6 mois d'utilisation et 24 OOO km parcourus
la norge a TOUJOURS ces défauts a savoir
-petarades
-cliquetis
-bruit de transmission (claquements par moment)
révision des 20000km effectuée a OULMES dans le 85 (facturée 330€ 4h)
que dire:
-toujours une belle "gueule"
-la tenue de route "bien" depuis le remplacement des pneus d'origine a 8000 km ("nettoyés") par des michelin pilot road 2 (qui sont toujours en service)
-une consommation d'essence de 5 a 5,5L sur nationale et de 6 a 7L sur autoroute ce qui me laisse une autonomie d'env 350/400 km avant de m'inquieter pour trouver une pompe...
-une consommation d'huile d' environ 1OO cc /1000 km
-un moteur a la sonorite "symphonique" un couple et un frein moteur trés intéressants...par contre je lui reproche un petit manque de souplesse a tres basse vitesse
-plage de regime plaisante entre 3000 et 6000 tr/mn ...ça pousse aprés 4000 tr/mn quelques fourmillements aprés 6500 tr/mn . ma zone rouge je l'ai réglé a 7500
-des freins AV et AR bons ABS securisant en cas de surprise
-la selle un peu basse pour moi (1,93m)
-un éclairage puissant
-la protection est un peu juste au niveau des mains lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut
au niveau qualite des equipements
-le tableau de bord electronique est illisible par moment
on peut demander a moto guzzi de le mettre en couleur (blanc sur fond rouge guzzi par exemple) d'y rajouter une temperature et une pression d'huile , un indicateur de vitesse engagée
-les 2 trips repassent a "0" au bout de 999km et on perd toutes les données (moyenne ,conso ...etc...et oui on s'habitue vite a ces informations gadgets)
-la qualité de la peinture sur certaines parties laisse a desirer
pour ma part le concessionnaire a fait une demande de garantie pour:
-remplacement sabot moteur (patte cassée et peinture )
-remplacement rondelles bulle (peinture ecaillée)
-remplacement jante AV (défaut aspect ou...?)
-remplacement de l'optique (surchauffe a l'interieur plastique fondu)
-remplacement de la béquille centrale (elle se tord aprés plusieurs bequillages)
j'attends et je suis curieux de la suite que MOTO GUZZI va donner a la lettre des motards italiens relayé par "Guzzio"
pour ma part si Moto guzzi ne fait rien pour les possesseurs de Norge concernant les cliquetis et les pétarades je revends la mienne
dans le trieves:

du côté de Thiers:

dans la drome:

-petarades
-cliquetis
révision des 20000km effectuée a OULMES dans le 85 (facturée 330€ 4h)
que dire:
-la tenue de route "bien" depuis le remplacement des pneus d'origine a 8000 km ("nettoyés") par des michelin pilot road 2 (qui sont toujours en service)
-une consommation d'essence de 5 a 5,5L sur nationale et de 6 a 7L sur autoroute ce qui me laisse une autonomie d'env 350/400 km avant de m'inquieter pour trouver une pompe...
-un moteur a la sonorite "symphonique" un couple et un frein moteur trés intéressants...par contre je lui reproche un petit manque de souplesse a tres basse vitesse
-plage de regime plaisante entre 3000 et 6000 tr/mn ...ça pousse aprés 4000 tr/mn quelques fourmillements aprés 6500 tr/mn . ma zone rouge je l'ai réglé a 7500
-un éclairage puissant
-la protection est un peu juste au niveau des mains lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut
on peut demander a moto guzzi de le mettre en couleur (blanc sur fond rouge guzzi par exemple) d'y rajouter une temperature et une pression d'huile , un indicateur de vitesse engagée
-les 2 trips repassent a "0" au bout de 999km et on perd toutes les données (moyenne ,conso ...etc...et oui on s'habitue vite a ces informations gadgets)
-remplacement de la béquille centrale (elle se tord aprés plusieurs bequillages)
j'attends et je suis curieux de la suite que MOTO GUZZI va donner a la lettre des motards italiens relayé par "Guzzio"
pour ma part si Moto guzzi ne fait rien pour les possesseurs de Norge concernant les cliquetis et les pétarades je revends la mienne
dans le trieves:

du côté de Thiers:

dans la drome:

