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LM III - Ampoule de phare

Publié : 15 oct. 2010, 11:00
par jemaanga
salut,
histoire de voir un peu mieux la nuit je souhaite changer l'ampoule du phare sur ma le mans 3.
je voudrais mettre une H4 12v 60/55W (comme sur les 1000 calif) sachant que ma batterie est une 12v 30Ah.
cela risque-t-il quelque chose?
merci

Publié : 15 oct. 2010, 14:08
par Julien
Ben non, moi je suis en H4 et pas de soucis.

Publié : 15 oct. 2010, 17:27
par jemaanga
ok merci

Publié : 15 oct. 2010, 19:00
par misteraud
D'ailleurs les LM4 sont en H4 je sais pas pour les III et inférieur. Mais la question portait sur la puissance ou le type H4? Perso il y a une H4 sur ma LM4 donc mais j'aurais dit que ça faisait plutôt 50W/55W...

Steph

Publié : 15 oct. 2010, 20:38
par philnadlol
Le bloc optique ne fera peut-être pas un faisceau lumineux correct. J'ai connu ce souci sur une moto en 1973, H4 incompatible en gros phare, ça éclairait tout autour et rien au milieu alors que bizarement le feu de croisement était bon.

Publié : 16 oct. 2010, 10:38
par Bravo
Julien a écrit :Ben non, moi je suis en H4 et pas de soucis.
Pareil.

Philnadlol a raison: la qualité de l'optique de phare est très importante.

La performance de l'ampoule peut être améliorée en installant des modèles spécifiques de chez Philips ou Osram.

Publié : 17 oct. 2010, 08:08
par rené moto
Bravo a écrit :
Julien a écrit :Ben non, moi je suis en H4 et pas de soucis.
Pareil.

Philnadlol a raison: la qualité de l'optique de phare est très importante.

La performance de l'ampoule peut être améliorée en installant des modèles spécifiques de chez Philips ou Osram.
Surtout ne pas mettre une ampoule premier prix, je l'avais fait sur ma 306 , deux ampoules made in jesaispasoù éclairaient moins qu'une ampoule d'origine.Montage de deux ampoules de marque connue, et c'était...le jour et la nuit :lol:

Publié : 17 oct. 2010, 18:10
par Julien
C'est bien vrai René, actuellement j'ai une Philipps Night Guide, c'est pas mal du tout.