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Suintement huile

Publié : 10 oct. 2010, 23:04
par jm13
Bonsoir.

J'ai un suintement d'huile en bas du cylindre gauche.

C'est pas une grosse fuite, mais ça dépose un film gras sur le coté gauche du moteur.

Je suppose que c'est le joint d'embase du cylindre qu'il doit falloir changé.

Quelqu'un a déjà tenté l'operation?


Bonne soirée

Publié : 11 oct. 2010, 08:17
par philmar19
Bonjour,
Oui ça ressemble à un joint d'embase (j'ai eu le même soucis sur une Breva 750). Je ne l'ai pas fait moi même mais je pense que c'est plutôt accessible même si on n'est pas un as en mécanique.
Bon courage

Publié : 11 oct. 2010, 08:36
par phil
Moi ,ça fait quelques milliers de km que ça suinte .
Je n'ai pas trouvé que la conso d'huile ait augmenté ,alors pour l'instant je continue comme ça .

Publié : 11 oct. 2010, 08:39
par philmar19
Effectivement, si le suintement n'est pas énorme, il faut pas toucher. Sur la mienne, non seulement ça suintait mais l'huile remontait par les goujons de fixation des culasses avec des gouttes sur les pompes du pilote. En fait, c'était une moto qui n'avait pas roulé pendant un certain temps et les joints n'avaien pas aimé!!

Publié : 11 oct. 2010, 15:42
par forzaguzzi
Bonjour,

sur la mienne (breva 750), ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
Alors je me suis lancé, je l'ai changé 2 fois de plus, et toujours une fuite...
En final, j'ai démonté les goujons et mis du loctite bleu. J'ai roulé ~150km depuis, et pour l'instant plus de fuite..... :D

Avec la doc dispo sur internet, la manip est à la portée de tout le monde. Suffit de travailler avec méthode et de prendre son temps...
D'aprés mon expérience, le point délicat est de remettre le cylindre. Il vaut mieux sortir le piston et le rentrer dans le cylindre sur l'établi, puis remettre le tout en place, plutot que d'essayer de remonter le cylindre avec le piston en place sur la moto. J'ai cassé un segment en essayant comme ça... :twisted:

Publié : 11 oct. 2010, 21:41
par jmf39
forzaguzzi a écrit :Bonjour,

sur la mienne (breva 750), ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
Alors je me suis lancé, je l'ai changé 2 fois de plus, et toujours une fuite...
En final, j'ai démonté les goujons et mis du loctite bleu. J'ai roulé ~150km depuis, et pour l'instant plus de fuite..... :D

Avec la doc dispo sur internet, la manip est à la portée de tout le monde. Suffit de travailler avec méthode et de prendre son temps...
D'aprés mon expérience, le point délicat est de remettre le cylindre. Il vaut mieux sortir le piston et le rentrer dans le cylindre sur l'établi, puis remettre le tout en place, plutot que d'essayer de remonter le cylindre avec le piston en place sur la moto. J'ai cassé un segment en essayant comme ça... :twisted:
du loctite bleu l'arme ideal :wink:

Publié : 12 oct. 2010, 07:42
par Guzzouille
forzaguzzi a écrit :ça fuit a la base du cylindre droit....J'ai fait changer le joint 2 fois par le concess, ça fuyait toujours.
Alors je me suis lancé, je l'ai changé 2 fois de plus, et toujours une fuite...
Sans oublier les petits joints O-Ring :wink:

Publié : 12 oct. 2010, 08:37
par forzaguzzi
Voui voui, le petit joint torique a été changé à chaque fois... :wink: ).
Par contre, j'ai remarqué que quand je démontais le cylindre, le joint était plié, comme s'il avait été pincé lors du montage....Pourtant j'avais fait trés attention..

Et à propos, je n'ai pas utilisé de la loctite bleue, mais un produit qu'on m'a vendu comme équivalent (ORAPI). Pour l'instant, ça va bien...

Publié : 12 oct. 2010, 19:04
par Basil
J'ai roulé des années avec une BSA Lightning 650. On s'habitue aux fuites d'huile. Alors un petit suintement qui dépose un film gras, ça irrite mais ça n'empêche pas la moto de fonctionner parfaitement. Personnellement je n'y toucherais pas. J'ai eu ce problème avec ma 850 qui avait un léger voile gras à coté du cache-poussière à l'arrière du bras oscillant. Un nettoyage régulier de la moto efface le défaut pour quelques centaines de kilomètre.

Publié : 13 oct. 2010, 11:55
par Corto78
Moi c'est le contacteur de pression d'huile qui fuit (au dessus du cylindre gauche) et cela fait une trainée d'huile sur le bloc. Au départ je pensais que c'était le bloc mais c'est juste qui faut nettoyer de temps en temps mais pas de risque.

:?

Publié : 14 oct. 2010, 12:21
par mecafredo
Un petit suintement n'a jamais empêché un moteur de tourner.
Perso je suis mécanicien auto.
Je crois que ma breva 850 est aussi légèrement grasse sous le cylindre gauche mais je ne m'inquiète pas.