Dernière modification par kube le 06 janv. 2009, 11:05, modifié 2 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: ma norge 24000 km et 6 mois plus tard...!
Salut à toi, t'en est où aujourd'hui avec ta Norge ?kube a écrit :aprés un peu peu plus de 6 mois d'utilisation et 24 OOO km parcourus
-petarades
-cliquetis
révision des 20000km effectuée a OULMES dans le 17 (facturée 330€ 4h)
que dire:
-un éclairage puissant
dans le trieves:
du côté de Thiers:
dans la drome:
La mienne a 6000 bornes, je viens de l'acheter avec une garantie de 2 ans, plusieurs pièces ont été changées sous garantie, mais on dirait qu'elle sort de l'usine, état neuf
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ma norge
aprés un peu plus de 26000 kms
j'ai fait changer les plaquettes de frein AR
j'ai remplacé les michelin pilot road 2 par des Pirelli diablo strada .
j'ai remplacé le pot d'origine par un "mistral"
en ce qui concerne les piéces défectueuses citées plus haut ,le concessionnaire attend de les avoir toutes (elles sont dispo d'aprés l'informatique...) pour immobiliser la moto (bien sur sous garantie)
par contre elle "pete" toujours
j'ai fait changer les plaquettes de frein AR
j'ai remplacé les michelin pilot road 2 par des Pirelli diablo strada .
j'ai remplacé le pot d'origine par un "mistral"
en ce qui concerne les piéces défectueuses citées plus haut ,le concessionnaire attend de les avoir toutes (elles sont dispo d'aprés l'informatique...) pour immobiliser la moto (bien sur sous garantie)
par contre elle "pete" toujours
Dernière modification par kube le 25 déc. 2008, 09:38, modifié 2 fois.
- JY40
- Tour de France
Salut Kube,
Quelques petites questions me viennent en regardant les photos de ta Norge dans les superbes paysages du Triève : ta sacoche de réservoir est-elle le modèle proposé par Moto Guzzi ? le tapis de réservoir s'installe-t-il simplement en levant la selle ou faut-il aussi démonter le réservoir ? ça coute combien ?
Quand j'ai pris livraison de ma Norge en aout, j'ai découvert avec surprise que je ne pouvais plus utiliser ma pratique sacoche aimanté (et pour cause !!!).
Sinon, super content de ma première Guzzi qui a déjà 3200 km.
A+
Jean Yves
Quelques petites questions me viennent en regardant les photos de ta Norge dans les superbes paysages du Triève : ta sacoche de réservoir est-elle le modèle proposé par Moto Guzzi ? le tapis de réservoir s'installe-t-il simplement en levant la selle ou faut-il aussi démonter le réservoir ? ça coute combien ?
Quand j'ai pris livraison de ma Norge en aout, j'ai découvert avec surprise que je ne pouvais plus utiliser ma pratique sacoche aimanté (et pour cause !!!).
Sinon, super content de ma première Guzzi qui a déjà 3200 km.
A+
Jean Yves
ma norge
effectivement c'est du bagster pour la sacoche c'est le modéle "Medea" bicolore (quelle chance ...aux couleurs de la moto...)
et le tapis est aussi bagster (obligé avec la sacoche)
par contre tu verra sur les photos ("thiers" par rapport a "drome")
que je l'ai redecoupe pour voir le logo correctement et ne pas etre obligé de le glisser sous le tableau de bord ,de plus j'ai rajouté une sangle qui passe sous la selle (elle tend ainsi le tapis) ;les coutures sont faites a la main je pensais voir un cordonnier mais ne l'ayant pas fait tout de suite et bien ...
pour l'installation tu as 2 sangles sous le T de fourche,1 sangle sous le réservoir que je passe en utilisant une vieille antenne telescopique de transistor ou un bout de bois sur lequel je scotche la sangle et je passe entre les durites sous le réservoir et enfin la sangle(que j'ai ajoute) sous le boulon de reservoir sous la selle...
sinon la sacoche possede un soufflet qui augmente la capacité par contre dans ce cas tu ne peux plus lire les cadrans en roulant ...!
de plus elle possede des sangles judicieusement placées qui la transforme en sac a dos et ça c'est top...
et le tapis est aussi bagster (obligé avec la sacoche)
par contre tu verra sur les photos ("thiers" par rapport a "drome")
que je l'ai redecoupe pour voir le logo correctement et ne pas etre obligé de le glisser sous le tableau de bord ,de plus j'ai rajouté une sangle qui passe sous la selle (elle tend ainsi le tapis) ;les coutures sont faites a la main je pensais voir un cordonnier mais ne l'ayant pas fait tout de suite et bien ...
pour l'installation tu as 2 sangles sous le T de fourche,1 sangle sous le réservoir que je passe en utilisant une vieille antenne telescopique de transistor ou un bout de bois sur lequel je scotche la sangle et je passe entre les durites sous le réservoir et enfin la sangle(que j'ai ajoute) sous le boulon de reservoir sous la selle...
sinon la sacoche possede un soufflet qui augmente la capacité par contre dans ce cas tu ne peux plus lire les cadrans en roulant ...!
de plus elle possede des sangles judicieusement placées qui la transforme en sac a dos et ça c'est top...
- guz31
- Connait son département
POur le logo, Il y a une fenêtre dans le tapis de saccoche, ce qui permet de voir l'aigle au travers.JY40 a écrit :Merci pour toutes ces précisions qui me seront sans doute utiles cet été.
Pour le logo, la découpe était indispensable : il faut qu'on le voie notre aigle de Mandello, non mais !
Pour la saccoche je confirme qu'elle est super pratique (j'ai la même)
Christian

NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
ma norge
Après 1an et 32000kms plus tard…
Un petit bilan
Un bon moteur avec du couple ,une boite de vitesse agréable ,précise et bien étagée, une tenue de route sans surprise, des freins a la hauteur et enfin et toujours une belle gueule.
Les soucis (sic… !) inchangés elle pétarade ,ça cliquette vers 4000 t/m, L’amortisseur est un peu faible mais je ne l’ai pas changé je me suis contenté de durcir ,j’ai fait des essais et finalement j’ai trouve un compromis ( pour mon poids ) .il faudra le modifier mais plus tard (voir les commentaires sur le sujet dans les autres post)
La moto est maniable ,agréable a conduire, malgré une hauteur de selle un peu basse pour les grandes tailles je l’ai modifié en ajoutant 5 cm de « bultex » côté pilote et j’ai mis des cales de rehausses au guidon de chez « Euromotos » concessionnaire a Colmar
Le carénage protége moyennement pour mon cas
( je pense adapter les protége mains de l’aprilia caponord )
Sinon la garantie a fonctionne pour le remplacement de certaines pièces …avec du temps … !
Je regrette que moto guzzi ne rectifie pas le « tir » pour les problèmes pratiques
Pour la jauge a huile ……un hublot de contrôle ou similaire (la jauge c’est dépassée…)
Pour le remplissage …….mettre un tube prolongateur de quelques cms et une encoche dans le carénage (ou pourquoi pas directement dans le cache culbuteur…)
Un tableau de bord plus lisible ……en couleur blanc sur fond rouge par exemple
Voilà sinon en 32000 kms le moteur ainsi que la transmission ne posent pas de problème particulier (quelques claquements lorsqu’on embraye mais pas tout le temps)
Toujours propre pas de fuite l’ensemble paraît robuste mais je m’avance on verra … !
C’est une moto attachante qui mériterait une finition plus soignée en terme de qualité sur certains accessoires …
Sinon au niveau entretien :
-Révision : 160€+370€+330€+365€
Un peu d’huile carrefour « ½ synthèse 10W40 » entre les révisions (8€90 les 2l)
la consommation s’est stabilisée a 100cc/1000km
-un jeu de plaquettes AR 35€
-j’ai soude une patte sur la béquille latérale et j’ai renforce l’ergot de la centrale
-j’ai collé une bavette pour protéger l’amortisseur
-les pneumatiques …j’use actuellement le 3ieme train ( 300€+270 €)
-un prolongateur MG de garde boue AR 45€
-pour l’essence de 5 a 5,5 l au 100 sur route et sur autoroute 6 a 6,5 l au 100
-la sonde lambda a été changé sous garantie (car je n’avais plus d’accélération au démarrage a froid)
il reste que les problèmes de pétarade et cliquetis ne sont pas a l’ordre du jour chez le concessionnaire malgré l’insistance des propriétaires et des demandes auprès de moto guzzi a suivre ….mais… ?
voilà bonne route a toutes et a tous
Un petit bilan
Un bon moteur avec du couple ,une boite de vitesse agréable ,précise et bien étagée, une tenue de route sans surprise, des freins a la hauteur et enfin et toujours une belle gueule.
Les soucis (sic… !) inchangés elle pétarade ,ça cliquette vers 4000 t/m, L’amortisseur est un peu faible mais je ne l’ai pas changé je me suis contenté de durcir ,j’ai fait des essais et finalement j’ai trouve un compromis ( pour mon poids ) .il faudra le modifier mais plus tard (voir les commentaires sur le sujet dans les autres post)
