Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le système qui éteint automatiquement le phare contact mis et qui l'allume quand le moteur tourne ?
Sur ma Breva 1100 j'ai parfois un problème, le phare s'allume quand je met le contact, avant que le moteur ne tourne. J'ai l'impression qu'il y a un faut contact puisque si je tourne le guidon parfois il s'éteint parfois il se rallume.
Lorsque le moteur tourne tout semble marcher. (En plein jour lorsque je roule il se peut qu'il se mette à ne plus marcher et que je ne m'en aperçoive pas, mais je ne crois pas.)
Merci pour votre aide.
Allumage automatique du phare.
sur ma le mans, le phare s'allume automatiquement dès que tu mets le contact, il n'y a pas de bouton pour pouvoir l'éteindre et c'est comme ça théoriquement sur toute les motos récentes.
c'est commandé par un relais inverseur qui coupe les feux dans la phase de démarrage pour envoyer un maximum de jus au démarreur.
maintenant si ton phare s'éteint et s'allume en tournant le guidon c'est que tu dois avoir un connecteur ou un fil pas très clair. vérifie déjà ton faisceau électrique depuis l'ampoule.
c'est commandé par un relais inverseur qui coupe les feux dans la phase de démarrage pour envoyer un maximum de jus au démarreur.
maintenant si ton phare s'éteint et s'allume en tournant le guidon c'est que tu dois avoir un connecteur ou un fil pas très clair. vérifie déjà ton faisceau électrique depuis l'ampoule.
Re: Allumage automatique du phare.
Sur ma Breva 1100 j'ai parfois un problème, le phare s'allume quand je met le contact, avant que le moteur ne tourne. J'ai l'impression qu'il y a un faut contact puisque si je tourne le guidon parfois il s'éteint parfois il se rallume.
Lorsque le moteur tourne tout semble marcher. (En plein jour lorsque je roule il se peut qu'il se mette à ne plus marcher et que je ne m'en aperçoive pas, mais je ne crois pas.)
Merci pour votre aide.[/quote]
Bonjour,
J' ai eu sur ma Breva ce problème (phare qui s'éteint en tournant le guidon) et qui était du à un mauvais contact entre les 2 parties du connecteur sous le réservoir coté droit, résolu en l'attachant par un collier pour qu'il ne se déboite plus.
Gilles
Lorsque le moteur tourne tout semble marcher. (En plein jour lorsque je roule il se peut qu'il se mette à ne plus marcher et que je ne m'en aperçoive pas, mais je ne crois pas.)
Merci pour votre aide.[/quote]
Bonjour,
J' ai eu sur ma Breva ce problème (phare qui s'éteint en tournant le guidon) et qui était du à un mauvais contact entre les 2 parties du connecteur sous le réservoir coté droit, résolu en l'attachant par un collier pour qu'il ne se déboite plus.
Gilles