Page 1 sur 1

650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 26 sept. 2010, 14:26
par Jean Christophe Duguzzi
Bonjour, :mrgreen:

Je viens d’échanger ma 1200 FJ contre une NTX 650 :wink: .
Je l’ai ramené par la route (200 km) et c’est super sympa comme machine : vive, maniable … 8) .
Il me faut lui faire une grosse révision pour tout mettre en ordre (vidange, graissage, joint de carbus, réglage, etc.), quelques bricoles à repeindre et elle sera propre et préte à rouler :mrgreen: .

A+ JC

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 26 sept. 2010, 14:56
par kokis
Santé !!! à la tienne
Et une photo...

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 26 sept. 2010, 16:50
par lologuzzi
Salut

tchin tchin à la santé des vétwine!
On veut la voir

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 26 sept. 2010, 17:27
par Jean Christophe Duguzzi
Facile :mrgreen: . Elle était sur le fofo à vendre, à une époque:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6207 et le bon coin.
J'avais envie d'un trail (ça me rappelle les années 80) et comme il y avait possibilité d'échange, j'ai proposé la FJ et voilà.
Maintenant, il faut lui faire une bonne révision, car elle cale à presque chaque arrêt, puis un bon nettoyage + divers peinture, avec un zeste de restauration.

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 26 sept. 2010, 20:07
par lologuzzi
Ah mais elle est proprette cette zinette et puis ça change une guzzi trail

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 27 sept. 2010, 14:39
par LanciaB
OUi, c'est sympa un NTX, on en voit pas tous les jours !

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 27 sept. 2010, 15:04
par misteraud
Et bien à ta santé Jean Christophe :)
Sûr qu'après un bon coup de nettoyage elle aura une encore plus fière allure et pour avoir craqué pour une similaire c'est vrai que c'est super sympa à conduire :) enfin quand ça roule :( (je parle pour la mienne uniquement).
L'échange est quand même insolite : une 1200FJ contre une 650NTX. Elle avait 200 000km la FJ :?:

Bonne route

Steph

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 27 sept. 2010, 18:03
par Jean Christophe Duguzzi
47000km mais je l'avais pas payé chére à l'époque car en panne (un fusible HS)

http://img691.imageshack.us/i/1200fj002.jpg/][img]http://img691.imageshack.us/img691/6711/1200fj002.jpg

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 27 sept. 2010, 21:09
par Jean Christophe Duguzzi
guzard a écrit :salut,
ben quand je vois la yam, j'me dis qu'il y en a un qui a fait une affaire.
Elle avait un loup la FJ ou quoi?

Sinon fait gaffe à la transmission sur le NTX, car le joint de cardan travaille mal.
Un bon remède:
de l'huile de boite dans le tunel du bras, après avoir mis de la patte à joint à la jonction couple conique et bras.
Sinon le reste c'est du classique.
Bonne virée dans les champs!!!!!
Non, elle roule bien pas de frais à faire, mais il y en a pas mal à vendre, du coup le prix est moindre et il est le même qu'une NTX

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 27 sept. 2010, 22:14
par chris a
well done JCD j'espere que tu vas aimer !!!!!
des Fj y en plein , des ntx ,meme en france et italie ,pas trop courantes...

+ 1 pour le commentaire de guzzard.En mettant des armortisseurs plus courts le probleme est moindre mais ca vaut le coup de verifier.
Le freinage avant peut bien etre ameliore aussi par diverses methodes;un seul p05 c'est juste !!!!

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 28 sept. 2010, 06:14
par Centaurdedé
8) Salut Jean Christophe Duguzzi ,

C'est certain que la 650 NTX va te changer , car piloter ça :
Ce devait être "camionesque" :roll:

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

Tchao A+ Dedé

Re: 650 NTX - Ça s'arrose !

Publié : 28 sept. 2010, 09:58
par Jean Christophe Duguzzi
Centaurdedé a écrit :8) Salut Jean Christophe Duguzzi ,

C'est certain que la 650 NTX va te changer , car piloter ça :
Ce devait être "camionesque" :roll:

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

Tchao A+ Dedé
Salut,

Et bien, c'est un peu ce que l'on peut lui reprocher :lol: . Ca c'est sure, ça pousse au cul et sur l'autoroute :shock: tu as l'impression de te traîner :? .
Par contre, pour la manoeuvre dans le sous-sol, entre les étagères et la voiture: tu pleure :cry: avec le petit guidon et le poid de l'engin.
Et perso, (et je pense ne pas être le seul ici) je préfère les sensations du moteur de la Guzzi à 90 km/h (pas envie d'aller plus vite),
un "gros trial" comme la NTX c'est plus originale et ça "complète" les deux autres que je possède.