La moto est maniable ,agréable a conduire, malgré une hauteur de selle un peu basse pour les grandes tailles je l’ai modifié en ajoutant 5 cm de « bultex » côté pilote et j’ai mis des cales de rehausses au guidon de chez « Euromotos » concessionnaire a Colmar
Le carénage protége moyennement pour mon cas
( je pense adapter les protége mains de l’aprilia caponord )
Sinon la garantie a fonctionne pour le remplacement de certaines pièces …avec du temps … !
Je regrette que moto guzzi ne rectifie pas le « tir » pour les problèmes pratiques
Pour la jauge a huile ……un hublot de contrôle ou similaire (la jauge c’est dépassée…)
Pour le remplissage …….mettre un tube prolongateur de quelques cms et une encoche dans le carénage (ou pourquoi pas directement dans le cache culbuteur…)
Un tableau de bord plus lisible ……en couleur blanc sur fond rouge par exemple
Voilà sinon en 32000 kms le moteur ainsi que la transmission ne posent pas de problème particulier (quelques claquements lorsqu’on embraye mais pas tout le temps)
Toujours propre pas de fuite l’ensemble paraît robuste mais je m’avance on verra … !
C’est une moto attachante qui mériterait une finition plus soignée en terme de qualité sur certains accessoires …
Sinon au niveau entretien :
-Révision : 160€+370€+330€+365€
Un peu d’huile carrefour « ½ synthèse 10W40 » entre les révisions (8€90 les 2l)
la consommation s’est stabilisée a 100cc/1000km
-un jeu de plaquettes AR 35€
-j’ai soude une patte sur la béquille latérale et j’ai renforce l’ergot de la centrale
-j’ai collé une bavette pour protéger l’amortisseur
-les pneumatiques …j’use actuellement le 3ieme train ( 300€+270 €)
-un prolongateur MG de garde boue AR 45€
-pour l’essence de 5 a 5,5 l au 100 sur route et sur autoroute 6 a 6,5 l au 100
-la sonde lambda a été changé sous garantie (car je n’avais plus d’accélération au démarrage a froid)
il reste que les problèmes de pétarade et cliquetis ne sont pas a l’ordre du jour chez le concessionnaire malgré l’insistance des propriétaires et des demandes auprès de moto guzzi a suivre ….mais… ?
voilà bonne route a toutes et a tous
Dernière modification par kube le 25 déc. 2008, 09:37, modifié 1 fois.
ma norge
34000 km
depuis quelques temps j'avais des vibrations au freinage côté frein AV
il s'avére que j'ai un disque legerement voilé
le concessionnaire de Grenoble a commandé les 2 disques sous garantie
,de plus le probleme de "l'accélérateur de ralenti a froid" n'ayant pas été résolu par le remplacement de la sonde lambda il va me remplacer le "moteur pas a pas" toujours sous garantie a suivre...
depuis quelques temps j'avais des vibrations au freinage côté frein AV
il s'avére que j'ai un disque legerement voilé
le concessionnaire de Grenoble a commandé les 2 disques sous garantie
,de plus le probleme de "l'accélérateur de ralenti a froid" n'ayant pas été résolu par le remplacement de la sonde lambda il va me remplacer le "moteur pas a pas" toujours sous garantie a suivre...
Dernière modification par kube le 25 déc. 2008, 09:41, modifié 1 fois.