Réhausseur de guidon Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

small59

Réhausseur de guidon Norge

Message par small59 »

J'ai reçu cette semaine les réhausseurs de guidon que j'ai commandé chez Euromotos... et presque aussitôt monté !

Je reviens d'une petite balade de 500 bornes, et vraiment je suis très content :D

Je suis un peu moins plié vers l'avant (mes bras ne doivent pas être assez longs !) et mes vertèbres me disent merci ! qu'est-ce que je ferais pas pour leur faire plaisir :wink:

En plus je n'ai ressenti aucune gêne dans le pilotage, je dirai même que j'ai un meilleur "feeling". Et pourtant 30mm, c'est pas beaucoup... sur le papier !

PS : je fais 1.70 m
il faudra aussi que je passe un petit coup de lime sur l'enjoliveur central entre les 2 bras pour qu'elle retrouve parfaitement sa place.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

J'avais deja essayé ; mais pas assez convainquant , alors je suis dirigé vers ce produit US :wink:

http://www.motoluxe.eu/products/Rehauss ... 3E%29.html
guzzyo
guzzi62 1952
Connait son département

rehausseur

Message par guzzi62 1952 »

bonjour moi aussi j ai monté ce produit mais n oublie pas de faire une petite saignéé a la partie basse sinon ils vont se remplir d eau a la premiere averse bonne route a+ philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
small59

Message par small59 »

oui ! bien vu Philippe...
c'est une bonne idée.

Tu as aussi apprécié la modification de la position de conduite ?
guzzi62 1952
Connait son département

rehausseur de guidon norge

Message par guzzi62 1952 »

bonjour 3 cm c est pas enorme mais je suis moins en appuis sur les poignets par ailleurs la position un peu plus droite reduit l espace entre ma femme et moi moins de remoud pour resumé tres bon produit et pour pas grand chose bonne route a+ philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
JMB

Message par JMB »

SALUT A TOUS
POSSESSEUR D UNE NORGE DEPUIS 1MOIS
J AI LE MEME PROBLEME AVEC LE GUIDON
TROP ELOIGNEE DE LA SELLE
DU FAIT BRAS TROP COURS
ET JE PLIS LE DOS DONC BOBO AU BOUT DE 10 BORNES
J AI MIS LES CALES DE CHEZ EUROMOTOS
MIEUX MAIS PAS SUFISANT
JE FAIT 1M69
PARMIS VOUS YA T IL UN 169 OU UN 170 AVEC LE MEME PROBLEME
ET A T IL ESTAIS ENTIEREMENT SATISFAIT AVEC LE GUIDON MODIFIE
DE CHEZ MOTODELUXE
A BIENTOT
misterwood

Message par misterwood »

Tiens, quelqu'un en colère !
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah,

Je mesure 1.66m, et même si je suis un peu "court", j'ai réussi a parcourir 560 km en une journée (0 % autoroutes, 20 % nationales, donc 80 % départementales) sans trop souffrir. Presque bien !

A contrario, les trajets sur routes trop bonnes induisant une position plus statique, il m'arrive de sentir une douleur à l'épaule droite...

Il faut se détendre et se placer tantôt vers l'avant, tantôt au fond de la selle.

On peut aussi s'arrêter et boire un coup !

8)
Image Image :evil:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :J'avais deja essayé ; mais pas assez convainquant , alors je suis dirigé vers ce produit US :wink:

http://www.motoluxe.eu/products/Rehauss ... 3E%29.html
>Esthétiquement, ça donne quoi, tu aurais des photos de ta Norge?
Combien les as-tu payés.
Est-ce que les cables passent en longeur, sans modifs?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
small59

Message par small59 »

Photos à suivre (mince, comment qu'on fait déjà ???).

Pour le prix, c'est 83.50€ le paquet (incluant les vis plus longues), livré.
http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html

Aucun pb pour la longueur des câbles, le guidon bascule aussi aisément d'un côté et de l'autre.

J'ai néanmoins dû passer un coup de lime de chaque côté de la plaque/enjoliveur central pour échapper aux angles saillants de l'entretoise (quelques mm seulement !).

Hier, petite balade de 300km pour plusieurs raisons et notamment pour vérifier le nouveau confort de conduite (pour moi et ma morphologie, bien sûr).
Les contractures musculaires entre les omoplates ne sont pas apparus comme d'habitude après une centaine de km... Que du bonheur !
Mais encore une fois, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres... L'idéal, ce serait de pouvoir essayer pour juger du résultat avant d'acheter.
En tous cas, moi, je ne les démonterai pas. :D :D :D
small59

Re: rehausseur de guidon norge

Message par small59 »

guzzi62 a écrit :bonjour 3 cm c est pas enorme mais je suis moins en appuis sur les poignets par ailleurs la position un peu plus droite reduit l espace entre ma femme et moi moins de remoud pour resumé tres bon produit et pour pas grand chose bonne route a+ philippe
Après avoir retravaillé avec mes instruments de torture (compas, équerre et calculette scientifique), j'en déduis que :
- verticalement, les poignées sont 27 mm plus hautes
- horizontalement, les poignées viennent plus vers moi de 13 mm

Enfin, si j'ai pas fait d'erreur de calcul (j'ai un peu perdu l'habitude des sinus et cosinus :) )

Parfois il suffit de peu de chose pour rendre un homme heureux... sur sa moto ! :D :D :D

Ph-
JMB

Message par JMB »

APRES AVOIR ROULER PLUS LONGTEMPS
IL SEMBLE QU IL FAUT SI HABITUER
C EST PRESQUE BON
MAIS BON JE VAIS COMMANDER LES GUIDONS CHEZ DELUXE
SUPORTE PAS QUE CE SOIT PAS PARFAIT COMME LE RESTE DE CETTE MOTO
APRES 6 JAPONAISES ET UNE AUTRE ITALIENNE
CELLE LA ME VAT SUPER BIEN
C EST UN AUTRE MONDE ET VEUT SURTOUT PAS EN CHANGER
A BIENTOT
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

JMB / file te presenter sur le Who's who , sous peine d'affronter le terrible Doumé :lol: et laisse tomber les majuscules :wink:

pour répondre sur les rehausseurs de Motoluxe , ils sont en place depuis peu !
j'ai fait quelques centaines de Kms avec , et la difference est impressionante ! je m'etais renseigné sur le site guzzi americain (hein RJVB :wink: ) qui m'avait confirmé le bien être avec ses guidons.
l'esthetique est bonne puisqu'on ne voit pratiquement pas la difference avec les originaux :shock:
Donc que du bon pour moi !
guzzyo
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :JMB / file te presenter sur le Who's who , sous peine d'affronter le terrible Doumé :lol: et laisse tomber les majuscules :wink:

pour répondre sur les rehausseurs de Motoluxe , ils sont en place depuis peu !
j'ai fait quelques centaines de Kms avec , et la difference est impressionante ! je m'etais renseigné sur le site guzzi americain (hein RJVB :wink: ) qui m'avait confirmé le bien être avec ses guidons.
l'esthetique est bonne puisqu'on ne voit pratiquement pas la difference avec les originaux :shock:
Donc que du bon pour moi !
>Tu aurais quelques photos mon cher Guzzyo, car sur le site, ça n'a pas l'air terrible, ou plutôt bizarre, j'aimerais voir sur la tienne.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
small59

Message par small59 »

Vizir a écrit : >Esthétiquement, ça donne quoi, tu aurais des photos de ta Norge?...

A+
Vizir
Bon, allez, je me lance pour les photos...
///

Image
Image
Image
Image
Image

et voilà... :D
ouf !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »