Au départ, le démontage de la roue arrière, c'est ça :

Pas facile à faire au bord de la route, ou même tout seul.
Moi, j'ai modifié les pièces repère 34 et les vis 32, remplacées par des vis de 8 x 20 et 8 x 15 (longueurs à contrôler sur place).

Les pièces 34 sont remplacées par leurs jumelles, sauf, au lieu d'être percées à Ø 8.5, les miennes sont taraudées à Ø 8.
Elles reçoivent chacune 2 vis de Ø 8, une à l'extérieur qui fixe l'entretoise sur le cadre ainsi que tout ce qui vient avec, et l'autre à l'intérieur (côté roue), qui maintient le garde-boue seul.
Cela me permet en démontant les vis 24 et 32 (côté intérieur) – et après avoir déconnecté le feu arrière et les clignotants – de déposer le garde-boue arrière en entier.
Rendu là, la roue arrière sort vers l'arrière de la moto sans toucher aux échappements, sans la lever, sans la coucher…
(Et si un GCC souhaite quand même faire comme il en a l'habitude, libre à lui, la modification est totalement invisible au profane.)
LMT