Mécanique - Roulement du CARC
Publié : 21 sept. 2010, 20:00
Bonjour,et bien oui seulement 23000 km et le gros roulement , celui qui est juste derrière le spy quand on démonte la roue du carc , qui me fait des ennuis .
Donc pour moi les symptômes de la panne furent simple je roulais et en rentrant dans un bourg quand j'ai voulu freiner de l'arrière et plus rien la jante ,le pneu,l'étrier de frein et tout le passage de roue étaient rincé d'huile de pont.
Je pensais au début,que c'était le spy qui avait rendu l'âme , mais au démontage du joint la surprise fut plus grande à la vue du roulement qui était complétement explosé et avait découpé le spy de l'intérieur provoquant la grosse fuite d'huile.
Après démontage du carc direction le gcc qui d'ailleurs n'avait encore jamais vu ce genre de problème, pour ouverture des coquilles en alu, et remplacement du roulement et spy , opération effectuée par Vra Motors car j'étais en Belgique au moment des faits.
Apparemment ce n'est pas une panne anormale a 23000 km pour le sav Guzzi car la demande de prise en charge fut tout simplement refusée.
Quelques photos des pièces pour attester mes dires.
http://img521.imageshack.us/i/img1669y.jpg/
http://img545.imageshack.us/i/img1670.jpg/
http://img121.imageshack.us/i/img1671y.jpg/
http://img64.imageshack.us/i/img1672xg.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img1673b.jpg/
http://img529.imageshack.us/i/img1674uk.jpg/
Comme les retours d'information sur cette panne sont plutôt rare je pense qu'il s'agit d'une pièce défectueuse du moins je l'espère car quand je vois le prix du roulement 220€ ht je voudrais pas y revenir tout les 20000 km.
Dernière petite précision le gcc me conseille de serrer ma roue a la clé dynamométrique et surtout faire attention aux clés choc des monteurs de pneus.
voila, bonne route à tous
dom
Donc pour moi les symptômes de la panne furent simple je roulais et en rentrant dans un bourg quand j'ai voulu freiner de l'arrière et plus rien la jante ,le pneu,l'étrier de frein et tout le passage de roue étaient rincé d'huile de pont.
Je pensais au début,que c'était le spy qui avait rendu l'âme , mais au démontage du joint la surprise fut plus grande à la vue du roulement qui était complétement explosé et avait découpé le spy de l'intérieur provoquant la grosse fuite d'huile.
Après démontage du carc direction le gcc qui d'ailleurs n'avait encore jamais vu ce genre de problème, pour ouverture des coquilles en alu, et remplacement du roulement et spy , opération effectuée par Vra Motors car j'étais en Belgique au moment des faits.
Apparemment ce n'est pas une panne anormale a 23000 km pour le sav Guzzi car la demande de prise en charge fut tout simplement refusée.
Quelques photos des pièces pour attester mes dires.
http://img521.imageshack.us/i/img1669y.jpg/
http://img545.imageshack.us/i/img1670.jpg/
http://img121.imageshack.us/i/img1671y.jpg/
http://img64.imageshack.us/i/img1672xg.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img1673b.jpg/
http://img529.imageshack.us/i/img1674uk.jpg/
Comme les retours d'information sur cette panne sont plutôt rare je pense qu'il s'agit d'une pièce défectueuse du moins je l'espère car quand je vois le prix du roulement 220€ ht je voudrais pas y revenir tout les 20000 km.
Dernière petite précision le gcc me conseille de serrer ma roue a la clé dynamométrique et surtout faire attention aux clés choc des monteurs de pneus.
voila, bonne route à tous
dom