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béquille latérale

Publié : 08 oct. 2010, 21:55
par ardechois07
Petite question : c'est ma première guzzi... quand je pose ma norge sur la béquille latérale je trouve qu'elle prend beaucoup d'angle et pour la relever ça demande pas mal d'effort ! Est ce normal ? il me semble que cette béquille demanderai à être allongée de 5 cm (si le pot le permettait)
Merci de me donner vos avis sur la question.
A+ :shock:

Publié : 08 oct. 2010, 22:29
par GUUZZLANV
Même chose pour moi.
Avec CAPDEFRA, on a même pensé qu'elle était tordue.
Et c'est vrai que de quitter la béquille latérale demande un certain effort.
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Publié : 08 oct. 2010, 23:07
par Pouny
pour moi c'est pareil , j'evite de la mettre sur la bequille laterale . Mais des fois on a pas le choix . Il faudrait comparer avec une bequille neuve et observer le flambage .

Publié : 09 oct. 2010, 08:09
par jean jacques 29
Je pense que vous l'avez déjà vérifié : le serrage de la platine porte béquille sur le carter moteur (pas de jeu)
Ayant tendance a se deserrer (doucement) ,le montage des vis au frein filet est conseillé :wink:
Jean Jacques

Publié : 09 oct. 2010, 09:43
par NORGE65
Bonjour
Effectivement la platine a tendance à se desserrer et la moto penche plus .
Ce qu’il y a de ch..nt c’est qu’il faut sortir le tube d’échappement pour bien resserrer les deux vis dont une enfoncée profondément dans un lamage .
Je ne l’ai resserrée trois fois en 105 000 km mais j’ai perdu une vis la première fois . Celle dans le lamage c’était barrée et la platine ne tenait que par la vis que l’on voit ,puis lorsqu’elle a commencé à se dévisser la moto penchait .

Publié : 09 oct. 2010, 10:28
par JY40
Il me semble qu'on arrive à serrer les deux écrous qui tiennent la latérale avec deux clés plates adéquates sans démonter le pot. Ou alors j'oublie quelque chose :?:
J'ai aussi trouvé un jour désserré une des vis de béquille centrale : méfiance ! Depuis tout est bloqué au frein filet.

Publié : 09 oct. 2010, 11:09
par NORGE65
Sur ma Norge les deux vis étaient des vis allen .
Depuis que j'en ai perdu une (celle du lamage), celle que l'on voit je l'ai mise dans le lamage puis remplacée par une vis tête H qui peut maintenant se serrer sans démonter le tube .
Pour l'autre dans le lamage il faut une clef allen avec une gorge parce que le tube gène . On ne peut pas serrer suffisamment fort .
Ca m'a pas fait rire la première fois que j'ai enlevé le tube ni la deuxième fois pour changer les vis . :evil:

béquille laterale

Publié : 09 oct. 2010, 12:04
par ardechois07
En effet il semble bien que ce soit la platine qui s'est desserrée mais je ne vois comment faire pour resserer sans déposer le tube d'échappement et apparemment le carénage latérale gauche pour accéder à la visserie du tube sur la culasse.
Merci pour vos renseignements qui me permettent appréhender mieux la bête...
Au fait la dépose du carénage latérale pose-t-elle des problèmes particuliers ?
:?:

Publié : 09 oct. 2010, 12:31
par NORGE65
Pour dévisser le tube de la culasse il n’y a rien n’à enlever comme carénage .
Avec un petit modèle de jeu de douille et cliquet avec une bonne rallonge on y arrive facilement .
Sur la mienne ce ne sont pas les écrous qui se sont dévissés mais les goujons de la culasse . Les écrous se sont collés aux goujons par l’oxydation . C’est pas un problème .
Pour déposer le flanc de carénage gauche cela dépend de l’année de la Norge . Sur les modèles de 2007 c’est un gros naze qui a dessiné l’assemblage . C’est pas difficile mais c’est couillon la première fois qu’on le fait .
Il y a une vis en bas qui tient le flanc qui est cachée derrière le sabot et pour défaire le sabot il faut enlever le flanc , c’est comme la poule et l’œuf .En déformant légèrement les plastiques on passe la clef et deviser cette fameuse vis .
Ils ont corrigé par la suite le montage des flancs gauches de carénage

béquille latérale

Publié : 09 oct. 2010, 14:27
par ardechois07
Merci Patrick pour tes infos, je me lance dans le démontage et je vous tiens au courant pour ma béquille
A+ :)

Publié : 16 oct. 2010, 14:15
par Pouny
J'ai aussi ce meme probleme , lorsque je met la bequille latérale . Par contre je n'aie pas la platine de desérré . En ragardant les photos de ma béquille , dites moi si il y a une difference par rapport vos Norges
Merci

http://picasaweb.google.fr/pouny88/Bequ ... ormxeGToAE#

laterale

Publié : 16 oct. 2010, 18:29
par guzzi62 1952
bonjour j ai la moto qui est tombée en etant sur la laterale nous etions ma femme et moi assis dessus et en voulant descendre le poid nous as emporté la moto a passé au dessus de la laterale sans trop de degas j ai donc percé la platine et j ai vissé un bloc d alu strié de 3 cm epaisseur je l ai percé sur le coté et j ai rajouté un ergot ideal pour rattraper la bequille j essaye de mettre une photo bonne route philippe

Publié : 16 oct. 2010, 18:42
par Quartdetour
Pourquoi sur ta norge le sélecteur ne frotte pas (encore) sur la béquille :?:

Dom

laterale

Publié : 16 oct. 2010, 18:48
par guzzi62 1952
pas du tout le selecteur ne touche pas

Publié : 16 oct. 2010, 19:22
par ardechois07
En réponse à Pouny : Ma béquille latérale à la même tête..., j'ai vraiment l'impression que c'est la platine qui se tord....?
Je suis intéressé de voir le travail réalisé par Guzzi 62 (si tu peux mettre des photos, ce serait sympa.)

A+ et bonne route à tous :wink: