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Pour écrire directement a l'usine
Publié : 29 sept. 2010, 23:21
par JEANMARC
Salut a tous
J ai une moto Guzzi 1200 Norge que j ai acheté nouvelle en avril 2009, et elle totalise 40.000 km.
Juin 2010, a 30.000 km fuite d huile dans la cloche d embrayage, 3 semaine d atte,te pour un joint en papier de 1 euro 92, bien sur tout fait sous garantie.
moitié aout, donc 10.000 kms plus loin, embrayage bloqué, et j attent depuis 1 mois les pieces.
Donc immobilisation de presque 2 mois, normalement la garantie doit etre prolongée de 2 mois.
Mais je trouve quand même cela anormale qu'il faut aussi longtemps pour avoir des pièces.
Je voudrai bien avoir l adresse mail pour dire un petit mot a l usine Moto Guzzi.
C est domage, c est une machine que j adore.
merci d avance ety bonne route a tous
a+++ JM
Publié : 30 sept. 2010, 09:08
par Bravo
Bonjour,
Effectivement, 2 mois d'immobilisation pour une machine récente, c'est beaucoup.
Le business de Moto Guzzi n'est plus géré à Mandello. Les grands manitous sont chez PIAGGIO.
Tu peux toujours essayer la lettre "recommandée ou suivie" à PIAGGIO. Adresse en bas de page là :
http://www.piaggiogroup.com/it
ou utiliser le formulaire là
http://www.piaggiogroup.com/it/contatti
Copie à l'importateur belge, en espérant que c'est bien MOTO TRICOLORE.
http://uk.motoguzzi.it/en_en/punti_vend ... &contact=1
Si tu es en bons termes avec ton dealer, tu lui remets une copie en main propre en lui expliquant ta démarche.
Bonne route en Norge
Publié : 30 sept. 2010, 11:34
par jmf39
moi j'ai changer ma tige d'embrayage sous garantit , reçu 1 semaine apres.

si tu veux contacter le service guzzi, tu vas sur leur site , tu envois un mail leur expliquant ton probleme, ils te demande si tu veux etre contacter par mail ou telephone.moi j'ai eu affaire 2 fois a eux et le le jour d'apres ils m'ont contacter par telephone

Publié : 30 sept. 2010, 12:01
par NORGE65
Salut
Je leur ai transmis un message par leur site , dans le quart d'heure ils m’avaient répondu et attribué un numéro client ,j’ai discuté avec une charmante dame 2 heures après (celle qui m’avait répondu par mail) . Ils ont des personnes qui lisent et qui répondent en live . Le service commercial m’envoyait un mail 2 jours plus tard .
Mais attention tout cela n’était pas sur un sujet qui fâche .
Publié : 30 sept. 2010, 20:00
par lp710
Salut , ton concess ne serais pas Moto-kaiser par hasard ?
bonjour
Publié : 01 oct. 2010, 11:30
par JEANMARC
<merci de vos renseignements
Publié : 01 oct. 2010, 11:40
par Wonder B
J'ai eu un problème l'an dernier et il a fallu trois mois pour que la moto soit réparée pour les mêmes problèmes d'appro pièces...
J'ai encoyé une lettre avec A/R à Guzzi France et un gars m'a répondu (trois mails) pour s'excuser et m'a prolongé ma garantie de trois mois... elle se terminait donc hier...

j'espère que çà va tourner rond maintenant sinon je suis dans la panade!
Publié : 04 oct. 2010, 17:45
par philippel
Salut.
Ces pièces qui n'arrivent pas me semblent être l'alibi du mécano qui est en retard.
Chaque fois que j'ai besoin de pièces je les commande chez Agostini à mandello et elles sont livrées en moins de 24 heures.
A+
Publié : 05 oct. 2010, 08:38
par Bravo
Bonjour !
Les pièces viennent directement d'Italie et, à mon avis, il y a l'histoire des frais de port.
Le concess a tous les frais de port à sa charge et, peut être, le franco à partir d'un certain montant. Ceci pouvant expliquer la lenteur de certaines commandes.
Si vous avez de bons rapports avec votre GCC, demandez lui. Cela permettra de corroborer ce que j'écris.
Publié : 05 oct. 2010, 08:45
par Bravo
philippel a écrit :Salut.
Ces pièces qui n'arrivent pas me semblent être l'alibi du mécano qui est en retard.
Chaque fois que j'ai besoin de pièces je les commande chez Agostini à mandello et elles sont livrées en moins de 24 heures.
A+
J'ai, également, pu constater la très bonne disponibilité des pièces chez AGOSTINI ainsi que la réactivité du service commercial, de Luca en particulier pour les francophones.
Chez eux, c'est probablement un business important et ils s'en occupent.