Allumage automatique du phare.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
farfadet

Allumage automatique du phare.

Message par farfadet »

Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le système qui éteint automatiquement le phare contact mis et qui l'allume quand le moteur tourne ?
Sur ma Breva 1100 j'ai parfois un problème, le phare s'allume quand je met le contact, avant que le moteur ne tourne. J'ai l'impression qu'il y a un faut contact puisque si je tourne le guidon parfois il s'éteint parfois il se rallume.
Lorsque le moteur tourne tout semble marcher. (En plein jour lorsque je roule il se peut qu'il se mette à ne plus marcher et que je ne m'en aperçoive pas, mais je ne crois pas.)

Merci pour votre aide.
mecafredo
Connait son département

Message par mecafredo »

Salut,
tu as peut être les fils qui se touchent, ce qui expliquerai que quand tu touche au guidon il s'éteint.
Contrôle une fois ton arrivée électrique sur l'ampoule.
Image

Uploaded with ImageShack.us
farfadet

Message par farfadet »

Le problème est l'inverse. Mon phare s'allume (parfois) avant même que je démarre le moteur. Je pensais à un relais "qui colle" mais je ne suis pas expert en électricité.
D'ailleurs, il est où ce relais qui commende le phare ?

Merci de votre aide.
farfadet

Message par farfadet »

Je remonte un coup ma question. C'est la dernière fois c'est promis. Du moins pour cette question. :roll:

Personne ne sait ?
goose

Message par goose »

sur ma le mans, le phare s'allume automatiquement dès que tu mets le contact, il n'y a pas de bouton pour pouvoir l'éteindre et c'est comme ça théoriquement sur toute les motos récentes.
c'est commandé par un relais inverseur qui coupe les feux dans la phase de démarrage pour envoyer un maximum de jus au démarreur.
maintenant si ton phare s'éteint et s'allume en tournant le guidon c'est que tu dois avoir un connecteur ou un fil pas très clair. vérifie déjà ton faisceau électrique depuis l'ampoule.
gillou31

Re: Allumage automatique du phare.

Message par gillou31 »

Sur ma Breva 1100 j'ai parfois un problème, le phare s'allume quand je met le contact, avant que le moteur ne tourne. J'ai l'impression qu'il y a un faut contact puisque si je tourne le guidon parfois il s'éteint parfois il se rallume.
Lorsque le moteur tourne tout semble marcher. (En plein jour lorsque je roule il se peut qu'il se mette à ne plus marcher et que je ne m'en aperçoive pas, mais je ne crois pas.)

Merci pour votre aide.[/quote]

Bonjour,

J' ai eu sur ma Breva ce problème (phare qui s'éteint en tournant le guidon) et qui était du à un mauvais contact entre les 2 parties du connecteur sous le réservoir coté droit, résolu en l'attachant par un collier pour qu'il ne se déboite plus.

Gilles
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »